Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tivoli Hotels & Resorts annonce l’arrivée d’une (...)
mardi 14 août 2018

Communiqué : Tivoli Hotels & Resorts annonce l’arrivée d’une propriété située à Évora au Portugal dans son portefeuille

 
 

Tivoli Évora Ecoresort est prévu de faire son entrée au troisième trimestre 2018

Tivoli Hotels & Resorts est ravi d’annoncer l’arrivée d’un hôtel, situé dans la région de l’Alentejo au Portugal dans la ville historique d’Evora, dans le groupe. Cet établissement rejoint le portefeuille de propriétés de la marque Tivoli déjà implantée au Portugal, au Brésil et au Qatar.

L’hôtel Tivoli Evora Ecoresort, dont le rebranding est prévu au cours du troisième trimestre 2018, sera une retraite au cœur de la nature dans un environnement exceptionnel et proposera des expériences culturelles uniques.

Auparavant géré sous la marque Ecorkhotel Evora – Suites & Spa, cet hôtel se situe dans les plaines verdoyantes du centre sud du Portugal dans la région de l’Alentejo. Il se trouve à seulement 5 minutes du centre historique d’Evora, un site inscrit au Patrimoine de l’Humanité par L’UNESCO et à seulement 1h en voiture de Lisbonne.

Implanté au cœur d’un environnement d’oliviers et de chêne-liège, l’architecture de l’hôtel est résolument contemporaine et durable. Les lignes douces se mêlent harmonieusement avec le paysage verdoyant alentour. Les 56 suites disséminées sur les 38 000 mètres carrés de terrain, offrent toute la tranquillité recherchée par les hôtes. Chaque suite est décorée dans un style moderne avec l’utilisation d’éléments naturels comme la laine et le liège. Elles ont toutes un espace extérieur privatif où se relaxer au doux son de la nature. Lors des rénovations prévues, Tivoli va construire une villa 9 chambres avec piscine privative.

Le resort met également à disposition de ses hôtes un spa pour une sérénité des sens. Des salles de soin, une piscine intérieure, un bain turc et une salle de remise de forme feront partie des additions. Des programmes centrés sur le bien-être seront mis en place afin de profiter de l’environnement exceptionnel de l’hôtel. Chaque programme comptera des soins traditionnels et innovants, un programme d’alimentation saine, des exercices et des expériences dans la nature.

Le restaurant principal fait voyager les hôtes autour du Portugal avec des produits de saison et locaux, dont la majorité viennent du jardin biologique de l’hôtel. Le Chef s’assure ainsi de la grande qualité des produits et de leur fraîcheur.

Contenu sponsorisé :

Le Bar propose une carte de boissons originales et des en-cas pour profiter des après-midis d’hiver au coin du feu ou se rafraîchir lors des chaudes journées d’été. Au premier étage du bâtiment principal, la piscine à débordement et son bar proposeront des jus de fruits pressés le matin et des cocktails créatifs pour accompagner le coucher de soleil sur la campagne de l’Alentejo.

Certains espaces de l’hôtel et une série de suites peuvent être réservées pour une utilisation exclusive sur simple demande. Ainsi l’hôtel devient le lieu idéal pour tout événement privé ou professionnel.

L’hôtel est construit selon les recommandations les plus strictes en matière environnementale et en gestion et optimisation d’énergie. Tout le bâtiment principal est couvert de liège approvisionné localement ce qui permet une isolation thermique et acoustique des plus optimales dans une région où le climat peut varier. L’hôtel utilise également l’énergie géothermique afin de chauffer le bâtiment principal et des panneaux solaires afin de chauffer l’eau et les piscines. Ce programme environnemental précurseur lui a valu d’être récompensé par l’Institut du Tourisme Responsable de « Biosphere Award », qui reconnaît les projets touristiques durables à travers le monde.

Les trésors culturels et la beauté naturelle d’Evora et de l’Alentejo promet aux hôtes de vivre des expériences exclusives. Des visites historiques à la découverte de l’histoire d’Evora sont proposées. Les hôte pourront également prendre part à des marches dans la nature, faire un saut en parachute, observer les étoiles à l’ « Alqueva Reservoir Dark Sky Reserve », réaliser un vol en montgolfière au coucher du soleil et découvrir les produits du terroir local. Les gourmets pourront découvrir les secrets de la cuisine de l’Alentejo avec des visites des producteurs locaux et des vignobles de la région. L’huile d’olive locale est également reconnue et les hôtes peuvent la déguster directement à sa source.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée prochaine d’un Tivoli dans la région de l’Alentejo en tant qu’onzième propriété du groupe au Portugal. Cet ecoresort est une belle addition au portefeuille de propriétés du groupe dans cette région fascinante où le tourisme est en constante croissance. Cette ouverture est une étape importante dans l’expansion de Tivoli et de Minor Hotels au Portugal » a déclaré Marco Amaral, Vice-Président des Opération et du Développement en Europe et en Amérique du Sud pour Minor Hotels, la marque ombrelle de Tivoli Hotels & Resorts.

Tivoli Hotels & Resorts célèbre cette année ses 85 ans. Avec 13 propriétés en opération au Portugal au Brésil et au Qatar, la marque prévoit de nouvelles annonces d’ouverture au Qatar et au Brésil avant la fin de l’année.

A propos de Tivoli Hotels & Resorts :
Tivoli Hotels & Resorts fait partie du groupe Minor Hotels et opère 13 propriétés au Portugal, au Brésil et au Qatar. Avec plus de 80 ans d’expérience, Tivoli Hotels & Resorts offre un large éventail d’expériences uniques et innovantes et un service exceptionnel.
Au Portugal, la marque est présente dans les principales destinations touristiques du pays comme la ville cosmopolite de Lisbonne, mais aussi la ville médiévale et romantique de Sintra et à proximité des plages et des terrains de golf de l’Algarve. Au Brésil, on retrouve la marque dans la ville animée de São Paulo et sur la côte de Bahia. Au Qatar, la marque a récemment ajouté le Souq Waqif Boutique Hotels by Tivoli, situé dans le centre historique de Doha, à son portefeuille.
Tivoli est membre de Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.
A propos de Minor Hotels :
Minor Hotels (MH) est un propriétaire hôtelier, gérant et investisseur international qui compte aujourd’hui 160 hôtels en opération. Minor Hotels se développe avec passion en explorant plusieurs marchés avec un portefeuille varié de propriétés conçues pour attirer différents types de voyageurs. Avec Anantara, AVANI, Oaks, Elewana, Tivoli, Four Seasons, St Regis, Marriot et Minor International properties, Minor Hotels opère dans 26 pays à travers l’Asie Pacifique, le Moyen Orient, l’Afrique, l’Océan Indien, l’Europe et l’Amérique du Sud. La stratégie dynamique du groupe est de faire croître les marques existantes et d’acquérir de nouvelles marques. MH a une vision d’un monde plus connecté et passionné.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9800 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9800.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »