Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme : l’Agence de Développement Touristique de la (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Tourisme : l’Agence de Développement Touristique de la Drôme innove en s’équipant d’un datastitute de poche pour améliorer la qualité de son offre

 
 

Créée par le Datastitute franco-belge Spella, une nouvelle application utilise l’intelligence artificielle pour analyser finement le contenu des commentaires clients dès qu’ils paraissent sur le web. Plus qu’une simple compilation de ces « User Generated Contents » (UGC, commentaires spontanés), l’application Spella permet à tous les professionnels du tourisme de garder un oeil constant sur les avis de leurs clients et d’y répondre en temps réel pour améliorer la qualité de leurs prestations et la satisfaction clients. La Drôme est la première destination touristique départementale à réaliser cette démarche co-développée avec Spella.

Un datastitute embarqué pour observer son e-réputation
Véritable datastitute de poche, l’application Spella est un service destiné aux restaurateurs, hôteliers, sites touristiques, campings, musées... Elle permet de suivre très précisément l’évolution de leur image au travers des avis laissés en ligne par leurs clients. Ces professionnels découvrent ainsi l’évolution de la note globale qui leur est affectée par leurs clients mais aussi la composition positive ou négative de leur e-réputation. Ils peuvent ainsi réagir précisément aux avis émis, d’abord en apportant une réponse au client, puis en adaptant leur offre en fonction des compliments et/ou critiques.

Contenu sponsorisé :

Comment Spella procède-t-il ?
Spella collecte l’ensemble des avis à partir de toutes les sources identifiées sur le net. Véritable aide au pilotage, c’est également un gain de temps précieux pour l’utilisateur qui suit directement sur son application Spella l’ensemble des avis laissés publiquement sur le net, quelles qu’en soient les sources (TripAdvisor, Booking, Expedia, Viator, Yelp, Hotel.com, Facebook, Google +, voyages-sncf.com…). Spella scrute le détail de ces avis (en 90 langues avec traduction) et sur un espace temps défini à la demande. Les thèmes et les mots les plus usités sont extraits ainsi que leur connotation positive ou négative, les avis exprimés sur un thème donné, en positif ou en négatif sont dans le même temps analysés.

Quali et quanti à la fois, cette nouvelle méthodologie permet une puissance, une granularité et une finesse d’analyse jamais encore égalées. Elle fait appel à des outils de collecte d’information d’une puissance et d’une précision qui font la particularité de Spella et utilise les outils d’analyse et d’Intelligence artificielle les plus avancés pour réaliser des études « sur mesure ».

L’application mobile Spella offre un condensé de cette méthodologie pour la mettre à la disposition de tout opérateur de la restauration, de l’hôtellerie, du tourisme…

Un outil précieux d’aide au pilotage
Le degré de précision de l’application mobile Spella est tel qu’il devient simple et rapide de cibler une réponse adéquate pour désamorcer un problème d’image (alerte email ou sms envoyés à l’utilisateur pour chaque avis négatif mis en ligne).

À propos de Spella
Fondée en 2014, Spella est une start-up européenne francobelge spécialisée dans la collecte et la structuration de données générées sur le web.
Spella identifie les données parues sur les réseaux sociaux, les sites d’avis, la blogosphère, les médias, ainsi que tout ce qui est posté sur le web. Il collecte ces données, les « re »-structure, les localise (traduction en de multiples langues). Il les « sentimentalise » ensuite (les classe en bonnes ou mauvaises reviews) puis les délivre au client sous la forme d’études nouvelles génération ou d’outils B to B (application, dashboards...). Il combine Big Data et Open Data ainsi que les données récoltées par des objets connectés afin de fournir une base de données consolidée à ses clients issus de tous les secteurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9876 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9876.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »