Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > eDreams ODIGEO mobilise plus de 100 de ses développeurs (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : eDreams ODIGEO mobilise plus de 100 de ses développeurs européens pour un Hackathon de 24 heures

 
 
  • Nouvelle édition du Hackathon organisée par la plus grande entreprise de voyages en ligne d’Europe, qui s’est tenue simultanément dans plusieurs villes européennes.
  • Ce Hackathon visait à développer des solutions innovantes qui contribuent à améliorer l’efficacité technologique de l’entreprise au bénéfice de ses clients.
  • Les projets gagnants se sont distingués par leur créativité, leur viabilité, leur efficacité et leur impact positif pour les voyageurs.

eDreams ODIGEO, la plus grande entreprise de voyages en ligne d’Europe, a organisé une nouvelle édition du Hackathon, un événement où les équipes IT et produits de l’entreprise se rencontrent pour concevoir et développer ensemble des solutions pour un défi donné.

Pendant 24 heures sans interruption, plus d’une centaine de participants venus de toute l’Europe - ingénieurs, développeurs, analystes et experts produits et systèmes - se sont affrontés simultanément depuis différents sites. Les 15 groupes qui ont participé avaient accès à l’équipement technique nécessaire, aux différents espaces de travail, et de repos.

Contenu sponsorisé :

Ce concours collectif était une nouvelle opportunité pour les professionnels de l’IT de l’entreprise d’échanger des idées dans un environnement collaboratif et de mettre en pratique leur esprit créatif en utilisant les technologies les plus avancées. Le défi consistait à apporter des améliorations tangibles, à élaborer le code nécessaire et à démontrer qu’il fonctionne dans un délai de 24 heures.

Les deux projets gagnants ont été sélectionnés pour leur créativité et leur capacité à apporter une valeur ajoutée significative pour les voyageurs. Le projet ayant obtenu le plus grand nombre de votes des employés a été nommé “Hack le plus populaire”, tandis que le meilleur “Hack Global” a lui été attribué à un projet sélectionné par un jury professionnel.

Carsten Bernhard, Chief Technology Officer d’eDreams ODIGEO, a déclaré : "Je suis très satisfait de la qualité des projets que nos équipes ont réussi à développer dans ce Hackathon, et tout cela dans un temps record. Ce sont des idées qui non seulement amélioreront significativement l’expérience de nos clients, mais qui contribueront également à rendre notre plate-forme plus efficace. C’est incroyable de voir à quel point les équipes ont été innovantes en si peu de temps, accomplissant des choses qui pourraient prendre des années à se réaliser, et pourtant nous voyons cela se produire en une seule journée”

À propos d’eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des principales agences de voyages en ligne dans le monde et l’une des sociétés d’e-commerce les plus importantes en Europe. Au travers de marques leaders sur le marché des agences de voyage en ligne (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink) et d’un moteur de recherche (Liligo), la société propose l’une des meilleures offres de vols réguliers, de 530 compagnies aériennes, hôtels, croisières, locations de voitures, packages dynamiques, forfaits vacances et assurances voyage, pour rendre le voyage plus facile et plus accessible et offrir une plus grande valeur ajoutée à plus de 18 millions de clients dans le monde, sur ses 43 marchés. eDreams ODIGEO est cotée en bourse sur le marché espagnol.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9769 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9769.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »