samedi 23 septembre 2023

Le Radisson Blu Anvers fait peau neuve grâce à des investissements à hauteur de 9M€

 

L’hôtel Radisson Blu à Anvers dévoile un tout nouveau look après un large programme de rénovation de tout l’établissement, grâce à un investissement total de plus de 9 millions d’euros.

Le projet, débuté en 2017, a transformé tous les espaces de l’hôtel - nouvelles chambres, deux nouveaux restaurants, rénovation des salles de réunions et d’évènements, modernisation de la salle de fitness ainsi que des espaces publics et pour finir l’installation d’un Starbucks au rez-de-chaussée.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter ce qui est, presque, un tout nouvel hôtel ! Les vastes rénovations ont transformé notre bel hôtel, créant un espace élégant et contemporain qui nous positionne comme l’un des meilleurs hôtels à Anvers. Avec notre localisation juste en face de la gare centrale, notre tout nouveau produit, et notre célèbre et unique service Yes I Can !, tout est en place pour construire de belles et nouvelles choses. Nous sommes impatients de voir où ce nouveau produit va nous mener », explique Jacqueline Struik, directeur général, Radisson Blu Astrid Hotel, Anvers.

La conception du projet par les architectes Alex Kravetz a respecté l’héritage de la construction originale de Michael Graves, l’un des pionniers de l’architecture néo-modernisme aux États-Unis, dont cet hôtel est l’un des rares exemples en Europe. En donnant un nouveau look à l’hôtel, l’objectif d’Alex Kravetz était de créer un lien avec les fondations de l’hôtel, l’histoire de la ville et le futur d’Anvers, tout en y ajoutant la tendance actuelle du design industriel et une touche d’élégance au style général.

Un nouvel ajout amusant pour l’hôtel est l’installation d’une salle de bande dessinée, une vitrine présentant certains personnages célèbres des bandes dessinées Belges et rendant aussi hommage à l’important mouvement d’art mural et murs BD qui fleurissent un peu partout dans la ville.

Maintenant terminés, les 253 chambres et appartements de l’hôtel offrent une atmosphère élégante et contemporaine avec un design s’intégrant parfaitement dans la localisation de l’hôtel en centre-ville d’Anvers. Chaque chambre a été rénovée avec une nouvelle literie, un nouveau sol, de nouveaux rideaux, un nouvel éclairage, des tissus d’ameublement et l’ajout de nouveaux meubles, y compris la fameuse « chaise signature » du Radisson Blu. Les chambres lumineuses et spacieuses sont décorées dans des tons chauds, procurant un look moderne à ces nouveaux espaces. Fait sur mesure, le haut de la tête de lit est une œuvre d’art présentant les monuments les plus emblématiques d’Anvers, avec notamment la magnifique gare au centre de l’œuvre. Par ailleurs l’hôtel continue d’offrir la Wi-Fi haut débit, qui est une des signatures de la marque Radisson Blu.

Dans le cadre de la transformation globale de l’hôtel, les parties communes et le lobby ont été entièrement rénovés et un café Starbucks a été installé au rez-de-chaussée. Un nouveau restaurant avec un nouveau concept de restauration, va être dévoilé par l’hôtel en juin.

À l’étage, le restaurant Windows of Antwerp, entièrement dédié à la salle de petit-déjeuner de l’hôtel, et le Diamond Lounge situé à côté de celle-ci, offrent différentes vues imprenables sur la ville avec une lumière naturelle abondante, et arborent un nouveau look élégant et sophistiqué.

Connu pour être l’un des lieux de réunion et d’événements les plus attractifs d’Anvers, les rénovations du Radisson Blu ont également permis la modernisation de ses nombreuses salles de réunions et événements. Les 15 salles de réunion de l’hôtel, réparties sur deux étages, ont également été totalement refaites. Un nouveau décor moderne améliore l’expérience que vous offrent les salles de réunion de l’hôtel.

Situé sur l’historique place Astrid, le Radisson Blu Anvers vous place au cœur de la deuxième plus grande ville de Belgique. Le Radisson Blu Astrid Hotel est situé juste en face de la grande gare centrale d’Anvers, offrant de nombreuses liaisons ferroviaires et aériennes à travers l’Europe. Les participants à des congrès ou séminaires apprécieront la situation de l’hôtel juste à côté du nouveau centre de congrès et de conférences Flandres, tandis que les vacanciers se retrouveront en plein cœur de la ville.

À PROPOS DE RADISSON
Radisson® est une marque hôtelière haut de gamme qui offre une hospitalité d’inspiration scandinave et permet aux clients de se concentrer sur l’équilibre travail/vie et de trouver plus d’harmonie dans leur expérience de voyage. Nous nous engageons à construire des relations personnelles et ayant du sens avec les clients et nous faisons preuve d’une attitude Yes I Can ! SM pour assurer la satisfaction de chaque client. Radisson propose des solutions qui prennent en compte les défis des voyages modernes, y compris la garantie à 100 % de satisfaction des clients. Nos hôtels sont situés dans les banlieues et les villes, près des aéroports et des destinations de loisirs. Les clients et les partenaires commerciaux professionnels peuvent améliorer leur expérience Radisson en participant au Radisson Rewards™, un programme de fidélité mondial proposant des avantages et des récompenses exceptionnels.
Radisson fait partie du Radisson Hotel Group™ qui inclut également la Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et prizeotel.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9824 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9824.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 26 juin 2018 à 17:59, par Perry

    Un Starbucks ?? Quelle horreur...pourquoi pas un mac Donald ou un tacos ??pouah

    2. le 26 juin 2018 à 20:58, par TH

    Cher utilisateur Perry ou Tom ou sans doute un autre nom, qui dans la même session (1h10 et 19 actions sur un ipad en IOS 9.3) postez 3 messages de forum en mentionnant 2 adresses email, toutes deux en gmail, ces 3 messages étant 3 critiques, 2 fois envers l’auteur et la 3e envers le « mauvais goût » d’un hôtel d’Anvers, vous nous faites dire que l’adage « il faut de tout pour faire un monde » est bel est bien vrai.

    Est-ce si compliqué de faire les choses sous sa propre identité ?

 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »