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mardi 14 août 2018

Communiqué : Sabre : près de 40 % des voyageurs européens prévoient d’augmenter leurs dépenses

 
 

Alors que les vacances d’été approchent, les européens semblent se diriger vers une augmentation de leurs dépenses de voyage. Une nouvelle étude menée par le leader mondial des technologies appliquées au voyage - Sabre Corporation (NASDAQ : SABR) - indique qu’une part importante des voyageurs européens prévoit de dépenser plus pour leurs vacances en 2018 qu’au cours de l’année précédente.

Sabre a interrogé plus de 4 000 personnes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie ayant voyagé au cours des 24 derniers mois, et ce, dans le but d’identifier les nouvelles tendances en matière de voyages et de réservations de vols, d’hôtels et de services additionnels. Parmi les pays étudiés, la plus forte intention d’augmenter les dépenses émane de l’Italie et du Royaume-Uni où plus de 40 % des répondants ont déclaré qu’ils dépenseraient davantage pour leurs vacances cette année - contre 28 % des voyageurs français et 30 % de leurs homologues allemands. En comparaison, seuls 15 % prévoient de réduire leurs dépenses.

Les voyageurs sont également prêts à dépenser plus que jamais pour les services additionnels de vol et d’hôtel qui pourraient améliorer leur expérience de voyage - avec une dépense moyenne de 124 €. Les voyageurs britanniques sont les plus gros consommateurs potentiels, prêts à dépenser en moyenne 161 € auprès des compagnies aériennes et hôtels - une augmentation de 17 % par rapport à ce qu’ils avaient déclaré en 2016 lorsque Sabre leur avait posé la même question.

« Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Ils savent ce qu’ils veulent, sont prêts à dépenser plus sur presque tous les aspects de leur expérience de voyage - et il ressort de nos recherches que cette volonté augmente d’année en année », déclare Roshan Mendis, Chief Commercial Officer, Sabre Travel Network. « Ceci est une excellente opportunité pour les acteurs de tous les domaines du voyage. Cependant, pour bénéficier de cette augmentation des dépenses prévue, les entreprises concernées doivent améliorer leur manière de vendre et investir dans de nouvelles technologies et normes - telles que le NDC de l’IATA - et proposer au voyageur ce qu’il souhaite en fonction de son profil unique. »

Contenu sponsorisé :

Le standard NDC (New Distribution Capacity) de l’association du transport aérien international (IATA) devrait transformer la manière de vendre les voyages en permettant aux compagnies aériennes et sociétés tierces d’afficher un contenu enrichi sur tous les canaux - de la même manière que Netflix choisit un contenu unique pour chacun de ses utilisateurs.

Où trouver la meilleure offre ?

Les consommateurs sont prêts à dépenser, mais dans un écosystème du voyage de plus en plus fragmenté, les revenus supplémentaires pourraient être dispersés entre différents acteurs. Les opinions des personnes interrogées sont divisées quant à l’endroit par où commencer leur recherche de la meilleure offre, et en particulier concernant les vols :

  • 27 % se tournent vers un agent de voyages en ligne
  • 23 % consultent le site web de la compagnie aérienne
  • 17 % interrogent un moteur de méta-recherche comme Skyscanner
  • 15 % interrogent un moteur de recherche tel que Google
  • 10 % commencent par se rendre dans leur agence de voyages physique

« Les fournisseurs de voyages expérimentent de nouvelles façons de vendre et commercialiser leurs produits, ce qui accroît la fragmentation. À mesure que l’industrie se fragmente, de plus en plus d’options sont à prendre en compte par les consommateurs lors de leurs recherches de voyages, et il leur est plus difficile de trouver l’offre qui leur convienne », ajoute Roshan Mendis. « Notre enquête indique que les voyageurs présentent des points de départ radicalement différents pour leur réservations. Il est donc important que les fournisseurs de voyages mettent leur contenu à disposition des voyageurs sur tous les canaux - pour créer un lien de confiance et simplifier le processus de réservation. »

Qu’est-ce qui pourrait encourager les voyageurs à dépenser encore plus au cours de leurs voyages ? Pour les Britanniques, tout est question de confiance et de sécurité. 32 % dépenseraient plus s’ils étaient certains d’obtenir la meilleure offre. Pour les voyageurs français, être récompensé pour leur fidélité arrive en tête avec 33 %. Parmi les autres raisons, citons les offres plus convaincantes de leurs compagnies aériennes et hôtels (22 %), la possibilité de réserver toutes les composantes du voyage au même endroit (20 %) et la facilité à trouver les produits et services recherchés (14 %).

Sabre, qui traite plus de 120 milliards de dollars de dépenses chaque année, s’engage à soutenir les compagnies aériennes et agences de voyages en investissant au-delà du NDC de l’IATA pour développer une véritable solution de distribution end-to-end sur l’ensemble des canaux, de manière à résoudre la complexité du voyage et exploiter du mieux possible les technologies émergentes.

Les résultats de l’étude ont été annoncés lors du STX de Londres. Au cours de cet événement, plus de 400 leaders de compagnies aériennes, hôtels et agences de voyages se sont réunis pour discuter et fixer les nouvelles orientations de l’évolution du secteur.

À propos de Sabre
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.
 
 
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