Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb lance un partenariat avec Availpro pour (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Airbnb lance un partenariat avec Availpro pour permettre aux boutiques hôtels d’accroître leur distribution mondiale

Airbnb annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique avec Availpro, la première plateforme européenne de distribution hôtelière en ligne qui permet aux hôtels d’augmenter leur chiffre d’affaires en optimisant leurs ventes en ligne.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les établissements hôteliers qui utilisent le channel manager d’Availpro et qui répondent aux normes d’hospitalité d’Airbnb peuvent rapidement répertorier leurs chambres sur Airbnb directement à partir de la plate-forme de distribution d’Availpro. La nouvelle intégration développée conjointement par les deux entreprises permettra désormais aux hôtels de synchroniser automatiquement et en temps réel leurs tarifs et leur inventaire à partir de l’extranet d’Availpro.

« Nous souhaitons travailler avec les établissements qui offrent les meilleures expériences aux clients et qui partagent notre vision de “Belong anywhere”. Nous sommes ravis de nous associer à Availpro pour soutenir les boutique hôtels qui partagent une vision commune de l’hospitalité. » Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb

Plus tôt cette année, Airbnb a annoncé son expansion dans le secteur des boutique hôtels afin d’offrir un plus grand choix d’hébergement aux voyageurs et une plus grande transparence sur les types d’hébergement disponibles et d’aider les hôtes professionnels à mieux mettre en valeur ce qu’ils ont d’unique afin de mieux répondre aux préférences des clients.

Les clients d’Availpro, y compris les principaux hôtels indépendants et boutique hôtels, seront au centre de ce déploiement à travers l’Europe, notamment en France, au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne. Airbnb se concentrera sur l’intégration de ceux qui correspondent aux normes d’hospitalité définies pour offrir l’expérience et l’authenticité auxquelles les voyageurs s’attendent sur Airbnb.

« Initialement développé en tant que channel manager très puissant, Availpro donne à nos clients hôteliers l’accès à des centaines de canaux dans de nombreux pays. Au fur et à mesure que les temps changent, notre technologie évolue également pour offrir aux hôtels indépendants le meilleur des outils de distribution en ligne de demain. » Antoine Buhl, CTO chez Availpro.

« Notre groupe distribue des chambres sur le site Internet d’Airbnb depuis début 2017. Ils ont mis en place un système qui fonctionne bien. Ainsi, alors que le marché évolue, il est crucial de s’adapter et d’unir nos forces. Maintenant, avec la connection automatisée d’Availpro, c’est encore plus facile. Une fois que nous avons activé toutes les catégories, chaque catégorie correspond à une offre qui peut être réservée plusieurs fois, selon le nombre de chambres dans la catégorie. La gestion des stocks, ainsi que la réservation instantanée et la synchronisation des prix et disponibilités, font une vraie différence, techniquement. Financièrement, cela nous permet d’atteindre une cible plus large qui réserve souvent pour des séjours plus longs. » Laurent Rozenbaum, Directeur du Revenu du Groupe Hôtels en Ville

A propos de Airbnb :
Fondée en 2008, Airbnb est une communauté mondiale d’hôtes et de voyageurs qui permet de planifier des voyages exceptionnels du début à la fin : du lieu de votre séjour en passant par les activités que vous pratiquez et les personnes que vous rencontrez. En exploitant la technologie de façon unique, Airbnb donne à des millions de personnes à travers le monde les moyens de monétiser leurs logements, passions et talents et de devenir de véritables entrepreneurs dans le domaine de l’hébergement. La plate-forme Airbnb permet d’accéder à des millions de logements dans plus de 191 pays, qu’il s’agisse d’appartements, de villas, de châteaux, de cabanes dans les arbres ou de gîtes. Grâce aux Expériences, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes d’une destination en participant à des activités artisanales uniques, organisées par les habitants. Airbnb s’est aussi associé avec Resy pour aider les voyageurs à réserver des tables dans les meilleurs restaurants locaux de certains pays. Tout cela est réuni sur une plate-forme intuitive et au design remarquable, disponible depuis le site web et l’application Airbnb.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9722 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9722.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :