Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Best Western® Hotels & Resorts enrichit son offre (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Best Western® Hotels & Resorts enrichit son offre d’hôtels littéraires avec le Best Western Plus Hôtel Littéraire Marcel Aymé

Les hôtels du groupe Best Western Hotels & Resorts ont l’ambition d’offrir plus qu’un simple hébergement en proposant une véritable expérience client. Les hôtels littéraires en témoignent avec la mise à l’honneur d’écrivains français de renommée internationale qui ne sont autre qu’une invitation à plonger dans leurs univers fictifs et personnels. Après l’ouverture en 2013 à Paris du Best Western Premier Hotel Littéraire Le Swann qui rend hommage à Marcel Proust, du Best Western Hotel Littéraire Gustave Flaubert à Rouen en 2015 et du Best Western Plus Hotel Littéraire Alexandre Vialatte à Clermont-Ferrand en 2016, c’est au tour de Marcel Aymé.

Une adresse parisienne atypique sur les traces de Marcel Aymé
Ce n’est pas un hasard si le Best Western Plus Hôtel Littéraire Marcel Aymé, entièrement dédié à l’auteur et son œuvre, est implanté à Montmartre. Haut lieu culturel, apprécié des plus grandes figures littéraires et artistiques de l’époque, ce quartier continue de fasciner et d’attirer chaque année les touristes du monde entier. Marcel Aymé y a vécu plus de quarante ans. Il aimait arpenter les petites rues pavées, rejoindre des amis dans des cafés ou dans des ateliers d’artistes du quartier. Outre la Place Marcel Aymé et le Cimetière Saint-Vincent où il est enterré, c’est au tour du Best Western Plus Hôtel Littéraire Marcel Aymé de lui rendre hommage.

Cet établissement 4 étoiles a été designé par l’architecte Aude Bruguière et conserve l’authenticité du Paris populaire qui a tant inspiré l’auteur. Les murs, les chambres et les espaces communs font références à son œuvre par des éditions originales, des affiches de films, de pièces de théâtre, et de citations. Les hôtes se replongent dans les œuvres emblématiques de l’auteur, telles que le Passe-Muraille, la Traversée de Paris ou encore les contes du Chats Perchés.

Des chambres confortables et élégantes
L’hôtel propose 39 chambres réparties en chambres classiques double, twin et supérieures. Il comprend également deux appartements et un studio. Toutes portent le nom d’un roman d’une nouvelle, ou d’un ami de Marcel Aymé. Elles sont personnalisées par des aquarelles de Jean Aubertin spécialement réalisées pour l’hôtel et accompagnées de citations. Elles disposent d’une salle de bain privative, de produits d’accueil, d’un sèche-cheveux, d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, et de l’air conditionné. Les chambres du dernier étage donnent vue sur les toits de Paris.

Un service de qualité
Une équipe accueillante reçoit les hôtes 24h/24. Le check-in et check-out se font sur-mesure pour s’adapter aux conditions des clients. Ces derniers profitent d’un petit-déjeuner copieux servi en buffet à volonté de 7h à 10h30. Ils peuvent accéder aux livres de Marcel Aymé traduits dans plusieurs langues et regarder un film de l’époque avec Jean Gabin, Bourvil ou Louis de Funès.

Une localisation idéale pour découvrir la capitale
À pied, il ne faut que 10 minutes pour atteindre la butte Montmartre et le funiculaire. L’hôtel est à proximité d’un parking public, de plusieurs lignes de métro et de bus pour partir à la découverte de Paris.

Best Western Plus Hotel Littéraire Marcel Aymé
16 Rue Tholoze, 75018, Paris, France
Tél : +33 0142550506

À propos de Best Western® Hotels & Resorts  :
Retrouvez tous nos établissements sur bestwestern.fr Plus de 4200 hôtels dans le monde et près de 300 hôtels en France. Best Western® Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtels indépendants présente dans plus de 100 pays. Elle regroupe en France 6 marques : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, BW Premier Collection®, BW Signature Collection , Sure Hotel by Best Western® (licence de marque). Best Western® Hotels & Resorts s’engage depuis plus de 70 ans à garantir l’hospitalité à ses clients et le soutien stratégique, opérationnel, commercial et marketing à ses hôteliers indépendants qui bénéficient de la puissance de ses systèmes de réservations. Chaque établissement est individuellement exploité par un propriétaire indépendant.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9843 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9843.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.