Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fauchon L’hôtel Paris annonce les nominations pour son (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Fauchon L’hôtel Paris annonce les nominations pour son ouverture

 
 

A l’occasion de son ouverture le 1er septembre prochain, Fauchon L’Hôtel Paris est heureux de présenter sa future équipe.

Maud Welter, Directrice des Ventes et Marketing
Formée à l’école hôtelière de Paul Augier à Nice, Maud Welter a un parcours à la fois riche et prestigieux dans les domaines de l’hôtellerie de luxe depuis presque 20 ans. Elle commence sa carrière en tant qu’attachée de relation clientèle dans des hôtels prestigieux puis grimpera les échelons peu à peu : Responsable de relation clientèle au Baglioni Hotel London, Coordinatrice de groupes au London Hilton Park Lane, puis Assistante Chef des services d’accueil au Peninsula New York. De 2009 à 2016, elle restera à l’InterContinental Paris Le Grand, où elle sera en charge du marché luxe pendant 6 ans. En 2017, elle rejoint l’Hôtel Castille Paris en tant que Directrice des Ventes. Maud Welter prend désormais la direction des ventes et du marketing de Fauchon l’Hôtel Paris.

Laura Gonnella, Responsable de l’hébergement
Depuis bientôt dix ans, Laura Gonnella évolue parmi les plus beaux hôtels français et internationaux de luxe : Hyatt Regency Paris, Four Seasons Resort, Tiara Hotels & Resorts ou encore le Shangri-La Paris. Son sens du relationnel, son expertise de l’opérationnel, sa passion pour le service client haut de gamme et le travail d’équipe lui ont permis de rejoindre aujourd’hui l’équipe de Fauchon l’Hôtel Paris en tant que Responsable de l’hébergement.

Perrine Vercollier, Gouvernante Générale
Avec un très beau parcours dans le milieu de l’hôtellerie depuis plus de quinze ans, au sein des plus beaux hôtels de luxe tels que l’Hôtel Renaissance Paris, le JW Marriott à Cannes ou encore le Crillon, Perrine Vercollier intègre le Ritz, où elle restera 3 ans. Elle devient aujourd’hui Gouvernante Générale de Fauchon l’Hôtel Paris. Sa nomination est une réelle invitation à transmettre son savoir-faire et sa passion du métier. Pour elle, l’excellence est le mot d’ordre d’un service de qualité.

Contenu sponsorisé :

Tim Abenhaim, Directeur de la Restauration
C’est à travers ses voyages aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Europe que Tim Abenhaim développe une solide connaissance et pratique internationale de l’hôtellerie restauration. Au fil de son parcours, il a eu l’occasion de diriger des restaurants aussi bien gastronomiques que des lieux à l’ambiance trendy. Parmi eux, le restaurant de L’InterContinental à Tel Aviv, le Waldorf Astoria à Jérusalem ou encore le Home House à Londres. Son expérience en management d’équipe, son goût pour la performance, et son esprit créatif l’ont amené à rejoindre l’équipe de Fauchon l’Hôtel Paris, où il sera en charge de la Direction de la Restauration du Grand Café Fauchon.

Sébastien Monceaux, Chef Exécutif des cuisines
A 40 ans, dont déjà douze consacrés à FAUCHON, Sébastien Monceaux, Chef Exécutif, instille à la marque sa patte fluide et téméraire à l’origine de plats subtils et imaginatifs. Avec lui, goûts, couleurs et volumes se répondent et surprennent par leur capacité à faire évoluer des classiques, à réenchanter les produits du marché, à marier leurs origines. Cet ancien du Lutetia prend son inspiration dans les produits les plus simples qu’il revisite, grâce à des ajouts inédits et balancés, et de touches d’évasion.

François Daubinet, Chef Pâtissier Exécutif
À 30 ans, François Daubinet, a déjà une longue carrière derrière lui. Après huit ans de formation en pâtisserie auprès des Compagnons du Devoir, il intègre des établissements prestigieux à New York, puis en France, comme l’Hôtel de Crillon, le Plaza Athénée et participe à l’ouverture de la Michalak MasterClass. En 2015, c’est au sein du mythique restaurant Taillevent qu’il laisse rayonner sa créativité. Véritable révélation, les professionnels reconnaissent son talent de créateur d’une pâtisserie lisible, expressive et harmonieuse. C’est donc naturellement qu’il rejoint cette adresse incontournable et emblématique de la gastronomie française et de la gourmandise.

Frédéric Claudel, Chef de l’Hôtel
Originaire de Bourgogne, c’est à Paris que Frédéric Claudel fait ses classes et développe son amour du métier. Passé au sein de restaurants étoilés tels que Le Laurent, Les Princes de l’hôtel Georges V ou encore Les Ambassadeurs de l’hôtel Crillon, il se forme auprès des meilleurs chefs de France. Il rejoint en 1997 les cuisines de l’Elysée du Vernet, où il découvrira son goût pour le travail des produits de la mer. En 2006, il prend les rênes du restaurant Senderes aux côtés du chef Banctel, et réussit à décrocher 2 étoiles au Guide Michelin, classant ainsi le restaurant comme l’une des meilleures tables Parisiennes. Entre 2010 et 2014 il intègre Le Shangri-La et dirige la brigade de La Bauhinia, avant de s’établir au restaurant Les Ombres. Au sein de l’hôtel Fauchon, Frédéric Claudel travaillera en étroite collaboration avec le Chef exécutif des cuisines Fauchon Sébastien Monceaux. Ensemble, ils proposeront une cuisine contemporaine, authentique et gourmande.

A propos de L’Hôtel FAUCHON
L’Hôtel Fauchon, de niveau 5 étoiles, est dirigé par une société commune détenue à 51% par la holding familiale de M. Ducros - actionnaire majoritaire de FAUCHON SAS - et 49% par ESPRIT DE FRANCE. Installé Place de la Madeleine, berceau historique de la marque FAUCHON depuis 1886, l’hôtel comptera 54 chambres dont 17 suites, une bibliothèque un restaurant d’une capacité de 150 places avec terrasse, un bar et un spa.
Dans ce projet, ESPRIT DE FRANCE fournit son expertise hôtelière et FAUCHON apporte son savoir-faire en gastronomie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9797 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9797.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »