Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inauguration de l’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long (...)
mardi 14 août 2018

Communiqué : Inauguration de l’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort sur l’île la plus paradisiaque du Vietnam

Implanté au Vietnam au cœur d’une réserve de biosphère de l’UNESCO, l’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort incarne la rencontre unique du luxe et d’une nature à la beauté préservée.

L’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort vient d’ouvrir ses portes. Nouvel atout du portefeuille de l’enseigne InterContinental® Hotels & Resorts au Vietnam, il devient ainsi le 1 000e établissement IHG® (InterContinental Hotels Group) de la région Europe, Moyen-Orient, Asie et Afrique (EMEAA). L’hôtel se situe sur l’île Phu Quoc, une réserve de biosphère mondiale de l’UNESCO à la beauté remarquablement préservée, au large de la côte sud-ouest du Vietnam.

Une destination idéale pour parfaire son bronzage et admirer de somptueux couchers de soleil
L’un des atouts majeurs de cette station balnéaire est sa situation sur Long Beach, l’une des plus extraordinaires plages de sable blanc du Vietnam, réputée pour ses couchers de soleil à couper le souffle. Situé à 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Phu Quoc, l’hôtel permet de rejoindre en 20 minutes seulement les principaux sites culturels de la ville de Duong Dong.

Dans un cadre conçu pour accueillir tous les profils de voyageurs (familles, touristes en couple ou en solo, voyageurs d’affaires) ainsi que des séminaires, l’InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort propose une prestation unique : plage réservée aux clients de l’hôtel, six bars et restaurants, 459 chambres, suites et villas luxueusement meublées, sans compter des salles de réunion dotées d’équipements de pointe. L’établissement incarne ainsi la rencontre harmonieuse d’une sophistication et d’une ambiance cosmopolite propres à l’héritage d’InterContinental® avec le charme rustique et l’authenticité de cette région à la culture unique.

Les hôtes bénéficieront d’un accès privilégié à une plage privative sur Long Beach, où ils pourront nager dans des eaux chatoyantes, parfaire leur bronzage et admirer de somptueux couchers de soleil. Dans chacune des chambres, suites et villas au raffinement absolu, les spacieuses baignoires, douches de pluie à l’italienne, baies vitrées du sol au plafond et immenses balcons composent un espace luxueux et accueillant, idéal pour profiter d’une parenthèse de détente ultime.

Un voyage culinaire au cœur de la gastronomie locale et internationale
En termes de restauration, l’InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort propose un éventail alléchant d’expériences culinaires contemporaines et raffinées, notamment avec le INK 360, le plus haut bar de tout Phu Quoc, qui offre un panorama absolument spectaculaire sur l’océan et les montagnes. Conçu par le designer australien primé Ashley Sutton, le bar s’affirme comme le lieu idéal pour organiser une soirée de bienvenue ou célébrer tout type d’événement. Les hôtes pourront y savourer un cocktail signature accompagné de tapas de fruits de mer, de caviar ou d’huîtres, devant un magnifique coucher de soleil.

Les clients de l’hôtel apprécieront également le Lava et sa carte raffinée de fruits de mer et viandes de spécialité importées. Composés de produits extra-frais, les plats sont grillés au charbon ou sur pierre de lave, et assaisonnés d’une sélection de poivres aromatiques locaux (noir, blanc, rouge et poivre de Tay Giang). Les adeptes d’une gastronomie japonaise et vietnamienne authentique seront particulièrement séduits par les nombreuses spécialités du Sora & Umi, notamment le robatayaki, le teppanyaki et les sushis, préparés sous les yeux des convives. Près de la piscine, l’Ombra sert des glaces et des mets italiens faits maison, ainsi que des jus de fruits frais et de savoureux en-cas. Situé sur le front de mer, le Sea Shack propose quant à lui une carte variée de plats « comfort food », tapas, spécialités au barbecue et grillades, telles que les délicieux rouleaux signature au homard. Les hôtes pourront également déguster une bière ou un cidre dans la Bibliothèque, qui dispose d’une large collection de livres de recettes de cuisine et de cocktails, ainsi que des ouvrages sur la culture vietnamienne, l’art, la décoration intérieure ou encore les voyages. Le Mercado est le lieu incontournable pour une collation : thé, café, pâtisseries et paniers pique-nique à thème (Mets vietnamiens traditionnels, Méditerranée et Cuisine saine).

Relaxation et activités
Les hôtes pourront s’offrir un moment de détente ultime au HARNN Heritage Spa. Conçu par l’architecte vietnamien Vo Trong Nghia, cet établissement primé dispense des soins inspirés de la médecine asiatique traditionnelle et de la naturopathie. Outre des soins complets du corps dédiés au bien-être et à la relaxation, l’hôtel propose un vaste éventail d’activités et d’aventures (yoga, pilates, sports aquatiques) ainsi que des expériences culturelles sur mesure (visites guidées des producteurs de poivre et fermes perlières les plus réputés de l’île, randonnées nature et marchés nocturnes).

Une myriade d’expériences pour les plus jeunes
Attentif au bien-être des plus jeunes, l’hôtel InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort a concocté un catalogue d’activités passionnantes : un véritable paradis pour les enfants, qui trouveront toujours de quoi se divertir. Le club Planet Trekkers organise de nombreuses activités de loisir et excursions enrichissantes adaptées aux enfants de tous âges et conçues pour élargir leurs horizons. Les parents pourront laisser en toute confiance leurs enfants dans ce cadre accueillant et parfaitement sécurisé, où ils seront confiés à un personnel dûment formé, exclusivement composé d’enseignants certifiés. Le club propose un large éventail d’activités, notamment du yoga, des ateliers d’art et de création, du beach-volley et des cours de magie. L’hôtel abrite également une école de cuisine Kids Can Cook, où les plus jeunes pourront apprendre à préparer leurs plats préférés sous la supervision des chefs professionnels de l’établissement.

Un lieu de choix pour des séminaires inoubliables
Idéalement situé au cœur du complexe hôtelier, le Centre de conférence offre aux professionnels plus de 2 000 m² d’espace privatif couvert pour l’organisation d’événements. La grande salle de réception de 870 m² peut accueillir jusqu’à 600 invités à l’occasion de banquets. L’auditorium, quant à lui, compte 130 sièges, tandis que les nombreuses salles attenantes sont toutes dotées d’un équipement audiovisuel de pointe. Le centre de conférence propose une large gamme d’espaces de détente, de présentation et d’exposition tandis que le jardin luxuriant situé en bord de mer se prête à merveille aux banquets grâce à son magnifique environnement arboré.

« Nous sommes ravis de rehausser l’île de Phu Quoc du glamour de la vie InterContinental. » a déclaré Piero Bellizzi, Directeur général de l’InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort. « Grâce à son service authentique empreint de sincérité et à ses exceptionnelles infrastructures adaptées aux familles, aux couples et aux voyageurs d’affaires, l’établissement promet une expérience des plus mémorables à tous ses hôtes. L’île en elle-même est un écrin à la beauté préservée, et l’inauguration de l’InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort contribuera à son rayonnement international auprès d’une clientèle exigeante. »

À propos de l’île de Phu Quoc
  • L’île de Phu Quoc, la plus vaste du Vietnam, est située au large des côtes de la province de Kien Giang, dans le Sud.
  • D’une beauté saisissante avec ses plages immaculées, l’île « Perle » ou « Émeraude » s’étire sur 574 kilomètres carrés et abrite une population d’environ 103 000 personnes.
  • La moitié du territoire est constituée d’un parc national protégé tandis que les océans offrent au regard des voyageurs une exceptionnelle diversité marine et de magnifiques récifs de coraux.
  • Reconnue réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, l’île comporte des zones protégées définies par les instances internationales et dénommées réserves de biosphère. Ces réserves favorisent l’intégration harmonieuse des peuples et de la nature. Ces zones de démonstration mettent à l’honneur des pratiques et des politiques de développement durable reposant sur la recherche et le suivi, et font office de sites d’excellence pour l’éducation et la formation.
  • L’île est réputée pour sa production de sauce nuoc-mâm et de grains de poivre de qualité supérieure, ainsi que pour ses fermes perlières connues mondialement.
  • L’établissement se situe à 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Phu Quoc et à 20 minutes de la ville principale de Duong Dong.
À propos de l’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort
InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort se situe sur l’île de Phu Quoc, la plus vaste du Vietnam, au large des côtes sud-ouest de la province de Kien Giang. S’étirant sur 20 kilomètres, Long Beach se distingue par ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc et ses somptueux couchers de soleil sur l’océan. Implanté non loin de l’extrémité sud de Long Beach, l’hôtel InterContinental Phu Quoc dispose d’une extraordinaire plage privative, écrin isolé d’une pureté absolue.
Avec ses 459 chambres, suites et villas raffinées, ses infrastructures Club InterContinental et son accès exclusif à la plage, l’établissement hôtelier conjugue l’élégance au charme local. Les clients pourront profiter de ses six restaurants et bars novateurs, de ses quatre piscines et de ses différentes salles de réunion et de conférence à la pointe de la technologie. Inspiré de la médecine asiatique traditionnelle et de la naturopathie, le HARNN Heritage Spa constitue une destination bien-être d’exception. La salle de sport entièrement équipée complète l’expérience grâce à ses équipements de fitness et ses cours de yoga et de pilates.
Différentes activités de loisir sont également proposées, et notamment un large éventail de sports nautiques, des cours de cuisine, des dégustations de vin, le club pour enfants Planet Trekkers et bien plus encore. Des excursions et sorties culturelles sur mesure sont également organisées : randonnées nature, visites culturelles, shopping, découverte des marchés nocturnes et escapades sur les différentes îles alentour.
À propos d’InterContinental® Hotels & Resorts
InterContinental® Hotels & Resorts confère au voyage une dimension luxueuse depuis plus de 70 ans. Avec 194 hôtels et résidences hôtelières établis dans plus de 60 sites à travers le monde, l’enseigne se veut une invitation à la découverte du glamour de la vie InterContinental.
Notre enseigne entend incarner le raffinement ultime à travers ses infrastructures exceptionnelles et ses services conjuguant excellence et discrétion. Notre spécificité réside dans l’intérêt sincère que nous portons à notre clientèle, en étant prévenant et en lui procurant des services personnalisés. Nous offrons à nos clients les plus importants des services VIP signature dans le cadre du programme dédié InterContinental® Ambassador ainsi que l’expérience exclusive Club InterContinental®. Nous permettons à nos hôtes de découvrir les particularités d’une destination et ainsi de vivre des expériences authentiques qui enrichiront leur existence.
À propos de IHG® (InterContinental Hotels Group)
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille d’enseignes hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 400 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi près de 800 000 chambres dans près de 100 pays de par le monde, et plus de 1 700 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et services fonctionnels d’IHG à travers le monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9858 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9858.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.