Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Etude Pédron en collaboration avec Chasseur de Fonds (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : L’Etude Pédron en collaboration avec Chasseur de Fonds ont publié leur 2ème ouvrage sur les Hôtels de la collection "Créer ou Reprendre".

 
 

CREER OU REPRENDRE un Hôtel
de Mahmoud Ali-Khodja
de Adeline Desthuilliers
de Maud Guettier

Le livre
Ce livre est destiné à aider et à accompagner les porteurs de projets en hôtellerie en les guidant dans les différentes étapes de la création. Vous pourrez y retrouver l’essentiel des sujets que vous devrez aborder lors de la création ou la reprise d’un Hôtel, avec nos recommandations et des pistes pour aller plus loin dans votre recherche d’informations.

Les auteurs

Mahmoud Ali-Khodja :
J’ai eu la chance de rejoindre l’Étude Pédron il y a près de 16 ans, et je dois dire que ces années ont été les plus enrichissantes et formatrices de mon parcours professionnel. Ayant moi-même été restaurateur avant mon arrivée au cabinet, j’avais déjà été confronté aux problématiques du métier des cafés, hôtels et restaurants, et à leur complexité. Sauter le pas et se lancer dans une activité d’hôtellerie et de restauration comporte nécessairement des risques, qu’ils soient personnels ou financiers, et peut donc se révéler très anxiogène pour le chef d’entreprise. Je parle d’expérience !
C’est en gardant cela à l’esprit que j’ai toujours accompagné mes clients dans leurs projets d’acquisition ou de cession, car ce métier dont j’ai fait ma vie aujourd’hui repose sur deux piliers fondamentaux. Le premier de ces piliers est évidemment la compétence et l’expertise : l’intermédiaire est, comme son nom l’indique, l’interface entre les parties prenantes des opérations, et doit donc être capable de dialoguer aussi bien avec des avocats, des notaires, des experts-comptables, afin de rendre l’ensemble des informations intelligibles pour le client dont il défend les intérêts.
Le second de ces piliers, tout aussi fondamental à mon sens, est la relation de confiance. J’estime personnellement que pour faire mon métier correctement, le cynisme n’a pas sa place, et je préfère encore ne pas conclure une affaire, plutôt que d’arriver à la signature en sachant que mon client commet une erreur qui pourrait lui être préjudiciable, professionnellement, ou personnellement. Lorsque mes clients reviennent me voir un an après, ravis de leur bilan, je sais que j’ai accompli ma mission, et – oserais-je le dire ? – je suis quelque part fier d’avoir un peu contribué à leur succès.
Ce deuxième livre est pour moi aujourd’hui un partage de plus de 15 ans d’expérience dans la transaction hôtelière.

Adeline Desthuilliers :
En tant qu’Experte-Comptable spécialisée dans le métier des cafés, hôtels et restaurants depuis près de vingt ans, j’ai eu l’occasion d’être particulièrement sensibilisée aux problématiques de la transmission d’entreprises. Que ce soit pour la question de l’évaluation, de la recherche d’acheteurs ou de vendeurs, de la transaction ou encore du financement, le porteur de projet se retrouve en interaction avec un nombre important d’intervenants aux expertises différentes, et peut par conséquent facilement être perdu.
Pour cette raison, il m’est apparu évident que dans le cadre de la transmission d’affaires, le métier d’intermédiaire ne se limite pas à celui d’agent immobilier, mais implique une pleine dimension d’accompagnement et de conseil.
C’est pourquoi j’ai voulu, à l’aide de Chasseur de Fonds, proposer une plateforme intégrée qui puisse être la boussole du restaurateur, du cafetier et de l’hôtelier.
Afin de compléter l’offre de chasseur de Fonds, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’Étude Pédron en 2017, j’ai été extrêmement enthousiaste à cette idée. Pour avoir collaboré avec l’enseigne au cours de mes missions d’expertise comptable, je savais que l’approche du cabinet par rapport à son activité correspondait précisément à ma vision du métier : une démarche transversale et pluridisciplinaire, afin d’accompagner au mieux le client dans ses projets et de défendre coûte que coûte ses intérêts. En effet, les intérêts de l’Étude Pédron comme ceux de Chasseur de Fonds sont avant tout ceux des entrepreneurs qui lui font confiance.
Devant le succès de notre premier livre de la collection CRÉER OU REPRENDRE, nous continuons notre partage d’expérience, en espérant pouvoir répondre aux interrogations du créateur, et du repreneur d’un hôtel.

Maud Guettier :
Accompagner mes clients du métier des cafés, hôtels et restaurants pour des missions d’expertise comptable ainsi que sur des problématiques sociales m’a donné envie d’en faire plus pour eux, car les prérogatives du chef d’entreprise s’étendent à des domaines extrêmement divers. Chasseur de Fonds fournit cet accompagnement, en permettant de trouver l’interlocuteur adapté pour les questions que les professionnels peuvent se poser. Le déploiement au niveau national de l’activité de Chasseur de Fonds, m’a donné l’opportunité de prendre en charge la région ouest avec une implantation à La Rochelle.
J’ai pu, au travers de ce deuxième livre, apporter mon expertise, notamment au niveau social, j’espère ainsi pouvoir contribuer à de beaux projets.

Découvrez L’étude Pédron dans l’annuaire de TH
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9845 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9845.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »