Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rénovation de l’Hôtel Holiday Inn Paris Marne La (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Rénovation de l’Hôtel Holiday Inn Paris Marne La Vallée

Après le rachat de l’hôtel en 2016 par le groupe Gafihotel, 3 millions d’euros ont été investis afin de finaliser la rénovation entamée en Juillet 2017, notamment le rez-de-chaussée et deux étages de chambres.

Loïc Nartz, directeur dès la reprise de l’hôtel et ex directeur des opérations au Paris Marriott Rive gauche, apporte toute son expérience dans l’hôtellerie et la restauration de luxe ainsi qu’un sens aigu du service client.

Son objectif est simple : redonner à l’hôtel de l’attractivité, un confort optimal aux 192 chambres et une qualité de service 4*. Grâce à ces rénovations en collaboration avec l’agence de design et d’architecture Il Prisma, à un travail commercial intense et un management des équipes optimisé, l’hôtel a nettement amélioré son taux de satisfaction client Open Lobby passant de 55% en janvier 2018 à 86% en avril 2018 (source Medalia IHG).

UNE SITUATION IDÉALE
L’Hôtel Holiday Inn Marne La Vallée **** se situe à Noisy Le Grand et bénéficie d’un emplacement idéal, à mi-chemin entre Paris et Disneyland, qui permet de combiner facilement un séjour de visites ou de travail dans la capitale à un temps de détente dans l’univers de Disney.

Facile d’accès grâce au RER et à seulement 2 minutes de la gare à pied, les 192 chambres familiales ou exécutives de l’hôtel accueillent hommes ou femmes d’affaires, couples ou familles pour un séjour 100% confort.

DES ESPACES DE RÉCEPTION ET DE RÉUNION FONCTIONNELS
L’hôtel Holiday Inn Marne La Vallée offre 750m2 d’espaces de réunion répartis en 1 salle plénière de 230 personnes, 10 salons de sous commissions de 19 à 98 m2. Les solutions d’agencement sont multiples et permettent d’organiser des réunions de travail, des conférences ou des événements privés dans les meilleures conditions. Les salles de réunion bénéficient toutes de la lumière du jour, de l’accès à internet, de vidéo projecteur avec écran, paper boards et de tout le matériel nécessaire pour travailler.

Afin de faciliter le travail des services de communication interne, l’hôtel Holiday Inn Paris Marne La Vallée, en partenariat avec MAGMA group, met au service des entreprises son expertise afin d’imaginer un happening qui corresponde à la thématique du séminaire et au secteur d’activité de l’entreprise qui l’organise.

192 chambres entièrement rénovées sont disponibles pour recevoir les participants à un événement professionnel, les membres d’une famille pour une réunion annuelle ou un couple et leurs enfants pour un week-end entre la capitale et Marne la Vallée.

L’OPEN LOBBY : UN CONCEPT D’ESPACES DE VIE RÉINVENTÉ
Le groupe Holiday Inn a inventé l’Open Lobby, un nouveau concept de lieux de vie pour leurs clients et dont l’hôtel Holiday Inn Marne La Vallée est un des meilleurs exemples.

L’agence de design et d’architecture Italienne Il Prisma, qui a notamment designé les locaux de Linkedin Paris, a été mandatée pour travailler sur la rénovation complète de l’hôtel et notamment sur ce concept d’Open Lobby afin de créer des espaces de détente, de travail et de restauration adaptés, esthétiques et où l’on se sent bien.

Les espaces de restauration font partie intégrante de cet Open Lobby. Ils ont eux aussi été entièrement repensés et rénovés par l’agence italienne Il Prisma.

Le restaurant Food & More accueille les convives dans une ambiance détendue et résolument moderne.

Le Chef Gérald Poirier, formé chez Alain Ducasse et ancien chef de l’hôtel Renaissance Paris La Défense, apporte toute son expérience, sa créativité et son savoir-faire dans la création de cartes résolument modernes. Les recettes sont entièrement réalisées sur place, uniquement à base de produits frais et naturels. Le chef Gérald Poirier et sa brigade proposent une cuisine légère et colorée dans la mouvance « nouvelle cuisine ».

230 places assises sont disponibles au restaurant et au bar pour les déjeuners et les pauses dans la journée.

Pour les pauses du matin ou de l’après-midi, mais également pour le snacking du déjeuner à emporter, un Starbuck propose des salades et sandwichs frais préparés sur place pour les personnes travaillant autour de l’hôtel mais également pour les clients qui y séjournent et qui souhaitent se détendre autour d’un bon café.

DES ESPACES DE VIE REPENSÉS POUR UN CHOIX ALTERNATIF
Grâce au concept d’Open Lobby, les clients peuvent facilement choisir un espace en fonction de leur activité du moment, comme de déguster un cocktail au bar lounge pour décompresser pendant que les enfants jouent dans le kids corner à proximité. Cet espace de jeux et de détente comprend de grands fauteuils confortables, des jeux de société, un baby-foot et des jeux vidéo. Les discussions after-work peuvent se tenir à la social table qui se trouve au centre de l’Open Lobby tandis que le e-corner accueille rendez-vous professionnels ou session de travail lors de voyages d’affaire.

UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE ESSENTIELLE
L’hôtel Holiday Inn Paris Marne La Vallée est engagé dans une politique de développement durable qui s’applique à l’ensemble des services de l’hôtel. Au quotidien, l’objectif de l’hôtel est d’améliorer les pratiques de respect de l’environnement grâce au tri sélectif, à l’adhésion au réseau Too Good To Go et à travers la participation à la journée de l’environnement.

Le mur Végétal crée dans le patio à l’intérieur de l’hôtel en est un des exemples.
Cet espace végétalisé prend la forme d’une terrasse au calme des affres de la ville et du business pour se ressourcer autour d’un verre. La végétalisation des espaces urbains comme celui-ci répond à des objectifs économiques comme réduire la consommation d’énergie en hiver, environnementaux puisque cela protège et favorise le maintien ou l’implantation des insectes pollinisateurs et enfin sociologiques en améliorant la qualité de vie autour du confort et du capital sympathie généré par les produits naturels.

La notion de développement durable c’est enfin sauver des emplois.
L’investissement du groupe Gafihotel a permis de préserver la durabilité de l’établissement et l’emploi des équipes. Il est important pour Daniel Gallou, le fondateur du groupe, de garder un maximum d’employés qui travaillent dans l’hôtel depuis parfois de nombreuses années.

JOURNÉE DE L’ENVIRONNEMENT / MARDI 5 JUIN 2018
Au programme de la journée :
Un atelier de cuisine anti gaspillage : Quels produits acheter en fonction des saisons ?
Préparation d’un apéritif dans le patio autour du mur végétal et exposition de sensibilisation aux gestes du quotidien pour la protection de l’environnement.

GAFIHOTEL :
Le groupe GAFIHOTEL a été créé par Daniel Gallou en 2013. Son chiffre d’affaires est de 15 millions d’euros et le groupe compte 100 employés. Le Groupe Gafihotel a pour objectif de reprendre des hôtels à fort potentiel mais en perte de vitesse pour les redresser et ainsi optimiser au maximum la satisfaction client. Le groupe est propriétaire exploitant de l’hôtel Holiday Inn Paris MLV mais peut aussi proposer des contrats de gestion pour le compte d’autres propriétaires. Précédemment, le groupe Gafihotel est devenu propriétaire de l’hôtel Elysée Val d’Europe.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9764 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9764.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :