Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupe GM lance sa première collaboration avec Caudalie, (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Groupe GM lance sa première collaboration avec Caudalie, marque française pionnière dans l’industrie des cosmétiques

 
 

Primée de nombreuses fois et reconnue pour son rôle pionnier dans l’utilisation des polyphénols de pépin de raisin pour le traitement de la peau, la marque française de cosmétiques met à profit les bienfaits de la vigne grâce à des agents actifs brevetés qui protègent naturellement et efficacement la peau. En utilisant les nombreux trésors de la vigne et des pépins de raisin, les produits Caudalie améliorent l’aspect et le confort de la peau.

Les technologies et l’innovation propres à Caudalie en ont fait l’une des premières marques de cosmétiques au monde, bien qu’elle reste une entreprise familiale totalement indépendante depuis plus de vingt ans.

Caudalie est aussi une marque éthiquement engagée : des ingrédients naturels et respectueux de l’environnement sont systématiquement utilisés lors des formulations. Toutes les matières premières utilisées sont d’origine contrôlée. Les extraits de vigne proviennent des régions de Bordeaux, de Champagne et de Bourgogne, et tous les produits vendus sont fabriqués en France. Caudalie est contre les tests sur les animaux.

Contenu sponsorisé :

Caudalie est aussi une marque éthiquement engagée : des ingrédients naturels et respectueux de l’environnement sont systématiquement utilisés lors des formulations. Toutes les matières premières utilisées sont d’origine contrôlée. Les extraits de vigne proviennent des régions de Bordeaux, de Champagne et de Bourgogne, et tous les produits vendus sont fabriqués en France. Caudalie est contre les tests sur les animaux.

Mathilde Thomas — qui a cofondé Caudalie avec son mari Bertrand — est depuis toujours convaincue qu’il est possible d’associer la Cosm’éthique au plaisir, dans des formules qui rendent la peau plus belle et plus jeune, plus longtemps.

Laurent Marchand, président du Groupe GM, précise : « Les produits de Caudalie tirent profit du pouvoir de la nature tout en respectant notre planète. Ils sont composés d’ingrédients d’origine naturelle (jusqu’à 97 %), ce qui correspond parfaitement à notre engagement personnel en faveur de l’environnement. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de partager l’une des marques de cosmétiques préférées des Français avec nos clients internationaux. »

Pour cette ligne de produits d’accueil, Groupe GM et Caudalie ont conçu une gamme de bain inspirée des spas Vinothérapie, reprenant la fragrance emblématique de la marque, Fleur de Vigne, qui associe la rose blanche, le melon d’eau, le poivre rose aux éclats d’agrumes énergisants.

Toutes ces formules sont conformes aux règlementations européennes sur les produits cosmétiques et à la charte de formulation Cosm’éthique de Caudalie. Les produits sont sans phénoxyéthanol, parabènes, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, colorants ou matières premières d’origine animale.

Grâce au réseau de distributeurs du Groupe GM, la gamme de produits d’accueil Caudalie sera bientôt disponible dans des hôtels quatre et cinq étoiles partout à l’international.

À propos de Caudalie
Caudalie est une marque française de cosmétiques, créée en 1995 par Mathilde Thomas et son mari Bertrand, au cœur du Bordelais, dans la propriété Smith Haut Lafitte. Cette marque indépendante utilise les bienfaits d’ingrédients actifs extraits du raisin et de la vigne. Les produits Caudalie sont naturels, efficaces et raffinés. Ils reposent sur un modèle de science naturelle qui suit une charte très stricte : Cosm’éthique. Depuis 2012, Caudalie est membre de l’association « 1 % pour la Planète » et donne donc 1 % de son chiffre d’affaires global à des associations écologiques et de protection de l’environnement dans le monde entier. Ainsi, toute personne qui achète un produit Caudalie participe naturellement à cet engagement.
À propos de Groupe GM
Leader international du produit d’accueil depuis quarante ans, Groupe GM conçoit, fabrique et distribue des cosmétiques et accessoires destinés au secteur hôtelier dans plus de soixante-dix pays sur les cinq continents. S’appuyant sur un réseau international d’agents spécialisés, Groupe GM distribue un portefeuille unique regroupant plus de trente marques. Outre ses propres marques, Groupe GM propose des grands noms de la cosmétique, de la mode, du design et du spa, en signant des accords de licence exclusifs pour le monde entier avec des marques internationales reconnues. Groupe GM propose des solutions flexibles et mondiales, permettant aux hôteliers de se démarquer par les produits d’accueil qu’ils proposent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9861 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9861.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »