Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupe Germain Hôtels inaugure une toute nouvelle (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Groupe Germain Hôtels inaugure une toute nouvelle bannière hôtelière au Canada

Groupe Germain Hôtels est heureux d’annoncer l’ouverture officielle du nouvel Hôtel Alt+ Quartier DIX30 situé à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal. Cette toute nouvelle bannière propose une expérience d’hébergement inédite au concept d’hôtel-boutique à l’esprit loft.

Stratégiquement situé au carrefour des autoroutes 10 et 30, sur la Rive-Sud de Montréal, l’hôtel se trouve à proximité de nombreux commerces, restaurants, salles de spectacles et lieux de détente, en faisant un site de choix pour les visiteurs d’affaires et de loisir. Il s’agit du deuxième établissement du groupe dans ce secteur, après l’ouverture de l’Hôtel Alt Quartier DIX30 en 2007, qui connaît un vif succès depuis ses débuts. Le nouvel Hôtel Alt+ Quartier DIX30 se trouve plus précisément dans le Square, à proximité de commerces de renom tels que Williams-Sonoma, Browns et Apple.

« La création de la marque Alt+ est le fruit d’une réflexion stratégique visant à toujours mieux répondre aux attentes de nos invités », indique Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels. « Le nouvel Hôtel Alt+ est le complément parfait d’une visite en Montérégie et au Quartier DIX30, comme cette nouvelle bannière le fera peut-être éventuellement ailleurs au Canada », souligne-t-elle.

Résolument contemporain et branché, la conception de l’hôtel est le fruit de la firme québécoise LEMAYMICHAUD Architecture Design. Les 168 chambres de type studio se veulent un espace au design vibrant à occuper pleinement. Vastes et lumineuses, celles-ci proposent de petits plus bien pensés : un bureau-table à dîner modulable, une garde-robe exposée invitant les gens à poser bagages et un coin-cuisinette convenant particulièrement lors de séjours prolongés. Pour les réunions d’affaires et les événements festifs, l’hôtel dispose de six salles polyvalentes offrant une vue imprenable sur le panorama montréalais, totalisant près de 5000 pieds carrés.

Bar Les Cousins par Atelier Zébulon Perron
Spiritueux, sirops, tonics et amers élaborés à l’aide d’ingrédients de chez nous, la carte du Bar Les Cousins plaira assurément aux amateurs de cocktails parfaitement maîtrisés, dont le gin & tonic décliné en plusieurs variantes rafraîchissantes. Des bières locales et vins savamment sélectionnés seront également offerts. Situé au rez-de-chaussée, le lieu imaginé par Atelier Zébulon Perron, est à la fois vintage et contemporain grâce à l’emploi de matériaux nobles jumelé à une riche palette de couleurs. Entre convivialité et ambiance feutrée, le Bar Les Cousins est la nouvelle adresse incontournable pour les 5 à 7 décontractés…ou les 5 à plus festifs.

Brasserie T signé Toqué !
À compter de l’automne 2018, les invités de l’hôtel et visiteurs des environs auront l’occasion de s’attabler à la Brasserie T du réputé chef Normand Laprise. Attenant à l’hôtel la Brasserie T servira le petit-déjeuner, diner et souper en plus de desservir les besoins pour les événements spéciaux se déroulant au sein de l’établissement.

Collaborations locales
Traduisant le sens de l’innovation et la philosophie d’achat local de Groupe Germain Hôtels, des collaborateurs québécois ont été mis à contribution pour divers aspects de l’Hôtel Alt+. Ainsi, les uniformes portés par les employés sont signés par le détaillant montréalais Frank and Oak ; les somptueux produits de bain sont des créations exclusives de la maison de parfums Ruby Brown ; et les linges à vaisselle — pour le coin cuisinette des chambres — sont confectionnés à la main à Hochelaga-Maisonneuve par Bigarade.

À propos de Groupe Germain Hôtels :
Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et gère les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Célébrant son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise qui compte 1100 employés vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien composé de 20 hôtels d’ici 2020.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9755 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9755.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.