Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Novotel ouvre son 500ème hôtel au monde à Dongdaemun, à (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Novotel ouvre son 500ème hôtel au monde à Dongdaemun, à Séoul

Le Novotel Ambassador Seoul Dongdaemun est le premier établissement Novotel Hotels & Residences à s’inscrire au cœur du quartier commerçant de Séoul.

Proposant 523 chambres & résidences équipées des dernières technologies numériques et aménagées selon les codes du design de Novotel, cet établissement est situé à proximité de sites historiques majeurs, notamment la porte Heunginjimun, l’une des Huit Portes de Séoul datant du 14ème siècle.

« L’ouverture du Novotel Ambassador Seoul Dongdaemun Hotels & Residences marque le début d’une nouvelle ère pour cette enseigne, qui inaugure à cette occasion sa première grande adresse associant hôtel et résidences. Séoul est à l’avant-garde du design coréen et rivalise à l’échelle internationale sur le plan technologique : ce nouvel édifice est magnifique et associe ces deux forces afin de faire vivre des expériences exceptionnelles aux voyageurs de tourisme, d’affaires ou familiaux », déclare Patrick Basset, Directeur des opérations AccorHotels, Nord de l’Asie du Sud-Est et Asie du Nord-Est.

Novotel a toujours eu pour objectif premier de faire vivre à ses clients des séjours placés sous le signe du confort : le Novotel Ambassador Seoul Dongdaemun leur simplifie la vie en leur donnant accès aux dernières technologies numériques, notamment une application « concierge mobile » et un smartphone que les clients peuvent utiliser librement durant leur séjour.

Ce téléphone contient des informations sur l’hôtel, des cartes, et permet aux hôtes d’effectuer des appels et d’envoyer des messages lorsqu’ils explorent la ville.

De retour à l’hôtel, les clients peuvent scanner les QR codes individuels attribués à chaque chambre et télécharger l’application iStay sur leur propre téléphone, qui leur permet de se servir de ce dernier comme d’une télécommande dans leur chambre et de commander les différents services proposés par l’hôtel.

Un kiosque intelligent propose des informations utiles sur l’établissement, notamment sur ses équipements, les dernières promotions du restaurant et du bar, tandis qu’un mur médias affiche un plan schématique du district de Dongdaemun. L’hôtel dispose également d’une borne de recharge pour voiture électrique.

Le design s’appuie sur le concept de « l’espace dans l’espace » : le granit coréen, à la finition flammée, est mis en valeur sur tous ses sols et sur tous les murs et, associé à l’utilisation du bois, confère un contraste unique de textures et de couleurs.

L’emblématique motif de feuilles de l’Heunginjimun est présent à travers tout l’hôtel, notamment dans les chambres et sur les portes des salles de bains.

Le Novotel Ambassador Seoul Dongdaemum propose 331 chambres, équipées de lits doubles, jumeaux ou de trois lits simples. Conçues pour les séjours de plus longue durée, les 192 résidences se composent quant à elles de studios et de suites d’une chambre avec Wi-Fi haut débit, télévision haute définition de 55 pouces et fonction de contrôle de la température. Grâce au système GIGA Genie, à commande vocale et tactile, aménagé dans les chambres Exécutive, Premier, Deluxe, Premier et Dongdaemun, les clients peuvent contrôler la température de la pièce, accéder à différents services et diffuser de la musique par l’intermédiaire d’un haut-parleur à reconnaissance vocale.

Reflétant les influences internationales de la Corée du Sud, le restaurant Food Exchange sert toute la journée une large gamme de plats coréens, japonais, chinois et occidentaux et constitue l’espace de convivialité de l’hôtel. Le Gourmet Bar propose quant à lui un grand choix de cocktails et de boissons d’inspiration française pour se détendre en soirée. Sur la terrasse du toit, le bar Social 21 est l’endroit idéal où profiter du coucher de soleil avec vue sur les gratte-ciels de la ville.

La piscine intérieure du 20ème étage, à l’éclairage naturel, permet aux clients de se détendre en toute sérénité ou d’effectuer quelques longueurs le matin ou en soirée, tandis que le centre de remise en forme assure des séances d’exercices complètes grâce à ses équipements de pointe. Pour les familles voyageant avec de jeunes enfants, le Kids Corner de l’hôtel met des jouets et des livres à disposition des plus petits.

Les voyageurs d’affaires peuvent profiter des nombreux privilèges du Club AccorHotels, notamment le petit-déjeuner ou le thé de l’après-midi, proposés de 5h30 à 20h, ou encore le happy hour quotidien du salon exécutif de l’hôtel, de 17h30 à 19h30.

Pour les grands événements, mariages, retraites..., la Salle de réception de l’établissement pourra accueillir jusqu’à 280 convives, tandis que la Salle de réunion et la Salle de conseil pourront accueillir jusqu’à 20 personnes pour de petits ateliers et des réunions d’affaires.

« Séoul constitue véritablement l’âme de la Corée du Sud et, pour cet hôtel, nous nous sommes inspirés de la culture coréenne, empreinte de simplicité. À proximité d’attractions majeures telles que la Dongdaemun Design Plaza (DDP), la Dongdaemun Fashion Street, et proche de la Dongdaemun History and Culture Park Station sur les lignes 2, 4 et 5 du métro, les clients séjournant dans cet établissement savent pouvoir profiter pleinement de ce que la capitale coréenne a de mieux à offrir. Nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients au Novotel Ambassador Seoul Dongdaemun Hotels & Residences, notre première adresse associant hôtellerie et résidences à Séoul », a déclaré Mini (Minsook) Cho, Directrice générale du Novotel Ambassador Seoul Dongdaemun Hotels & Residences.

L’enseigne Novotel compte actuellement 500 hôtels dans 58 pays à travers le monde, dont plus de 143 établissements en Asie-Pacifique, pour un total de 35 879 chambres. Le Groupe AccorHotels dispose à ce jour de 23 hôtels et de 6 551 chambres en Corée du Sud, dont 8 hôtels Novotel. Jusqu’au 30 septembre 2018, profitez d’un séjour d’une nuit en chambre standard, chambre supérieure ou en résidence de luxe au Novotel Ambassador Dongdaemun Hotels & Residences à partir de 190 000 KRW.

Ce forfait comprend un bon d’achat de 50 000 KRW valable au restaurant de l’hôtel, le surclassement de la chambre, une bouteille de vin et l’inscription à un tirage au sort permettant de remporter une nuit d’hôtel chez Novotel Hotels, Suites & Resorts.

Avec Novotel, AccorHotels donne à chacun la liberté de vivre pleinement son séjour.
Novotel Hotels, Suites & Resorts propose, à travers une offre multi-services, des séjours adaptés à la clientèle d’affaires et de loisirs : chambres spacieuses et modulables, restauration équilibrée 24h/24, salles de réunion, personnel attentif et pro-actif, espaces dédiés aux enfants, lobby multifonction et salles de remise en forme. Avec PLANET 21, programme de développement durable AccorHotels, Novotel s’engage en faveur des Hommes et de la Planète. Novotel propose 500 hôtels et resorts dans 58 pays idéalement situés au cœur des villes internationales majeures, dans les quartiers d’affaires et les destinations loisirs.
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
À PROPOS D’ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du co-working, de la restauration, des évènements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9898 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9898.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :