Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel St-Alban****, une nouvelle vision de l’art de (...)
mardi 14 août 2018

Communiqué : L’hôtel St-Alban****, une nouvelle vision de l’art de vivre à la montagne

 
 

Ouverture 10 décembre 2018

Après les ouvertures en Vallée de Chamonix de l’Hôtel Héliopic et du RockyPop Hotel, de l’Araucaria Hotel & Spa à La Plagne, c’est dans les Aravis qu’Assas Hotels prépare sa prochaine ouverture. Idéalement situé dans le centre de la station authentique de La Clusaz, l’Hôtel St-Alban**** promet à ses hôtes une expérience exclusive grâce à son style raffiné et ses services premium.

Une construction inédite 100% bois
Entièrement construit en bois, une première en France pour un hôtel, l’établissement aux allures de chalet de montagne à l’extérieur révèle un lieu d’une extrême élégance à l’intérieur.

Leslie Gauthier, architecte d’intérieur, réalise un tour de force en redonnant au bois ses lettres de noblesse, et confère au lieu ce charme chic, synonyme de l’art de vivre français. Tout en détails soignés des parquets aux plafonds et teintés d’inspirations Art Déco, de cuir, de laiton, avec des tons chauds et lumières tamisées, l’ambiance se veut feutrée. Elle rappelle le côté intime et chaleureux d’un club anglais.

Des services d’exception, pour un séjour qui ne ressemble à aucun autre
À peine passé le seuil de l’entrée, place au dépaysement : la réception évoque le film The Grand Budapest Hotel. Un accueil privilégié est réservé aux hôtes à l’honesty bar, le temps du check-in, et des banquettes en cuir invitent déjà à la détente...

Contenu sponsorisé :

Un peu plus loin, on rejoint le lieu de vie de l’hôtel par excellence : un lobby-bar pour vivre l’hôtel à toute heure de la journée. Côté style, un mur graphique aux motifs Art Déco rivalise avec une bibliothèque aux milliers d’ouvrages. L’éclairage comme l’acoustique ont été travaillés pour donner une ambiance chaleureuse, propice à la convivialité et à la décontraction. Le matin, on se régale autour de buffets gourmands et vitaminés. En journée, on grignote sur le pouce, on bouquine, on s’amuse avec des jeux en bois ou d’arcade. À l’heure de l’après-ski, on se retrouve autour de cocktails soignés et de tapas chics, au son de sets de musique ou concerts live.

Pour se détendre et se ressourcer, un Spa Nuxe de 250 m² offre des installations d’exception : une piscine intérieure que l’on rejoint via un parcours Kneipp, un sauna, une douche sensorielle, une grotte de glace. Des soins aux bienfaits prodigieux invitent au lâcher-prise absolu, tout comme la salle de relaxation avec son étonnant mur de sel.

La chambre, un cocon chic et douillet
À l’heure du coucher, on retrouve la quiétude et le confort de sa chambre, conçue comme un cocon douillet : lumières douces, bois clair, cuir vieilli en tête de lit, couettes moelleuses, plaids en laine... Tous ces détails précieux offrent un cadre reposant, avec vue sur le village ou les montagnes. Au nombre de 48, les chambres - de catégories Classique, Supérieure, Familiale, Deluxe et Duplex – disposent toutes de : minibar, machine Nespresso, bouilloire, coffre-fort, télévision HD avec vidéos à la demande gratuites et wifi très haut-débit. Un espace business, un skishop et un service navette complètent ces services d’exception.

À propos de l’Hôtel St-Alban
Au cœur des Aravis, dans le centre de La Clusaz, ce nouvel hôtel 4 étoiles promet à ses hôtes un séjour exclusif grâce à son style élégant et ses services premium : 48 chambres cosy, un Spa Nuxe avec piscine intérieure, un bar à cocktails chic, un espace séminaire feutré, un skishop intégré, un service conciergerie et une navette privative pour rejoindre les pistes.
À propos d’Assas Hotels
En 2011, Romain Trollet débute l’histoire d’Assas Hotels. A ce jour, le groupe hôtelier compte cinq adresses à son actif : le cosy Hôtel Héliopic Sweet & Spa et le décalé RockyPop Hotel en Vallée de Chamonix, l’élégant Hôtel Square Louvois à Paris, l’Araucaria Hotel & Spa, esprit sportchic à La Plagne et le nouvel Hôtel St-Alban à La Clusaz.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9860 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9860.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »