Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’ibis Styles MadHouse va ouvrir ses portes dans le (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : L’ibis Styles MadHouse va ouvrir ses portes dans le quartier du Flon à Lausanne

 
 

AccorHotels se réjouit de l’ouverture attendue d’un premier hôtel ibis Styles dans le quartier moderne et avant-gardiste du Flon à Lausanne. Cette réalisation au coeur de la ville universitaire et capitale olympique est le fruit d’un partenariat innovant entre Mobimo, propriétaire du Quartier du Flon, le Mad Club de Lausanne et le groupe AccorHotels. Son nom : ibis Styles Lausanne Center MadHouse.

Plus qu’un hôtel – un lieu de vie au centre de Lausanne
Le projet du nouvel ibis Styles Lausanne Center MadHouse est né de la collaboration entre le Mad Club, le plus prestigieux des clubs de Suisse, et la marque ibis Styles, l’enseigne économique et design du groupe AccorHotels.

Comme tous les hôtels ibis Styles, le MadHouse possèdera une identité et une personnalité propres. Il sera décliné sur un thème original et on ne peut plus de circonstance… « Music & Art ». Une expérience unique et ludique à vivre du bar situé au rez-de-chaussée au rooftop et sa vue à couper le souffle, en passant par chacune des 26 chambres de type « Réflexion », « Imagine » et « Urban Art ». Celles-ci disposeront toutes d’une machine à café Nespresso, de thés « maison », de boissons et de goodies totalement Mad. Grâce à l’exclusivité Sweet BedTM by ibis Styles, elles offriront la promesse d’un sommeil de qualité. En effet, depuis son lancement, ce premier système de literie entièrement conçu par la marque de l’hôtellerie économique connaît un véritable succès.

Contenu sponsorisé :

Une vingtaine d’oeuvres de street art, réalisées par des artistes locaux de renommée internationale, rythmeront les couloirs de l’hôtel, faisant de l’ibis Styles MadHouse l’une des plus grandes galeries du genre en Suisse romande.

Afin de rendre l’expérience client encore plus conviviale et personnalisée, l’hôtel ne disposera pas d’une réception traditionnelle. A son arrivée, le client sera accueilli par les collaborateurs et le check-in sera effectué dans le lobby ou au bar. L’objectif étant de supprimer la « barrière » entre le collaborateur et le client. Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté du groupe AccorHotels de réinventer l’accueil client.

Mais l’ibis Styles Lausanne Center MadHouse se veut plus qu’un hôtel. Il sera également un lieu d’échange et de rencontre complètement intégré à son environnement et ouvert à la clientèle locale. Les Lausannoises et Lausannois pourront ainsi prendre un verre au bar avant d’aller au cinéma ou déguster un cocktail sur le rooftop après le travail.

Dans le cadre de Planet 21, le programme de développement durable du groupe AccorHotels, le MadHouse s’engage aussi pour une hospitalité positive et responsable.

L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le lundi 9 juillet 2018 et les chambres seront proposées à partir de CHF 100.-. Son inauguration officielle suivra courant septembre. Il s’agit de la huitième adresse de la marque en Suisse et du 69ème hôtel du groupe AccorHotels dans le pays.

À propos du Mad Club :
Le Mad Club de Lausanne est la seule discothèque de Suisse à figurer dans le Top 100 des meilleurs clubs du monde en 2018, selon le magazine britannique de référence DJ Mag. Et cela pour la troisième année consécutive. Le temple du NightLife s’étend sur cinq étages et dispose de trois pistes de danse et un restaurant à l’ambiance de loft new yorkais, le Bedroom, au coeur du quartier du Flon.
À propos du Quartier du Flon :
Le Quartier du Flon est une plateforme urbaine de 55 000 m2 située au coeur de la ville de Lausanne, où l’architecture contemporaine côtoie celle de son passé industriel. Ce lieu piéton aux espaces publics accueillants est devenu incontournable à la fois pour son offre gastronomique, artistique ou commerciale ainsi que pour ses loisirs, sa vie nocturne et festive. Toujours en évolution, le Quartier sait s’adapter aux tendances et aux besoins de son public et de la société. Le Groupe Mobimo, propriétaire du Quartier du Flon, est coté à la Six Swiss Exchange depuis 2005 et compte parmi les leaders de l’immobilier en Suisse.
À propos de ibis Styles :
Ibis Styles, marque économique de AccorHotels, propose une expérience design à styles multiples et prix tout compris. Ces hôtels design et confort, chacun avec un style différent, riment avec créativité et bonne humeur. Situés au coeur des villes ou à proximité des centres d’activité, chaque établissement propose un univers positif, stylé, et plein d’humour. La marque se différencie également par son offre « Tout Compris » qui inclut la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion internet haut débit et de multiples autres attentions. Fin décembre 2017, le réseau compte plus de 420 hôtels et 43 000 chambres répartis dans 45 pays. Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
En Suisse, AccorHotels propose plus de 8 000 chambres dans 69 hôtels et emploie plus de 1 800 collaborateurs dans tout le pays.
Le réseau de la famille ibis compte actuellement 45 hôtels en Suisse : 25 hôtels ibis à Baar, Baden-Neuenhof, Bâle, Berne, Bulle, Coire, Delémont, Fribourg, Genève (cinq), Kriens, Lausanne (deux), Locarno, Lugano, Neuchâtel, Rothrist, Sion, Winterthour, Zurich (trois) ; 12 ibis budget à Bâle, Berne, Genève (trois), Lausanne, Lugano, Lucerne, Pratteln, Winterthour, Zurich (deux) ; 8 ibis Styles à Berne, Genève (quatre), Lausanne, Lucerne et Bâle.
A propos de AccorHotels :
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
En Suisse, AccorHotels propose plus de 8 000 chambres dans 69 hôtels et emploie plus de 1 800 collaborateurs dans tout le pays.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9726 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9726.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »