Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtel Lutetia Paris - Ouverture le 12 juillet (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Hôtel Lutetia Paris - Ouverture le 12 juillet 2018

 
 

Après quatre années de travaux d’une rénovation ambitieuse et respectueuse de son histoire, l’Hôtel Lutetia dévoile ses nouveaux atours dès le 12 juillet.

Le décor change mais l’esprit inégalable reste. Tout s’est réinventé : les espaces, le design, les services...

Une ouverture en douceur pour que les amoureux de Paris, de sa Rive Gauche et de Saint-Germain-des-Prés y retrouvent leurs marques. Au fil des jours et jusqu’à l’été, on découvrira les chambres, suites et salons rénovés et réinventés par la fine fleur des artisans d’art français, sous la direction de l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Les 233 chambres que l’hôtel comptait à sa fermeture en 2014 ont laissé place à 184 élégantes chambres et suites réparties sur 7 étages.

Contenu sponsorisé :

Parmi elles, sept suites signature dont deux s’ouvrant sur de superbes terrasses panoramiques.

Faire entrer la lumière a été le maitre mot de la rénovation. La création d’un patio, la mise en lumière de la verrière historique du Saint Germain ainsi que la révélation de l’époustouflant bar Joséphine n’en est qu’une entrée en matière.

Côté gastronomie, Benjamin Brial va proposer dans cet éventail de lieux de vie, une cuisine contemporaine d’inspiration française mais évoquant les voyages. Il faudra néanmoins attendre septembre pour découvrir la célèbre Brasserie Lutetia avec le Chef étoilé Gérald Passedat.

Point d’orgue du rajeunissement de ce lieu légendaire : le bien-être. Entièrement créé pour le « nouveau » Lutetia, le spa Akasha, luxueux écrin de 700 m², présentera son approche holistique unique basée sur les 4 éléments (air, terre, eau, feu) ainsi qu’une sublime piscine de 17 mètres bénéficiant de lumière naturelle.

L’emblématique Hôtel de la Rive Gauche renait. Un nouveau chapitre de la vie parisienne commence.

À PROPOS DE THE SET
The Set créé les grands hôtels de notre temps. A ce jour, son portfolio comprend l’Hotel Café Royal à Londres, le Conservatorium à Amsterdam et le Lutetia à Paris. Chacun de ces sites a été ré-imaginé pour établir une harmonie subtile entre patrimoine unique et esprit résolument contemporain, où se mêlent bien-être et épicurisme. En s’appuyant sur une identité très singulière et un professionnalisme sans faille, The Set Hotels sait créer des environnements inspirant où les hôtes sont toujours heureux de revenir.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9804 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9804.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »