Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels annonce un partenariat stratégique avec le (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : AccorHotels annonce un partenariat stratégique avec le groupe Dalmata Hospitality

AccorHotels annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec Dalmata Hospitality, premier groupe français indépendant de gestion hôtelière sur le segment économique.

Dans le cadre de ce partenariat, Dalmata Hospitality passera 20 de ses hôtels (soit plus de 1500 chambres) détenus en contrats de franchise sous les enseignes du groupe AccorHotels ibis Styles, ibis, ibis budget et hotelF1.

Dalmata Hospitality contribuera ainsi au développement des marques économiques du Groupe sur le segment 1*/3* grâce à un large programme de rénovations étalé sur 18 mois, complété par la mise en place d’un management opérationnel de premier plan qui permettra de valoriser les actifs des vingt hôtels. En décidant de choisir la marque hotelF1 sur une partie de ses hôtels, Dalmata Hospitality participera également activement au plan de rénovation sur trois ans de la marque très économique du Groupe, dont l’ensemble du portefeuille proposera en 2020 ses nouveaux designs et services conçus pour répondre aux attentes des voyageurs nomades.

Dalmata Hospitality se positionne comme le référent sur le segment hôtelier économique pour les franchiseurs, les clients et les professionnels du secteur, et combine l’expertise d’un investisseur de private equity à celle d’un investisseur immobilier. Grace à sa plateforme opérationnelle unique, Dalmata Hospitality est le seul acteur indépendant du marché capable de proposer une approche globale pour acheter, rénover, gérer et valoriser des hôtels économiques sous franchise.

Son ambition est de devenir un gestionnaire investisseur hôtelier de premier plan en France et en Europe.

Ce partenariat, qui réunit les principaux savoir-faire de AccorHotels en matière de développement, d’achats, de technique, d’IT, de marketing et de revenue Management à l’expertise des équipes de Dalmata Hospitality, renforce le leadership de AccorHotels sur le segment économique en France et témoigne de l’attractivité de ces marques du Groupe auprès des opérateurs hôteliers.

À PROPOS D’ACCORHOTELS :
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du co-working, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
À PROPOS DE DALMATA HOSPITALITY :
Dalmata Hospitality est le premier groupe Français indépendant de gestion hôtelière dans le segment économique. Le groupe détient et gère plus de 45 hôtels sous contrat de franchise de premier plan sur le segment 1* à 3*, représentant près de 3300 chambres sur toute la France. La stratégie de croissance est prioritairement ciblée sur des hôtels économiques exigeant une reprise en main opérationnelle et financière. Notre équipe sélectionne, acquiert, rénove et exploite des actifs hôteliers sur l’ensemble du territoire.
Le Groupe s’inscrit comme un partenaire incontournable en France des franchiseurs hôteliers, proposant une mise en adéquation des hôtels avec leur stratégie de développement, et une gestion commerciale de premier plan, gage d’augmentation de la valeur de leurs marques.
Dalmata Hospitality a pour ambition de s’inscrire comme le principal opérateur de la gestion d’actifs hôteliers sur le segment économique en France, à travers la mise en place d’un processus de gestion basés sur l’excellence dans l’hospitalité et l’esprit entrepreneurial.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9750 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9750.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.