Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > CÔTE d’AZUR FRANCE s’affiche à Londres
samedi 23 juin 2018

Communiqué : CÔTE d’AZUR FRANCE s’affiche à Londres

 
 

Grâce à l’intervention de David LISNARD et Charles-Ange GINESY, respectivement Présidents du Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE et du Département des Alpes-Maritimes, et à l’écoute attentive de Christian MANTEI, Directeur général de l’opérateur national ATOUT FRANCE, la destination CÔTE d’AZUR FRANCE va bénéficier en 2018 du fonds exceptionnel de promotion mis en place à l’occasion du Conseil Interministériel du Tourisme du 19 janvier dernier.

Cela permet d’engager quatre campagnes de communication grand public à l’étranger sur quatre marchés phares de ce territoire : le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne pour un montant total de 600 000 euros.
Ce financement s’appuie sur la base d’une contribution de 150 000 euros du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE (150 000 euros d’Atout France via le dispositif d’abondement de l’Etat, et 300 000 euros de partenaires privés).

Contenu sponsorisé :

La première campagne « Feel Côte d’Azur », en partenariat avec ATOUT FRANCE Grande-Bretagne et la compagnie EasyJet, a débuté le 28 mai sur le marché britannique. Elle s’appuie sur les éléments visuels identiques à ceux de la campagne de relance menée en 2017 avec les mêmes partenaires, et qui avait donné des résultats très satisfaisants (hausse des réservations d’EasyJet de + 25% vers la Côte d’Azur en mai 2017).

Il s’agit d’une campagne d’affichage et digitale auprès du marché anglais et notamment du bassin londonien, sur une durée d’un mois, avec une offre de prix attractive proposée par la compagnie Easyjet : vol à partir de 29,99 £. La campagne digitale valorise le site internet dédié CÔTE d’AZUR FRANCE sur le site France.fr/UK.

Ce dispositif sera complété au second semestre par une opération digitale de collecte d’un fichier clients par le biais d’un concours CÔTE d’AZUR FRANCE. La dernière opération de ce type menée en décembre 2017 avec Atout France et l’hôtel InterContinental Carlton Cannes avait permis de collecter plus de 12 000 contacts clients anglais en vue de futures opérations marketing.
Budget de la campagne Grande-Bretagne : 200 000 euros (50 000 euros CRT Côte d’Azur France - 50 000 euros Atout France - 100 000 euros EasyJet).

« Le marché britannique est en seconde position en terme de clientèles étrangères pour la Côte d’Azur, avec un rebond marqué de janvier à avril des séjours britanniques (+13%). Ce partenariat avec Atout France et EasyJet est ainsi l’occasion pour nous de privilégier la dynamique des marchés étrangers qui représentent plus de la moitié du visitorat de la destination Côte d’Azur France. C’est aussi pour nous une façon concrète et efficace de réagir aux grèves à répétition à la SNCF et à Air France qui pénalisent notre industrie touristique. Par ces communications directes en direction du grand public couplant attractivité tarifaire et offre aérienne dense, nous contribuons à remplir les hébergements, les plages et les restaurants, mais aussi les avions, fidélisant ainsi encore davantage les compagnies aériennes sur la plate-forme azuréenne. EasyJet vient d’ailleurs de baser un 5e avion à l’aéroport et poursuit son développement au bénéfice de l’ensemble de l’économie locale. » précise David LISNARD.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9746 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9746.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »