Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ADAGIO dévoile les tendances de destinations pour l’été (...)
mardi 14 août 2018

Communiqué : ADAGIO dévoile les tendances de destinations pour l’été 2018

 
 

Vivre une expérience unique ne veut pas forcément dire voyager au bout du monde. Adagio révèle que la tendance des destinations de vacances pour cet été est à l’Ile-de-France et en particulier la Grande banlieue pour les familles.

TOP destination France de l’été : l’Ile-de-France devance la région PACA
Paris et la banlieue attire massivement les français comme les étrangers grâce aux nombreux atouts qu’offrent la région : culture, histoire, shopping, gastronomie, parcs d’attractions, nature …

Adagio révèle ainsi qu’entre juin et août 2018, 39% des réservations sont orientées sur l’Ile de France, notamment Paris intramuros et Val d’Europe [1].

Des réservations croissantes, au détriment de la région Sud qui constituait pourtant la majorité des réservations en 2017. La courbe s’inverse donc en 2018 : cette année 17% de réservations sont comptées pour la région PACA principalement sur la ville de Nice et sa célèbre « Promenade des anglais ». Adagio renforce sa présence sur ces territoires et ouvrira prochainement de nouveaux établissements situés à Montpellier et en PACA avec Hipark by Adagio.

Contenu sponsorisé :

A l’inverse, une belle tendance se dessine pour la région du nord-ouest avec un nombre grandissant de réservations (9%, dont 6% de familles) sur les villes de Rennes et de Nantes.

Top réservations ADAGIO 2018 Top réservations ADAGIO 2017
Adagio Paris Centre Tour Eiffel Adagio Marne la Vallée Val d’Europe
Hipark by Adagio Serris Adagio Paris Centre Tour Eiffel
Adagio Marne la Vallée Val d’Europe Adagio Basel City
Adagio Bordeaux Gambetta Adagio Access Nîmes
Adagio Paris XV Adagio Bordeaux Gambetta

Les familles de plus en plus attirées par la Grande banlieue
Les destinations plébiscitées par les familles sont la Grande banlieue (Val d’Europe à 15% et Hipark Marne la Vallée à 12%), Paris intramuros (25% y compris 11% sur le quartier de la Tour Eiffel), et enfin la région PACA (14%).

Concernant Paris intramuros, ce sont les américains qui réservent le plus après les français (2ème rang avec 12%), suivis de près par les espagnols (10%). On observe un pic d’arrivées le 13 juillet, la veille de la fête nationale.

La Grande banlieue passe de 17% de réservations en 2017 à 27% en 2018 ! Ce bond s’explique par des prix plus attractifs qu’à Paris, mais également par l’ouverture d’un deuxième Adagio, le récent Hipark Marne La Vallée. Il est situé près du célèbre parc d’attraction Disneyland Paris qui attire principalement les familles françaises (36%), les familles espagnoles (18%) et les familles anglaises (14%).

On réserve tardivement et en ligne…

Autre grande tendance : les modes de réservations ! On réserve tardivement et surtout sur Internet.

En 2017, on constate ainsi que les clients réservent en moyenne 40 jours avant la date de départ, assez tardivement donc, excepté pour les familles qui se montrent plus prévoyantes avec une réservation à 100 jours avant le départ en 2018 (contre 104 jours en 2017).

Quelques exceptions toutefois, la clientèle étrangère qui réserve en général 90 jours en avance.

Les agences de voyages en ligne (OLTA) restent le canal de réservation privilégié. En effet, 43% des réservations sont réalisées sur ces sites de voyages (en léger recul par rapport au 45% de l’année 2017), 31% sur le site aparthotel.com et 12% sur le web d’Adagio (en légère progression comparé au 9% en 2017).

Les aparthotels : des lieux qui correspondent à une nouvelle façon de voyager
Parmi les avis des clients, les principaux avantages offerts par les aparthotels sont l’indépendance (possibilité de cuisiner, de sortir et rentrer lorsqu’on le souhaite), les commodités (proximité des transports, magasins, restaurants, parking, etc.), le confort des appartements (propreté, fonctionnalité, équipement, insonorisation, etc.) et enfin le service du personnel. Les aparthotels répondent ainsi à une nouvelle forme de clientèle de voyageurs qui recherchent à la fois la liberté d’agir et la qualité de service.

 

[1Source = Advice au 05/06/2018 (Données sur le période juin-juillet-août 2018)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9897 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9897.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »