Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IGIENAIR lance ZAACK QAI®, service de monitoring à (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : IGIENAIR lance ZAACK QAI®, service de monitoring à distance de la qualité de l’air intérieur

 
 

IGIENAIR, spécialiste de la maîtrise de la qualité de l’air, lance ZAACK QAI®, première station de métrologie connectée haute précision. Ce service vise à piloter et améliorer la qualité de l’air intérieur. Par un contrôle continu, la station répond aux problématiques de santé, de confort, de bien-être et de consommation énergétique des bâtiments, pour offrir un environnement plus sain.

« Notre boitier ZAACK QAI® a pour objectif d’améliorer la qualité de l’air intérieur en s’appuyant sur des technologies de pointe : IOTs [1], deep learning [2] et intelligence artificielle. Nous fournissons aux entreprises un écosystème complet de monitoring, visualisation et gestion en temps réel des paramètres de qualité de l’air intérieur. » Evrard de Ponnat, Président-Fondateur d’IGIENAIR

Contenu sponsorisé :

ZAACK QAI®, un service de monitoring de la QAI clé en main
Développée en France par une équipe de plus de 20 ingénieurs et chercheurs, la station ZAACK QAI® est une solution innovante proposée par la startup ZAACK, créée en avril 2017. Ce service global est destiné à tous type de bâtiment et tous type d’usagers (bureaux, crèches, établissements de santé, industrie, hôtels, …). ZAACK QAI® vise à mieux caractériser la pollution de chaque bâtiment et répond à trois objectifs :

  • Surveiller en continu et en temps réel la Qualité d’Air Intérieur (QAI) et les polluants présents,
  • Sensibiliser et par conséquent, responsabiliser l’usager du bâtiment, principal acteur de son environnement,
  • Aider à mettre en place des actions correctives et éventuellement une maintenance prédictive ainsi qu’un couplage avec les centrales de traitement de l’air.

La solution vient tout juste de remporter le concours French IOT, programme initié par le Groupe LA POSTE, dans le but de mutualiser les compétences françaises de l’Internet des Objets et impulser l’émergence d’une filière française IoT d’excellence.

A propos d’IGIENAIR
Créé en 2003, IGIENAIR est un groupe français indépendant, spécialiste de la maîtrise de la qualité de l’air. IGIENAIR intervient notamment dans le secteur pharmaceutique, de la santé, de l’industrie, de l’agroalimentaire, du tertiaire, de l’hôtellerie et de la restauration, pour réaliser des prestations de traitement de l’air, d’Audit Contrôle Conseil des salles propres et d’équipements ventilées. Groupe innovant, IGIENAIR est présent dans 20 agences en France et 6 à l’International (Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Emirats Arabes Unis). Leader du marché, IGIENAIR a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros avec 450 collaborateurs.
 

[1IOT : « Internet Of things » est l’Internet des objets connectés soit l’extension d’Internet à des choses et à des lieux du monde physique

[2Le deep-learning est une technique d’apprentissage qui enseigne aux ordinateurs à apprendre par l’exemple.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9813 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9813.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »