Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotel Travel R​eport de ​KAYAK.fr : 39 % des voyageurs* (...)
dimanche 15 juillet 2018

Communiqué : Hotel Travel R​eport de ​KAYAK.fr : 39 % des voyageurs* français recherchent un hôtel dans l’Hexagone

 
 

Le premier Hotel Travel R​eport de ​KAYAK .fr dévoile les habitudes de recherche d’hôtels des voyageurs français, révélant les destinations populaires et les critères pris en considération lors du choix d’un hôtel.

  • Les grandes villes françaises comme Paris, Marseille ou Nice sont populaires pour les courts séjours tout comme pour les plus longs
  • Tendance : les recherches d’hôtels pour Saint-Rémy-de-Provence ont augmenté de 648 % par rapport à l’année précédente
  • Les voyageurs français recherchent leur hôtel en moyenne 27 jours à l’avance
  • Le confort : le critère de sélection le plus important pour les Français
* TH attire votre attention :
La présente étude a été menée uniquement sur les recherches effectuées sur Kayak .fr. Elle n’est donc pas exhaustive du tout. Néanmoins elle donne une tendance.

Le choix de l’hébergement est un aspect essentiel d’un voyage : passer de bonnes ou de mauvaises vacances peut en partie dépendre de l’établissement sélectionné. Les possibilités d’hébergement sont plus nombreuses que jamais. Si les locations de vacances semblent gagner en popularité, 32 % des Français apprécient encore le séjour classique à l’hôtel, ​selon le premier Hotel Travel Report de KAYAK .fr.

Le moteur de recherche dédié au voyage s’est penché sur les habitudes de recherche d’hôtels des Français, dévoilant les destinations populaires selon la durée du séjour, les coûts moyens et les préférences des voyageurs de l’Hexagone. KAYAK donne également des astuces pour aider les voyageurs à choisir l’hôtel répondant le plus à leurs besoins.

Contenu sponsorisé :

Le Hotel Travel Report de KAYAK révèle :

  • Destinations populaires : ​Les Français aiment voyager en France. Ils sont en effet 39 % à effectuer des recherches pour des hôtels en France. Lorsqu’il s’agit de courts séjours, les voyageurs de l’Hexagone privilégient les city breaks. Paris, Lyon et Nice occupent les premières places du classement français pour les séjours de trois jours et moins. Amsterdam, Barcelone et Londres sont dans le top 3 des destinations court et moyen-courriers. Pour les séjours plus longs, les Français recherchent plutôt des hôtels dans des destinations soleil ou exotiques, avec des villes comme Ajaccio en France, ou Marrakech, Kuta et Krabi à l’étranger. New York et Dubaï sont également populaires pour les séjours de durée moyenne tout comme pour les plus longs. En France, les grandes villes comme Paris, Nice ou Marseille sont populaires quelle que soit la durée du séjour.
  • Destinations tendance : en France, les petites villes du Sud enregistrent les augmentations les plus importantes en termes de recherches. Saint-Rémy-de-Provence a connu la hausse la plus remarquable (+648 %), suivie de Saint-Paul de Vence (+289 %). En Europe, c’est également les destinations du Sud qui suscitent majoritairement l’intérêt des voyageurs français, comme Puerto de la Cruz, dont les recherches d’hôtels ont augmenté de 622 % par rapport à l’année précédente. Ailleurs dans le monde, l’Asie du Sud-Est attire de plus en plus de Français. Les recherches pour Krabi ont augmenté en moyenne de 620 %. En Indonésie, Ubud gagne aussi en popularité (+467 %), suivie de Phnom Penh au Cambodge (+413 %).
  • Réservations : ​les Français préfèrent faire des recherches d’hôtel en début de semaine, particulièrement le mardi, jour où les voyageurs font le plus de recherches. Les voyageurs de l’Hexagone passent en moyenne 3 à 3 minutes et demie à rechercher un hôtel.
  • Préférences : les hôtels 3 étoiles sont les établissements les plus recherchés par les voyageurs Français, qui selon un sondage réalisé par KAYAK, privilégient le confort lors du choix d’un hôtel. Ils sont, en effet, 59 % à considérer le confort comme un critère déterminant. Quant à la thématique la plus populaire, les Français préfèrent le ski à la plage ou aux vacances romantiques, en famille ou de luxe.

John-Lee Saez, Directeur KAYAK pour l’Europe, commente : ​« Le choix de l’hébergement est une décision importante pour les voyageurs, qui n’ont pas tous la même définition de l’hôtel idéal. Chez KAYAK, nous sommes enthousiastes à l’idée de partager les préférences des Français en matière d’hôtels, et ainsi d’aider les voyageurs à prendres les meilleures décisions ors de la planification de leur séjour. KAYAK permet de trouver facilement l’hébergement le plus adapté, grâce aux filtres de recherche en sélectionnant, par exemple, la catégorie souhaitée, les services inclus dont on veut bénéficier, ou encore la distance maximale du centre-ville qui nous convienne. Nos différentes fonctionnalités, comme les filtres de recherche, permettent aux utilisateurs de trouver facilement l’hôtel qu’il leur faut. »

Note aux rédacteurs :  
Les données de recherches d’hôtels de ce rapport se basent sur les recherches effectuées sur KAYAK .fr entre les périodes du 01.06.2016 au 31.12.2017 et du 01.06.2015 au 31.12.2016 pour des dates de voyage entre les périodes du 01.01.2017 au 31.12.2017 et du 01.01.2016 au 31.12.2016. Les données relatives aux prix se basent sur les prix de tous les sites KAYAK et sur le prix par nuit pour une chambre double dans un hôtel 3 ou 4 étoiles. Les prix sont sujets à modification, et les offres peuvent ne plus être disponibles. 
Les données du sondage se basent sur une enquête réalisée par Cint entre le 9 et le 17 janvier 2018, sur les habitudes de voyages des Français. 1023 Français âgés entre 18 et 65 ans et représentatifs de la population française en termes d’âge, sexe et géographie ont répondu au sondage. Le sondage a été mené au total auprès de 26 216 répondants dans 26 pays.

À propos de KAYAK
KAYAK, leader mondial des recherches de voyage en ligne, aide des millions d’utilisateurs dans le monde entier à prendre les meilleures décisions de voyage. KAYAK effectue ses recherches sur d’autres sites et fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour qui leur convient. KAYAK est une filiale indépendante de The Priceline Group.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9832 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9832.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »