Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Baromètre Trainline : le top 10 des destinations (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Baromètre Trainline : le top 10 des destinations françaises les plus prisées des touristes internationaux pour l’été 2018

 
 

Avignon, destination française la plus prisée des touristes internationaux pour l’été 2018

Baromètre Trainline des destinations préférées des touristes internationaux

²Trainline, l’application leader en Europe pour des voyages en train et en bus, dévoile les envies de voyages des touristes internationaux dans les régions françaises pour l’été 2018. Quelle est la destination la plus en vogue ? Quelle dynamique pour le transport ferroviaire pour l’été 2018 ? Où vont les Américains, les Anglais et les Hollandais ?

Avec 25 % de ses ventes de billets de train pour la France réalisées auprès de clients internationaux, Trainline propose un éclairage inédit sur les désirs de voyages en train et bus des voyageurs internationaux dans les régions françaises pour l’été 2018. En étudiant ville par ville et pays par pays les trajets les plus réservés pour la période du 15 juin au 15 septembre 2018, Trainline présente une analyse complète des souhaits de voyages des touristes internationaux pour les trois mois à venir.

NB : Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.

Avignon et Nice font la course en tête

La région Sud séduit toujours autant ! En effet, Avignon et Nice sont les deux villes françaises les plus réservées par des clients internationaux pour l’été 2018. Pour compléter le podium on trouve Bordeaux, très appréciée pour la qualité de vie et la région, cette destination a probablement été aidée par l’arrivée de la ligne à grande vitesse en juillet dernier. On trouve ensuite Lyon, Marseille et Strasbourg, puis Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse et Lille.

Contenu sponsorisé :

La région Sud, destination préférée de la majorité des nationalités
Lorsque l’on regarde pays par pays, nombreux sont ceux à choisir Avignon (États-Unis, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande et Hong Kong) et Nice (Australie, Canada, Italie, Argentine et Inde). L’effet limitrophe joue pour beaucoup de voyageurs puisque les Belges vont en majorité à Lille, les Espagnols à Bordeaux et les Allemands à Strasbourg. En dehors de ces cas-là, on distingue les Irlandais qui choisissent Lyon et les Suisses qui vont plutôt à Marseille.

+76 % de réservations de billets de train et bus par des touristes internationaux pour l’été 2018 !
L’été 2018 connaît une très forte croissance concernant les réservations de billets de trains et bus (arrêtées au 1er juin). Les voyages réservés par des touristes internationaux entre le 15 juin et le 15 septembre 2018 sur Trainline ont augmenté de 76 % en un an. Les trois pays les plus en croissance sont l’Irlande (+ 293 %), l’Argentine (+ 125 %) et la Belgique (+ 115 %).

Méthodologie :
Trainline a étudié en date du 1er juin 2018 le nombre de billets de train et de bus réservées sur ses canaux de vente par ses clients internationaux pour des voyages sur la période du 15 juin au 15 septembre en 2017 et 2018. Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.

À propos de Trainline
Trainline est l’application leader en Europe pour des voyages en train et en bus. Nous travaillons avec 181 transporteurs de train et de bus pour permettre à nos clients de voyager vers des milliers de destinations à travers 36 pays. Notre vocation est de proposer un guichet unique pour tous les voyages en train et en bus, et de développer des innovations permettant à nos clients de réserver leurs billets au meilleur prix disponible sur l’application, et d’obtenir les informations de leur voyage en temps réel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9798 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9798.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »