Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La TUI Care Foundation contribue à l’aide d’urgence de (...)
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : La TUI Care Foundation contribue à l’aide d’urgence de l’UNICEF

 
 

L’année 2018 a sonné le début d’un engagement fort associant la TUI Care Foundation et l’UNICEF en vue d’apporter de l’aide dans des situations d’urgence. Cet accord s’intègre dans le TUI Future Fund Programme de la fondation et va s’étendre sur quatre ans.

Le principe de l’UNICEF selon lequel tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et d’exploiter leur potentiel pour bâtir un monde meilleur va de pair avec l’ambition de la TUI Care Foundation de donner l’opportunité aux enfants et aux jeunes de s’accomplir pleinement.

Les situations d’urgence comme les tremblements de terre ou les ouragans mettent avant tout les enfants et les familles en danger et menacent leur vie et leur bien-être. Lorsqu’un drame éclate, des mesures doivent donc être prises immédiatement. Présente dans 190 pays, autrement dit dans le monde entier, l’UNICEF est généralement déjà sur place avant qu’une catastrophe ne se produise, et elle y reste pendant et après les opérations d’aide d’urgence.

Voilà pourquoi la TUI Care Foundation a choisi de cibler ses actions sur le soutien apporté à l’UNICEF dans le cadre des activités de son TUI Future Fund qui propose une aide d’urgence aux enfants et aux jeunes dans le besoin lors d’une catastrophe, en particulier dans les destinations de vacances.

Thomas Ellerbeck, président du Board of Trustees de la TUI Care Foundation, précise : "Lorsqu’un désastre survient, les enfants constituent toujours le groupe le plus vulnérable. Ils font face au risque le plus élevé de violence, d’exploitation, de maladie et de négligence. Dans les pires situations, des générations entières d’enfants risquent d’être privés de leurs besoins fondamentaux en termes de santé et d’éducation, ce qui entraîne des conséquences désastreuses pour leur futur, mais aussi pour celui de leur pays. Nous sommes fiers de soutenir l’UNICEF et surtout son programme d’aide d’urgence mondial qui contribue à la construction d’un avenir meilleur pour les jeunes dans le monde entier."

Contenu sponsorisé :

Suzanne Laszlo, directrice d’UNICEF Netherlands, déclare : "L’UNICEF ne peut rendre ce monde meilleur pour les enfants sans bénéficier de l’aide de fondations d’entreprise. Nous sommes très heureux et reconnaissants que la TUI Care Foundation nous appuie dans cette tâche importante. Chaque enfant a le droit de grandir et de se développer dans de bonnes conditions et dans un environnement sûr. La combinaison de nos efforts va permettre d’assurer la protection des enfants les plus vulnérables."

L’éducation et l’aide d’urgence sont étroitement liées. Des chiffres de l’UNICEF montrent que près d’un quart des enfants dans le monde vivent dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes. Pour les plus jeunes confrontés à ces situations, l’éducation peut changer la donne et même leur sauver la vie. Les écoles leur fournissent un cadre stable et protecteur. À long terme, l’éducation constitue un facteur clé de la croissance économique et de la baisse de la pauvreté et des inégalités. En outre, elle contribue fortement à la paix et à la stabilité.

Malgré ses bienfaits considérables, l’éducation est souvent le premier service interrompu et le dernier rétabli dans les communautés frappées par une crise. De plus, elle représente moins de 2 pour cent de l’aide humanitaire totale. La fourniture de manuels et de matériel pour les classes ou la création d’espaces permettant aux enfants d’apprendre dans des conditions favorables dans les zones touchées peuvent donc faire une grande différence pour les communautés affectées par un désastre.

La TUI Care Foundation s’est également engagée à venir en aide aux programmes du portefeuille de l’UNICEF visant à offrir une éducation aux enfants défavorisés. Le but est de leur permettre de relever les défis qui les attendent et de devenir la meilleure génération suivante possible, en renforçant leur famille et leur société. Ces programmes permettent d’aider les gouvernements, les communautés et les parents à garantir un enseignement obligatoire, gratuit et de qualité à tous les enfants.

En tant que leader mondial du voyage, TUI Group, dont fait partie TUI France, joue un rôle crucial dans l’industrie mondiale du tourisme et est pleinement conscient des effets positifs qu’un tourisme durable peut provoquer.

A propos de TUI France :
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI. Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les gammes de produits Club Marmara, Clubs Lookéa, Hôtels et Clubs TUI, Circuits Nouvelles Frontières, Circuits TUI (anciennement Vacances Transat), les séjours Passion des îles et les voyages sur mesure. TUI propose un choix de voyages sans précédent, pour des expériences clients uniques, accessibles et personnalisées, disponible dans 5000 agences de voyages, dans son réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr. En mars 2018, TUI France a été élu N°1 de la Relation Client dans le secteur du tourisme lors de la 14ème édition du Podium de la Relation Client 2018®, organisée par Kantar TNS et BearingPoint. Ce prix récompense la qualité des relations établies au fil des années entre TUI France et ses clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9781 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9781.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »