Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Madelijn Vervoord nommée Directrice générale de (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Madelijn Vervoord nommée Directrice générale de l’InterContinental Lyon - Hôtel-Dieu

 
 

Directrice régionale générale d’InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon, elle continue par ailleurs de superviser les 2 autres InterContinental du Sud.

Madelijn Vervoord vient d’être nommée Directrice générale du futur InterContinental Lyon – Hotel Dieu, après avoir occupé cette fonction pendant six ans à la tête de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. Cette Hollandaise d’origine rejoint donc la Capitale des Gaules afin de mener à son terme un projet très similaire à celui qu’elle avait supervisé dans la Cité phocéenne : la transformation d’une partie de l’historique Hôtel Dieu de Lyon en établissement 5 étoiles. Cet hôtel composé de 144 chambres et suites et d’un centre de conférences de 1.500 m2 ouvrira ses portes au premier trimestre 2019 sur les rives du Rhône, dans un édifice classé du XVIIème siècle.

Promue en février 2017 Directrice Générale Régionale d’InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon, Madelijn Vervoord travaillait activement depuis lors, en parallèle à la direction de l’InterContinental Marseille, à l’ouverture de ce nouveau fleuron français de la chaîne hôtelière de luxe. Ces trois établissements de prestige d’IHR dans le Sud ont pour points communs d’être abrités dans des édifices historiques phares de villes à la renommée internationale et d’accorder une place importante à la gastronomie (avec notamment des chefs étoilés à Marseille et Bordeaux).

Contenu sponsorisé :

L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu s’inscrit dans le cadre du plus grand chantier de rénovation privée d’un monument historique en France (200 millions d’euros) : celui de l’Hôtel Dieu de la capitale des Gaules, dont les dômes du XVIIème et XVIIème siècles dominent les berges du Rhône. Ce 5 étoiles est en effet intégré à un immense ensemble comprenant une Cité Internationale de la Gastronomie, des commerces et restaurants et des logements.

Directrice générale de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu depuis début 2012, Madelijn Vervoord avait suivi de très près l’ensemble des travaux de transformation de cet ancien hôpital inauguré par Napoléon III, qui avait ouvert ses portes en avril 2013. Elle avait ensuite relevé avec succès le véritable défi consistant à assurer l’ancrage local de cet établissement tout en lui assurant une clientèle internationale importante et diverse, deux conditions nécessaires à sa réussite et à sa rentabilité.

Madelijn Vervoord avait auparavant travaillé pendant huit années à l’InterContinental Paris Le Grand, un des navires-amiraux de la chaîne de luxe dans le monde avec ses 478 chambres, 21 salles de réunion et son célèbre Café de la Paix. Après avoir géré plusieurs départements opérationnels, elle y avait été promue Directrice de l’hôtel en 2008.

De 1990 à 2003, Madelijn Vervoord avait officié pour les plus grandes enseignes hôtelières. Originaire des Pays-Bas, elle avait fait ses débuts professionnels à New York, avant de rejoindre Paris en 1992 pour travailler au sein de différents établissements hôteliers comme le Castille Demeure Hotel.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9873 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9873.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »