Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accord historique entre CENTURY 21 et Airbnb pour (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Accord historique entre CENTURY 21 et Airbnb pour simplifier la sous-location*

 
 

CENTURY 21, le premier réseau mondial d’agences immobilières, et Airbnb, plateforme de voyage de référence, viennent de signer un accord historique pour simplifier et faciliter la sous-location de logements à des voyageurs jusqu’à 120 jours par an sur Airbnb.

Expérimenté dans un premier temps à Paris, ce « Bail Century21 Airbnb-compatible » pourra être proposé dès la rentrée par les 852 agences du Réseau CENTURY 21. Le partenariat pourrait être bientôt étendu dans plusieurs autres villes en France.

Fondé sur un partage de revenu entre locataires, propriétaires et agences immobilières, ce nouveau dispositif permettra d’ouvrir plus largement la location meublée touristique et d’offrir un complément de revenu aux habitants qui en ont le plus besoin : les étudiants, les jeunes familles, et les ménages modestes qui n’ont pas les moyens d’accéder à la propriété.

Contenu sponsorisé :

Dès que le propriétaire a donné son accord, tout est ensuite géré par un professionnel de confiance. C’est l’agence qui se charge de la mise en ligne de l’annonce sur le site de Airbnb et de toutes démarches administratives applicables.

C’est ensuite au locataire d’enrichir l’annonce, de renseigner sur le site ses disponibilités, de fixer son prix et d’accueillir les voyageurs. Les revenus sont partagés de façon automatique. C’est ainsi une source de revenu complémentaire importante pour les locataires et les propriétaires qui utiliseront ce nouveau dispositif.

Le montant fixé pour la nuit sera réparti comme suit : 70% pour le locataire, 23% pour le propriétaire, et 7% pour l’agence CENTURY 21. Les frais de service Airbnb s’appliqueront en sus comme pour toute location.

« Ce dispositif est novateur dans la réponse sociale qu’il apporte avec un complément de revenu important pour le locataire. Il est également gagnant pour le propriétaire, dans le cadre d’une relation de confiance facilitée par Century 21. Il est enfin vertueux car il n’assèche pas l’offre de logements notamment dans les zones tendues mais encourage la sous-location de biens occupés. Je suis convaincu que cette solution s’imposera afin de simplifier et d’encadrer la pratique de la sous-location. » Laurent Vimont, Président de Century 21 France

« A Paris, plus de 60% des ménages sont locataires, et leur logement est leur premier poste de dépense ! Avec ce nouveau système, ils pourront augmenter leur pouvoir d’achat et construire leur vie à Paris, tout en voyageant davantage ! » Emmanuel Marill, Directeur France et Belgique d’Airbnb

A propos de Airbnb
Fondée en 2008, Airbnb est une communauté mondiale d’hôtes et de voyageurs qui permet de planifier des voyages exceptionnels du début à la fin : du lieu de votre séjour en passant par les activités que vous pratiquez et les personnes que vous rencontrez. En exploitant la technologie de façon unique, Airbnb donne à des millions de personnes à travers le monde les moyens de monétiser leurs logements, passions et talents et de devenir de véritables entrepreneurs dans le domaine de l’hébergement. La plate-forme Airbnb permet d’accéder à des millions de logements dans plus de 191 pays, qu’il s’agisse d’appartements, de villas, de châteaux, de cabanes dans les arbres ou de gîtes. Grâce aux Expériences, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes d’une destination en participant à des activités artisanales uniques, organisées par les habitants. Airbnb s’est aussi associé avec Resy pour aider les voyageurs à réserver des tables dans les meilleurs restaurants locaux de certains pays. Tout cela est réuni sur une plate-forme intuitive et au design remarquable, disponible depuis le site web et l’application Airbnb.

* Ce communiqué a été légèrement modifié : le contenu strictement publicitaire a été supprimé.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9828 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9828.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »