Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Best Western La Joliette monte en gamme et devient (...)
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : Le Best Western La Joliette monte en gamme et devient le Best Western Plus La Joliette

 
 

A l’instar de nombreux établissements du groupe Best Western® Hotels & Resorts, le Best Western La Joliette réussit sa conversion pour devenir le Best Western Plus La Joliette. Cette montée en gamme se justifie par de nombreux travaux de rénovation et d’aménagement. Depuis sa nouvelle identité, Best Western® Hotels & Resorts affirme son ambition de monter en gamme et continue de développer ses marques Best Western Plus®, Best Western Premier® et BW Premier Collection® by Best Western.

Un emplacement privilégié et central au cœur d’un quartier prisé
Adresse de charme située au cœur de la Joliette dans le 2e arrondissement de Marseille, l’hôtel Best Western Plus La Joliette bénéficie d’une localisation idéale au nord du Vieux-Port et du Panier. Avec le projet Euro-Méditerranée, ce quartier est devenu en quelques années le cœur économique de Marseille et le plus important centre d’affaires du sud de la France. La rénovation des Docks et l’ouverture du centre commercial « Les Terrasses du Port » témoignent de son dynamisme. Facile d’accès en transports en commun (métro, bus, tramway), l’hôtel bénéficie d’une situation optimale pour découvrir la Cité phocéenne et ses alentours. Il représente une adresse idéale pour un City Break, un séjour en famille ou pour les voyageurs d’affaires en déplacement.

Une montée en gamme réussie
L’établissement arbore désormais les couleurs de la marque Best Western Plus® suite à sa conversion réussie. Les efforts de l’équipe, les travaux de rénovation et l’évolution des services et des équipements délivrés au sein de l’hôtel ont été reconnus et récompensés. Son offre s’enrichit d’un espace détente composé d’un patio intérieur avec bassin, d’une piscine, d’un centre de remise en forme, et d’un hammam. Il compte également un bar ouvert 24/24h, une blanchisserie et repassage, un service de conciergerie et de bagagerie, des équipements pour les personnes à mobilité réduite et d’un parking. Les animaux de compagnie sont acceptés.

Contenu sponsorisé :

Esprit du lieu en hommage à Marseille dans un cadre néo-byzantin
Le nouveau design des lieux a été confié à BLAU Architectes, Jean-Luc Bernard et Jean-Luc Bras Architectes DPLG et au cabinet Moha Architecture intérieure, fondé par Céline Moscheni en 2005. Pour ce projet de rénovation, la Cité phocéenne a été une véritable source d’inspiration. En référence au Mucem et à l’architecture byzantine de la cathédrale La Major, l’établissement arbore les mêmes tonalités noires et blanches, relevées par un bleu méditerranéen. Les arcades, les voûtes en plein-cintre et les dômes ont inspirés les têtes de lit courbées des chambres et l’on retrouve la pierre blanche et noire dans les salles de bain. On y trouve également le moucharabieh, inspiré du MuCem. Un charmant patio aux plantes méditerranéennes et au bassin habillé de zelliges (carreaux de faïence) invite à la détente.

Des chambres confortables
L’établissement dispose de 64 chambres à la décoration raffinée avec une vue imprenable sur la cathédrale la Major. En référence au quartier des Docks, des matières brutes comme le rotin et le lin sont utilisées dans leur décoration. Les chambres sont réparties en quatre catégories : Confort, Supérieure, Deluxe et Deluxe terrasse, décorées d’œuvres d’art reflétant l’histoire maritime de la région. Elles sont équipées de literies haut de gamme, de salles de bain avec douche ou baignoire et de tout le confort moderne : climatisation, connexion Wi-Fi haut débit gratuit, minibar, bouilloire, télévision à écran plat avec Canal + et Bein Sport.

Une offre exclusive avec les produits l’Abeille
Pour faire honneur à la région, un partenariat avec la marque locale l’Abeille a été signé pour offrir des produits d’accueil naturels et sains. L’Abeille lancée en 1730 est particulièrement appréciée pour son savoir-faire artisanal et sa fabrication 100% française.

Un espace petit-déjeuner
Clin d’œil à la proximité du Vieux Port, la salle du petit-déjeuner est décorée de planches de bois sur les murs, de suspensions en forme de poissons et de paniers de pêche pour recréer l’univers maritime du port. Le petit-déjeuner est servi de de 7h00 à 10h30 et jusqu’à 11h00 le weekend, composé de viennoiseries, de salade de fruits maison, de céréales, fromage blanc, pâte à tartiner, fruits secs, pancakes maison, confiture, yaourts, compote de pommes, mais aussi du fromage, charcuterie, jambon, œufs, saucisses, bacon, saumon, et légumes crus. En boisson, des jus de fruits, et boissons chaudes. Par ailleurs, un room service disponible 24/24h permet aux clients de se faire livrer des repas en chambre.

Un personnel attentif
Tout au long du séjour, l’équipe du Best Western Plus La Joliette est ravie de répondre aux besoins de la clientèle, de les orienter et les conseiller. La réception est ouverte 24h/24h et un service d’e-conciergerie est également disponible.

Marseille et son patrimoine
Deuxième ville de France, Marseille ne cesse de se transformer tout en gardant du caractère et une douceur de vivre propre à la région. Les touristes affluent chaque année pour se balader sur le Vieux-Port, sur la Canebière ou dans les petites rues du quartier du Panier. Marseille, c’est aussi un carrefour de rencontres et un mélange entre passé et de modernité. Se côtoient ainsi la Cité Radieuse du Corbusier, le Mucem, le musée de la mode ou encore la Villa Méditerranée à la Vieille-Charité, au Prado, ou encore au Palais Longchamp. Non loin de la ville, les calanques séduisent pour leur beauté et leur tranquillité.

Le Best Western Plus La Joliette représente une adresse idéale pour un City Break ou un séjour en famille. Il peut également accueillir des voyageurs d’affaires en déplacement. A la fois calme et convivial, l’hôtel répond à ces différentes demandes et son personnel est toujours à l’écoute et disponible pour un séjour réussi.

Best Western Plus La Joliette
49 Avenue Robert SCHUMAN
13002 MARSEILLE
Tel : +334 96 11 49 49

À propos de Best Western® Hotels & Resorts  :
Retrouvez tous nos établissements sur bestwestern.fr Plus de 4200 hôtels dans le monde et près de 300 hôtels en France. Best Western® Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtels indépendants présente dans plus de 100 pays. Elle regroupe en France 6 marques : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, BW Premier Collection®, BW Signature Collection , Sure Hotel by Best Western® (licence de marque). Best Western® Hotels & Resorts s’engage depuis plus de 70 ans à garantir l’hospitalité à ses clients et le soutien stratégique, opérationnel, commercial et marketing à ses hôteliers indépendants qui bénéficient de la puissance de ses systèmes de réservations. Chaque établissement est individuellement exploité par un propriétaire indépendant.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9884 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9884.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »