Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel Beau Rivage à Nice dévoile ses nouvelles chambres (...)
mardi 14 août 2018

Communiqué : L’Hôtel Beau Rivage à Nice dévoile ses nouvelles chambres et espaces de réunion

 
 

L’Hôtel Beau Rivage à Nice fait peau neuve en rénovant la moitié de ses chambres ainsi que ses espaces de réunion. Mythique établissement du Vieux Nice, l’hôtel 4* vient de dévoiler 46 chambres (soit près de la moitié de sa capacité totale) fraîchement rénovées invitant à la détente et aux vacances.

Réparties sur 6 catégories différentes, elles se retrouvent toutes en un style contemporain unique à dominante bleue rappelant la mer, le ciel, les chaises … En tête de lits, les vagues de la Méditerranée plongent directement ses occupants dans le décor azuréen. Aux fenêtres, des persiennes ayant déjà fait l’originalité du Beau Rivage filtrent les rayons du soleil pour offrir une luminosité aussi douce que peut offrir un coucher de soleil sur la Baie des Anges.

Contenu sponsorisé :

Chaque chambre possède une reproduction à l’identique de l’une des œuvres de Henri Matisse qui y a séjourné plusieurs mois durant l’année 1917. C’est en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’Hôtel Beau Rivage qu’il tombe amoureux de la ville de Nice et décide de s’y installer définitivement : « Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur. Je décidais de ne pas quitter Nice, et j’y ai demeuré pratiquement toute mon existence ». C’est d’ailleurs depuis sa chambre qu’il imagine certaines de ses plus grandes œuvres comme « Autoportrait » ou « Intérieur au Violon ».

Dans la lignée des chambres, les espaces de réunion ont eux aussi été repensés et offrent désormais 190m² à la lumière du jour, équipés des dernières technologies, et tapissés au sol d’une moquette rappelant les galets de la Promenade des Anglais. L’Hôtel Beau Rivage offre aux séminaristes des pauses rafraichissantes et gourmandes dans son patio végétal, lui aussi affuté d’un tout nouveau mobilier …

Fiches technique – Hôtel Beau Rivage, Nice
L’Hôtel Beau Rivage est construit en 1860 par l’architecte Victoire Schmitz. En 1984, Georges-Xavier Marguerita en transforme la façade et ses intérieurs dont la moitié (côté mer) devient alors dédiée aux habitations.
En 2004, l’hôtel est entièrement rénové par l’architecte Jean-Michel Wilmotte (Hôtel Mandarin Oriental à Paris, Musée National du Sport et l’Allianz Riviera à Nice).
Nombre de chambres : 114
Espaces de séminaire : 190m² répartis sur 4 salles
Le bar du Beau Rivage : cocktails originaux & spiritueux du monde. Ouvert tous les jours de 17h à minuit.
L’Hôtel Beau Rivage est membre du groupe La Collection 3A Hôtels, aux côtés de l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel West End.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9840 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9840.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »