Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Belambra Clubs, N°1 des clubs de vacances en France, (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Belambra Clubs, N°1 des clubs de vacances en France, inaugure l’extensions « Les Pins » au Riviera Beach Club et annonce l’accélération de son développement avec la signature de deux nouveaux clubs majeurs : à Port-Camargue (Gtau du roi) et à Avoriaz

 
 

Le groupe passe à la vitesse supérieure avec l’inauguration du site des Pins sur la Presqu’île de Giens et l’annonce de l’ouverture de 2 nouveaux clubs sur le littoral et à la montagne.

Ces futurs développements interviennent après l’ouverture ces deux dernières années de 5 clubs dans des stations prestigieuses des Alpes (Morzine, Tignes, La Plagne, Arc 1600 et Arc 1800).

Le groupe, qui s’est fixé comme objectif l’ouverture d’1 à 2 clubs par an sur les cinq prochaines années, est également entré en discussion exclusive en vue de la signature d’autres nouveaux projets majeurs.

‘‘Les Pins’’ au Riviera Beach Club : un projet ambitieux pour un lieu d’exception
Belambra Clubs, N°1 des clubs de vacances en France, franchit une nouvelle étape de son développement en ouvrant les portes de sa nouvelle extension ‘‘Les Pins’’ au sein de son club Sélection [1] Riviera Beach Club. Un fleuron de la Provence-Côte d’Azur à la pointe de la Presqu’île de Giens, à Hyères. Ce projet, représentant un investissement total de plus de 20 millions d’euros, vient enrichir l’offre de Belambra Clubs sur la région qui bénéficie d’ores et déjà de 3 clubs (2 sur la Presqu’Île de Giens, le ‘‘Riviera Beach Club’’ et ‘‘Les Criques’’, et son club du Pradet ‘‘Lou Pigno’’).

Très attaché à son ancrage local, Belambra Clubs contribue au dynamisme économique de la région en employant près de 250 collaborateurs sur ses 3 clubs l’été, majoritairement recrutés sur la région, et en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs et les prestataires locaux.

Contenu sponsorisé :

Il s’engage également à préserver et améliorer l’environnement des sites exceptionnels sur lesquels il est implanté. L’extension des Pins en est une parfaite illustration, avec des normes de construction très élevées en matière de développement durable.

Après plusieurs mois de travaux et de rénovation, le Riviera Beach Club dévoile sa nouvelle extension :

  • 59 nouveaux logements dans des bâtiments harmonieusement intégrés au cœur d’une pinède de 4,5 hectares, située à la bordure d’un littoral naturel d’exception.
  • Un emplacement unique par sa situation ‘‘les pieds dans l’eau’’, par son calme et par la qualité de préservation de son espace boisé, composé principalement de pins maritimes.
  • Des lieux de vie repensés, avec une grande piscine couverte, son solarium et son spa, pour offrir aux vacanciers un séjour relaxant dans un cadre calme et protégé.
  • Un accès facile et rapide depuis l’aéroport ou via le réseau routier et ferroviaire.

Avec cette extension naturelle, le Riviera Beach Club dispose désormais d’un site d’une superficie totale de 12,5 hectares bordé par l’une des plus belles plages de la région, sur plus de 600 mètres de sable blanc.

« Cette ouverture illustre notre ambition de continuer à enrichir notre offre sur le territoire français en accélérant l’ouverture de nouveaux clubs sur le rythme de 1 à 2 par an. Après nos récentes ouvertures à la montagne, nous sommes heureux d’ajouter un nouveau fleuron sur le magnifique littoral de la Presqu’île de Giens. Cette extension répond parfaitement à ce que nous offrons à nos clients : des emplacements exceptionnels pieds dans l’eau, une restauration savoureuse, des activités variées et les clubs enfants inclus ; le tout orchestré et animé par un personnel qualifié et engagé », affirme Frédéric LE GUEN, Président du Groupe Belambra Clubs.

Un projet environnemental et architectural qui préserve et sublime le site existant
La nouvelle extension du Riviera Beach Club ‘‘Les Pins’’ respecte les normes les plus exigeantes en matière de développement durable et de protection de l’environnement. Sur ce site protégé, 250 arbustes et plantes ont été introduits en plus de la pinède existante, et des installations spécifiques ont été aménagées pour respecter la faune et la flore présentes (passages pour les petits animaux, orientation des éclairages la nuit pour protéger les chauves-souris). Enfin, l’ensemble du site a été respecté et sublimé en termes d’architecture, de manière à adapter les constructions existantes sans les agrandir, ni les démolir.

« Les contraintes d’urbanisme et environnementales ont été pour moi des sources d’inspiration. Un défi qui oblige à innover toujours plus et à trouver des solutions à la fois esthétiques et astucieuses. » Baudouin DE RENTY, architecte.

De nouveaux logements au cœur d’un cadre exceptionnel
Le Riviera Beach Club bénéficie désormais d’un parc hôtelier unique. Les vacanciers vont découvrir 59 nouveaux logements modulables, au style chaleureux et contemporain, nichés au cœur de la pinède. Climatisés et situés à proximité immédiate de la plage, ils garantissent un confort optimal et une expérience Belambra Clubs inoubliables pour toutes les familles.

Le bien-être méditerranéen
Le Riviera Beach Club passe à la vitesse supérieure avec la création d’une toute nouvelle piscine couverte et chauffée, équipée d’un bassin et d’une terrasse solarium, qui s’ajoute à la piscine extérieure et ses deux bassins.
Les vacanciers pourront également se relaxer dans un tout nouveau lieu dédié à la détente et à la relaxation : le Bela’Spa. Au programme : séances de sauna, de hammam et de modelage.

LE NOUVEAU RIVIERA BEACH CLUB
# 12,5 hectares de terrain arboré et une plage de plus de 600 mètres
# Deux espaces piscines dont une couverte et chauffée
# Le Bela’Spa : un espace détente avec spa, hammam, salles de massage
# Deux restaurants dont un de plage, une terrasse agrandie
# Une nouvelle salle de spectacle
# Des nouveaux clubs enfants

Un nouveau club à Avoriaz qui renforce l’offre belambra clubs dans les Alpes
Belambra Clubs vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau club à Avoriaz (Haute-Savoie) et conforte ainsi sa position incontournable à la montagne, avec désormais 15 clubs, dont une large majorité (13) dans les plus grandes stations des Alpes. Le club Belambra d’Avoriaz ouvrira ses portes dès décembre 2018.

Une ouverture stratégique sur un site d’exception
Cette nouvelle destination montagne s’inscrit dans une forte dynamique de développement de Belambra Clubs qui confirme sa position de N°1 des Clubs de vacances en France et s’impose ainsi comme un acteur majeur des vacances à la montagne. Au cœur du centre historique de la station, le nouveau Club d’Avoriaz jouit d’un panorama exceptionnel sur les massifs Alpins depuis ses 250 chambres et sa grande terrasse solarium. Situé aux pieds des pistes, il permet un départ et un retour ski aux pieds et bénéficie d’une grande ski room. Ses espaces communs très conviviaux, ses salles de restaurant et les clubs enfants idéalement décorés et équipés seront très appréciés des clients.

Frédéric LE GUEN, Président de Belambra Clubs, commente : « L’ouverture de ce nouveau club répond parfaitement à notre objectif stratégique d’accélérer notre développement dans les Alpes. Il bénéficie d’un emplacement exceptionnel et de prestations de très grande qualité qui permettent de proposer à nos clients le meilleur des vacances à la montagne. Labellisé Sélection [1], il offrira donc le meilleur de chez Belambra Clubs en termes de service : une restauration savoureuse, un personnel de qualité qualifié, des activités variées et les clubs enfants inclus. »

Avoriaz, station emblématique des portes du soleil
Au cœur du deuxième plus grand domaine skiable d’Europe, la station d’altitude d’Avoriaz domine la vallée de Morzine et offre de nombreuses activités hiver comme été. Située à 1 800 mètres d’altitude, elle relie huit stations françaises et quatre stations suisses.

Station entièrement piétonne en hiver au charme incontestable, Avoriaz est connue pour son atmosphère familiale et son urbanisme harmonieux. Élue « Station de ski la plus innovante du monde en matière de développement durable » et « Meilleure station familiale », Avoriaz dispose par ailleurs d’équipements dédiés tels que le Village des Enfants.

Un nouveau club Belambra Port Camargue viendra renforcer l’offre bord de mer
Le Club Belambra Sélection [1] de Port-Camargue (commune du Grau du Roi), dont l’ouverture est prévue pour la saison été 2020, proposera 369 hébergements clients construits à neuf ou entièrement rénovés.

A l’instar du Riviera Beach Club, ce site disposera d’une offre pieds dans l’eau et d’un espace aquatique exceptionnels (une piscine panoramique de 350 m² en hauteur avec vue sur la mer, et une piscine de 760 m² au sein d’un espace aquatique avec pataugeoire, fontaine, jeux d’eaux ludiques et un large espace de plages).

Le club offrira également tous les équipements des Clubs Belambra Sélection [1] : un vaste restaurant et ses deux terrasses, une salle de spectacle et son bar terrasse, un espace bien-être de 160 m², des clubs enfants avec espaces de jeux extérieurs et des terrains de sports (tennis et multisports).

Les travaux de construction et de rénovation débuteront à l’automne 2018.

À propos de Belambra Clubs
Belambra est le N°1 des Clubs de vacances en France avec plus de 50 Clubs implantés dans les plus beaux endroits de France.
La garantie des vacances réussies :
  • À la carte : pension complète, demi-pension ou tout simplement en location
  • Les Clubs de Léo : les enfants à partir de 3 ans jusqu’à 17 ans sont encadrés par des équipes professionnelles, toute la journée ou pour un moment
  • Des animations pour tous les âges en journée et soirée
  • Une restauration de qualité adaptée à chaque tranche d’âge
  • Des activités sportives adaptées à toutes les envies et tous les niveaux.
 

[1Qu’est-ce qu’un Club Sélection ? Le Club Sélection, c’est l’expérience ultime Belambra Clubs : un maximum de club enfants, une restauration généreuse et savoureuse, un maximum d’animations et de fêtes.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9880 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9880.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »