Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Enquête IHG Les Français et les voyages professionnels
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Enquête IHG Les Français et les voyages professionnels

 
 
  • Une enquête réalisée auprès de 500 voyageurs d’affaires français révèle pourquoi ils apprécient les déplacements professionnels.
  • 40 % des répondants considèrent qu’il s’agit d’un moyen d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Selon une enquête sur les professionnels et les voyages d’affaires, plus d’un quart des Français (28 %) aimeraient voyager plus souvent ! Elle révèle que 40 % des répondants considèrent les déplacements professionnels comme un moyen de progresser dans leur carrière, d’atteindre des objectifs personnels et de concrétiser des envies de voyage.

L’enquête a été réalisée par One Pol auprès de 500 voyageurs d’affaires (âgés de 25 à 45 ans) pour Crowne Plaza® Hotel & Resorts, enseigne spécialisée dans les voyages d’affaires appartenant à InterContinental Hotels Group® (IHG®).

Pour autant 66 % d’entre eux ne seraient pas disposés à réduire leur salaire pour avoir l’occasion de voyager davantage à titre professionnel, alors que la tendance est inversée au Royaume-Uni où plus de la moitié (54 %) des voyageurs d’affaires accepteraient de gagner moins s’ils pouvaient effectuer de plus nombreux déplacements dans le cadre de leur travail.

Découvrir une nouvelle destination est la principale raison invoquée par les répondants (46 %), qui souhaiteraient voyager plus souvent à titre professionnel. La seconde raison citée est l’avantage de pouvoir faire des réunions en face-à-face et de rencontrer de nouvelles personnes. Enfin, la troisième raison avouée par 40 % d’entre eux est de s’échapper du bureau.

Contenu sponsorisé :

Toutefois, l’enquête souligne que les voyageurs d’affaires français restent centrés sur leurs missions professionnelles et profitent encore assez peu de leur temps libre lorsqu’ils sont en déplacement. 32,8 % apprécient les infrastructures et connections de l’hôtel pour travailler au calme sur leur ordinateur. 28,8 % des répondants profitent de leur temps libre pour tester la gastronomie locale dans un restaurant, un bar ou un marché alentour, 24,2 % pratiquent une activité sportive à l’extérieur ou dans la salle de gym de l’hôtel. Et seulement 17 % vont faire une visite guidée ou découvrir par eux-mêmes la ville.

Le voyage d’affaires reste encore pour beaucoup de Français uniquement dans la sphère business. En effet, seulement 37 % des sondés ont prolongé leur déplacement professionnel d’un ou deux jours en voyage d’agrément tandis que 21,8 % avouent seulement y avoir songé.

Durant leur voyage professionnel, seuls 17,6 % des répondants affirment avoir posté du contenu sur les réseaux sociaux mais ils sont 22,4 % à ne pas le faire car ils ne trouvent pas cela professionnel.

Les plus chanceux passent en moyenne chaque année 43 nuits en voyages d’affaires dans 6 pays différents. Derrière les bons côtés du voyage d’affaires, les sondés ne cachent pas que ce qui leur coûte le plus est l’éloignement familial pour plus de la moitié d’entre eux (53,6 %) et 37,6 % regrettent de ne pas avoir le temps d’explorer la destination.

Mike Greenup, Vice-président de la division Brand Management en Europe, chez IHG, déclare : « Nous observons un changement important dans les demandes des voyageurs d’affaires aujourd’hui. Les projets personnels et la découverte de nouvelles destinations sont des priorités et les voyageurs cherchent à maximiser leur temps à chaque déplacement. Les clients veulent également de la flexibilité pour travailler. Il y a moins besoin de salles de réunion car ils recherchent des espaces inspirants, des environnements de travail plus flexibles, un service personnalisé, une restauration adaptée et des infrastructures technologiques de pointe. Les voyages d’affaires changent et nous aussi ».

« Crowne Plaza offre aux clients un cadre inspirant, innovant, magnifiquement conçu et où ils peuvent profiter au maximum de leur séjour. Avec Crowne Plaza, nous redéfinissons la perception d’un hôtel d’affaires en introduisant progressivement le « Plaza Workspace » et la « Worklife Room » dans notre parc d’hôtels en Europe pour répondre aux nouvelles exigences des voyageurs d’affaires modernes », ajoute Mike Greenup.

En France, le « Plaza Workspace » qui combine une atmosphère de coworking inspirante et un espace de conversation autour d’un repas ou d’un verre, ouvrira courant semestre 2019 au Crowne Plaza Paris – République.

À propos de Crowne Plaza
Filiale du groupe international IHG, l’enseigne Crowne Plaza® Hotels & Resorts est l’une des premières enseignes d’hôtels haut de gamme au niveau mondial. Elle gère plus de 410 hôtels* situés dans les principaux centres urbains, villes touristiques et stations balnéaires de 60 pays à travers le globe.
Proposant des services pratiques et adaptés, une connectivité 24h/24, des chambres innovantes et des espaces de travail collaboratifs flexibles, les établissements Crowne Plaza offrent un environnement de travail optimal et stimulant. Les hôtes bénéficient ainsi d’un cadre propice pour établir des relations solides avec leurs clients et collègues lors de leurs déplacements professionnels.
Chambres somptueusement équipées, programme Sleep Advantage® signature, équipements de fitness disponibles 24h/24, menus équilibrés, large éventail de partenariats... Les hôtels Crowne Plaza® offrent un environnement design, ultra-moderne et culturellement adapté aux voyageurs d’affaires modernes afin qu’ils puissent recharger leurs batteries, travailler plus efficacement et mieux profiter de leur temps libre.
En réservant leur séjour via IHG Rewards Club, les clients seront assurés de bénéficier du meilleur tarif. Grâce à l’initiative Book Direct d’IHG, l’adhésion est simple et gratuite, et permet à nos hôtes de profiter des meilleures offres.
*En Europe, Crowne Plaza compte actuellement 94 hôtels, auxquels viendront bientôt s’ajouter 15 nouveaux établissements.
À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille d’enseignes hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
En tant que propriétaire, locataire, gestionnaire ou franchiseur, IHG est à la tête de près de 5 400 hôtels totalisant 800 000 chambres dans 100 pays de par le monde. Près de 1 700 établissements sont actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, notre programme de fidélité international fédérant plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et bureaux administratifs IHG à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9879 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9879.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »