Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ngor Houai LEE, nouveau Directeur Général Adjoint pour (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Ngor Houai LEE, nouveau Directeur Général Adjoint pour l’Europe du Groupe, The Ascott Limited

Ngor Houai LEE, qui avait rejoint l’équipe de direction de Ascott Europe en février 2018, devient Directeur Général Adjoint de Ascott Europe.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans au sein de Gemalto (anciennement Schlumberger), naviguant entre la Chine et la France, Ngor Houai Lee a occupé des postes opérationnels à haute responsabilité dans les domaines de la production et de la qualité pour la partie cartes à puces, manageant des équipes allant jusqu’à 800 employés. Grâce à sa double culture franco-chinoise et sa maitrise parfaite du cantonais, du mandarin mais également du français et de l’anglais, Ngor Houai Lee a su également piloter des projets stratégiques de grande ampleur dans un environnement ultra concurrentiel en devenant Vice-Président en charge des opérations cartes SIM Monde.

Le nouveau Directeur Général Adjoint de Ascott Europe devient responsable de la performance économique de Ascott en Europe et accompagne la croissance et les chantiers clefs du groupe.

Ngor Houai Lee apporte au Groupe son expertise des environnements internationaux, sa maîtrise de la gestion des opérations et des équipes sur différents sites, ainsi que de nouvelles approches stratégiques, ayant évolué dans un environnement différent de celui de l’hôtellerie mais tout autant compétitif.

« Je suis très fier d’occuper ces nouvelles fonctions qui vont me permettre d’accompagner la croissance du Groupe dans ses ambitions de développement sur le marché très compétitif que représente l’Europe’’ L’offre européenne d’Ascott, qui comprend aujourd’hui les apart’hotels Citadines et les résidences hôtelières 5 étoiles The Crest Collection, répond en tous points aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. Mon rôle sera d’insuffler une dynamique nouvelle à notre Groupe en Europe pour accroître l’attractivité de nos offres et appuyer notre stratégie de croissance ambitieuse. » explique Ngor Houai Lee.

ETAPES DE CARRIERE :
1997 - 1999 : Ingénieur de production - Schlumberger (France)
1999 - 2001 : Responsable des tests et personnalisation - Schlumberger (France)
2001 - 2004 : Responsable Asie de la qualité - Schlumberger (Chine)
2004 – 2007 : Responsable de la chaîne logistique - Axalto (France)
2007 – 2009 : Directeur d’usine - Gemalto (France)
2009 – 2012 : Directeur de fabrication Chine - Gemalto (Chine)
2013 – 2014 : Directeur de fabrication région Asie du Nord - Gemalto (Chine)
2014 – 2018 : Vice-Président opérations cartes SIM Monde - Gemalto (France)

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des premiers propriétaires-exploitants mondiaux de résidences hôtelières avec plus de 500 établissements dans plus de 130 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen-Orient. Les marques du groupe comprennent : Ascott, Citadines, The Crest Collection, Somerset, lyf et Quest. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 44 résidences avec près de 5500 logements dans 7 pays : 28 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 12 autres dans les métropoles régionales), 6 résidences au Royaume-Uni (The Cavendish London et 5 Citadines à Londres) 5 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg et Le Madison Hotel Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilisi) et 1 établissement en Irlande (Temple Bar Hotel Dublin).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9810 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9810.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :