Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte et l’Insee (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte et l’Insee dévoilent les chiffres de la fréquentation touristique de 2017

 
 

Le CDT Mayotte et l’Insee ont dévoilé il y a quelques jours les chiffres de la fréquentation touristique de l’île pour l’année 2017.

Dopé par l’ouverture de la nouvelle liaison aérienne directe entre Paris et Mayotte et par l’intensification des vols depuis la Réunion, le tourisme mahorais a atteint son plus haut niveau historique et dépassé la barre des 50 000 touristes. Par rapport à 2016, la fréquentation touristique a en effet connu une hausse de 21% avec près de 62 000 arrivées.

Ces chiffres, encore principalement dynamisés par le tourisme affinitaire, mettent néanmoins en avant la croissance de la part du tourisme d’agrément qui augmente de 3% après trois années de stabilité. Ils représentent désormais près de 16% des touristes.

Contenu sponsorisé :

Michel MADI, Directeur du CDTM a ainsi réagi à l’annonce de ces chiffres : « Mayotte a de très nombreux atouts et ces chiffres démontrent l’intérêt grandissant des visiteurs pour notre destination. Nous avons conscience que les évènements de ce début d’année vont ralentir cette progression. Dans les prochains mois, nous allons avoir un rôle essentiel, celui de rassurer et conseiller les médias et les professionnels du tourisme afin que les efforts déjà engagés portent leurs fruits. »

L’étude de l’INSEE met également en avant une donnée essentielle, à savoir la satisfaction des voyageurs. En effet, 95% des sondés soulignent l’attrait touristique de l’île et 76% se déclarent satisfaits de leur séjour.

L’intégralité de l’étude est a retrouver en ligne sur le site de l’INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3543618

A propos du Comité Départemental de Mayotte :
Association Loi 1901 créée en 1987 à l’initiative du Conseil Général, le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM) conduit et met en œuvre la politique et la stratégie du tourisme et des loisirs de Mayotte du Conseil Général.
Le CDTM exerce ses missions dans le cadre de la loi de 1992 et juillet 2009, en collaboration avec les services de la Préfecture, de la Collectivité Départementale, les communes et les professionnels locaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9763 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9763.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »