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dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : L’hôtel 3* Akena de Besançon a ouvert ses portes le 29 juin

 
 

L’ouverture a eu lieu un an jour pour jour après la pose de la première pierre...

Situé à l’entrée de la ville, face à la Maison de Franche-Comté, l’hôtel compte 60 chambres. Il inaugure, au sein de la chaîne Akena, un nouveau concept d’hôtels trois étoiles, avec un design exclusif et une large gamme de services.

« Avec le propriétaire et investisseur JPR Hospitality, nous partageons la même vision. Nous voulons que nos clients soient bluffés en logeant dans l’hôtel. Et nous avons réfléchi à tous les détails qui pourraient créer un effet « waouh » et rendre l’expérience inoubliable » explique Marc Plisson, directeur de la chaîne Akena.

Chambres spacieuses (18 m2 minimum) et toutes équipées d’un écran 43 pouces, présence d’un bar, d’un espace de co-working et d’une salle de fitness, salle de réunion… L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial. L’établissement est également équipé de bornes Tesla compatibles tous véhicules électriques.

D’AUTRES PROJETS AVEC JPR HOSPITALITY
D’autres projets, qui seront dévoilés courant 2019, sont en cours de développement entre le réseau Akena et JPR Hospitality. Ce partenariat confirme la volonté d’Akena de développer des hôtels avec des familys Office ou des investisseurs.

UN CHALLENGER FACE AUX GRANDES CHAÎNES HÔTELIÈRES
L’hôtel de Besançon est le 35ème hôtel du ré-seau Akena et confirme la montée en gamme de la chaîne. Aujourd’hui, l’ambition du ré-seau est de continuer son extension et de se positionner comme un challenger face aux grandes chaînes, grâce à un rapport qualité -prix compétitif, tant pour les clients que pour les investisseurs.

LE RÉSEAU AKENA EN BREF
Akena Hôtels est un réseau de franchisés indépendants, avec des hôtels 2 et 3 étoiles implantés en France. Créée en 1993, l’entreprise a été reprise par le groupe DLJ fin 2011. Marc Plisson en est devenu le président en 2016. Son siège est aujourd’hui à Nantes.
L’entreprise fonctionne à 100% via des franchisés, soit en affiliation, soit en construction. Environ deux tiers de l’activité est constituée d’une clientèle d’affaires, avec des hôtels situés à proximité des centres-villes et des zones d’activité.
 
 
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