Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels et sbe Entertainment Group annoncent un (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels et sbe Entertainment Group annoncent un partenariat stratégique

 
 

AccorHotels accepte d’acquérir 50 % de sbe

AccorHotels et sbe Entertainment Group (ci-après « sbe ») ont signé une lettre d’intention et engagé des négociations exclusives portant sur l’acquisition par AccorHotels d’une participation de 50 % dans sbe. Cette opération illustre à nouveau la stratégie de AccorHotels visant à élargir son offre sur le segment de l’hôtellerie de luxe.

Ce partenariat permettra d’associer toute l’expertise et tout le savoir-faire des deux groupes. Au terme des accords, AccorHotels acquerra pour un montant de 125 M$, 50 % des actions ordinaires de sbe, détenues notamment par la société Cain International ; Sam Nazarian restera actionnaire à hauteur de 50 % du capital de sbe. Par ailleurs, AccorHotels participera pour 194 M$ à l’émission d’un titre de créance privilégiée destiné à rembourser la créance privilégiée existante, également détenue en partie par Cain International. L’investissement total de AccorHotels dans le cadre de cette opération s’élèvera ainsi 319M$.

Cette prise de participation à long terme assurera à sbe l’accès à la plateforme de distribution de AccorHotels, tout en restant un opérateur indépendant du luxe. Sam Nazarian, fondateur et Directeur général, conservera la direction de sbe, assisté de son équipe dirigeante expérimentée, tandis que le siège mondial de la société restera basé à New York.

Sam Nazarian, fondateur et Directeur général de sbe, déclare : « Ce partenariat avec AccorHotels marque un nouveau tournant dans l’histoire de sbe. Cette prise de participation à long terme de la part de AccorHotels offrira à notre société, à ses clients et aux hôteliers l’accès à un réseau international de plus grande envergure, et contribuera à concrétiser une ambition commune, celle d’être le meilleur opérateur d’hôtellerie lifestyle sur le marché. S’inscrivant dans le prolongement de l’acquisition de Morgans Hotel Group en 2016, cet investissement nous permettra de donner un nouveau coup d’accélérateur à notre croissance, tant aux États-Unis que sur de nouveaux marchés internationaux, et en particulier en Europe. Les plus de 7 000 collaborateurs de sbe et moi-même sommes ravis et honorés de nous associer à AccorHotels et d’intégrer la culture à la fois étonnante, innovante et avant-gardiste que mon ami Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, et son équipe ont su instaurer. sbe et AccorHotels auront pour objectif commun de proposer une expérience lifestyle unique dans un nombre plus important de destinations et de procurer des souvenirs inoubliables à une clientèle très exigeante. »

Contenu sponsorisé :

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, déclare : « Je suis ravi d’annoncer ce partenariat stratégique avec l’un des groupes les plus innovants au monde dans le domaine du luxe et du lifestyle. Ce partenariat marque une nouvelle étape du renforcement de la présence de AccorHotels sur ce segment en forte croissance, notamment dans les villes clé américaines comme Miami, Los Angeles ou encore Las Vegas, mais également dans d’autres destinations phares du reste du monde. « Nouveau luxe » est synonyme d’expériences exclusives et de concepts lifestyle remarquables : les enseignes sbe disposent d’un savoir-faire incomparable, qui complétera à la perfection le portefeuille AccorHotels. Notre engagement reste de proposer à chacun de nos clients, dans le monde entier, une qualité de service inégalée et des expériences hôtelières toujours renouvelées. »

Jonathan Goldstein, Directeur général de Cain International, commente : “Cain International s’est associé à sbe en 2016, apportant à cette occasion les moyens nécessaires au développement du réseau de ce groupe, notamment à travers l’acquisition de quelques-uns des meilleurs établissements lifestyle au monde. Nous sommes convaincus que le groupe continuera à se renforcer avec l’appui de son nouveau partenaire, AccorHotels ; nous souhaitons à ces deux sociétés plein succès dans leurs futurs projets et sommes fiers du rôle que nous avons pu jouer dans la croissance de sbe. »

Fondée en 2002 par Sam Nazarian, sbe est un important opérateur de l’hôtellerie de luxe qui assure la promotion immobilière, la gestion et l’exploitation, dans le monde entier, d’hôtels et d’enseignes reconnues. sbe est célèbre pour son approche unique, à 360 degrés, de l’hôtellerie lifestyle : son portefeuille comprend des résidences de luxe et appart’hôtels aux couleurs de ses marques, des programmes bien-être et de spa, ainsi que des offres de restauration et évenementielles.

SLS, Delano, Mondrian, Hyde, The Originals (Sanderson, St. Martin Lane, Hudson, 10 Karakoy, Shore Club) ou encore Redbury Hotels, constituent les principales enseignes hôtelières et résidentielles de la société. S’appuyant sur sa filiale Disruptive Restaurant, sbe a créé à travers le monde des marques de restauration primées, notamment Katsuya, Umami Burger, Cleo, Leynia, Diez & Siez et Filia, ainsi que des marques innovantes dans les univers de la nuit, dont Hyde nightclub and dayclub, Nightingale, Privilege dayclub Black Orchid, S Bar, Skybar, ou Doheny Room. Entre autres destinations emblématiques de son portefeuille, on compte le Delano South Beach (Miami), le SLS Baha Mar (Bahamas), le Mondrian Doha (Qatar), le Hyde Bellagio (Las Vegas), le Mondrian Park Avenue (New York) et le SLS LUX Brickell (Miami), hôtel de 57 étages récemment ouvert. Les établissements suivants ouvriront prochainement leurs portes : le Delano Rio de Janeiro, le Delano Dubai at the Palm et le Hyde Midtown (Miami).

Cette prise de participation permettra à sbe d’accélérer sa croissance internationale en se développant hors des États-Unis, notamment sur certains marchés prioritaires du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Des ouvertures sont programmées dans certaines des destinations touristiques les plus prisées, notamment à Atlanta, Chicago, Washington D.C., Dubaï, Rio de Janeiro, Mexico, Cancun, Tokyo ou Los Cabos.

D’ici fin 2018, sbe exploitera 25 hôtels en Amérique du nord, pour un total de 7 498 chambres, ainsi que 170 restaurants, bars et discothèques implantés dans les plus grandes destinations internationales et de nouveaux établissements en projet au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine. sbe projette d’ouvrir 20 hôtels et résidences supplémentaires à travers le monde, ainsi que 59 restaurants et bars/discothèques indépendants de l’activité hôtelière. La société a par ailleurs vendu 1 500 résidences aux couleurs de ses enseignes, d’une valeur totale de 2 Md$, et projette d’en aménager plus de 2 500 supplémentaires, valorisées à 2,5 Md$.

Pour AccorHotels, ce partenariat permettra au Groupe de renforcer son réseau actuel dans des villes nord-américaines telles que Los Angeles, Miami, Las Vegas ou encore New York, en intégrant des hôtels emblématiques de ces destinations. La plateforme AccorHotels sera également ouverte à la clientèle millennials de sbe.
Grâce à sa plateforme internationale de développement hôtelier et à sa présence dans 100 pays, AccorHotels jouera un rôle capital dans la croissance des enseignes hôtelières et de restauration de sbe à l’échelle mondiale. Les établissements sbe seront également commercialisés sur la plateforme de distribution de AccorHotels, figureront sur Accorhotels.com et intégreront le programme de fidélité du Groupe.
Cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires, et devrait être finalisée d’ici au 31 juillet prochain.

À PROPOS DE SBE
Crée en 2002 par Sam Nazarian, fondateur et Directeur général, sbe est un important opérateur hôtelier lifestyle indépendant qui assure la promotion immobilière, la gestion et l’exploitation, dans le monde entier, d’enseignes reconnues d’hôtels, de résidences, de restaurants et de discothèques. Grâce à des partenariats exclusifs conclus avec des visionnaires en matière de culture, sbe s’évertue à proposer des expériences d’exception à travers ses différentes enseignes, tout s’engageant à allier authenticité, sophistication, savoir-faire et innovation. Suite à l’acquisition, en partenariat avec The Yucaipa Companies et Cain International (anciennement Cain Hoy), de Morgans Hotel Group, pionnier des boutique-hôtels de luxe, sbe dispose désormais d’un portefeuille inégalé à travers le monde, qui, d’ici fin 2018, comptera 25 hôtels et plus de 170 restaurants, discothèques et bars de renommée internationale. La société bénéficie d’un positionnement unique, qui lui permet d’offrir des expériences lifestyle intégrales – vie de la nuit, restauration, univers du bar, hôtels et résidences – et de proposer un programme de fidélité et de récompenses innovant, The Code. Associés à sa filiale internationale de promotion immobilière, Dakota Development, ces atouts font de sbe l’un des leaders de l’hôtellerie de luxe. Les enseignes hôtelières actuelles et en projet comprennent SLS Hotel & Residences, Delano, Mondrian, The Redbury, Hyde Hotel & Residences, ou encore The Originals. sbe est également propriétaire de restaurants et de bars de renommée internationale, à travers sa filiale Disruptive Restaurant Group : Katsuya by Chef Katsuya Uechi, Umami Burger, Cleo by Chef Danny Elmaleh, Fi’lia by Michael Schwartz, Leynia and Diez & Seiz by Chef José Icardi, Hyde Lounge, S Bar, Doheny Room Skybar, Bond, ou encore Privilege.
À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays. Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans. Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du co-working, de la restauration, des évènements et des solutions digitales. AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels. AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9865 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9865.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »