Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Food Hotel Tech : Une 2ème édition qui confirme ses (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Food Hotel Tech : Une 2ème édition qui confirme ses promesses

Présentant un panorama complet des innovations technologiques et digitales dédiées à l’hôtellerie et à la restauration, Food Hotel Tech donne aux professionnels les clés pour imaginer et construire l’hôtel et le restaurant de demain. Pour sa deuxième édition, le salon a attiré plus de 4 500 professionnels au Paris Event Center les 4 et 5 juin derniers, confirmant son implantation et la pertinence de son offre à l’heure de la transformation digitale du secteur des CHR.

Food Hotel Tech 2018 a ainsi permis au plus grand nombre de découvrir les solutions techniques et digitales de toute dernière génération et de développer de nouvelles opportunités de collaboration auprès des hôteliers et restaurateurs.

Puissant accélérateur de business et d’innovation, le salon tient sa force et son succès d’un programme unique et particulièrement riche de conférences et de formations qualifiantes et techniques.

Les innovations exposées en avant-première, les rencontres inédites réalisées sur le Speakers’ Corner ou encore les pitch des 10 start-ups nominées aux FHT Awards 2018, ont enrichi la visite des professionnels.

Les visiteurs ont unanimement salué l’organisation du salon qui a distribué deux jours durant plus de 4.000 bouteilles d’eau, 850 verres de vin, 2.000 madeleines et plusieurs tomes de fromage, faisant de la visite un moment convivial qui va au-delà du business et donne à Food Hotel Tech une âme unique dans le paysage des salons BtoB.

« Je suis très heureuse du succès de cette deuxième édition qui me confirme que Food Hotel Tech est devenu un rendez-vous attendu par les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ! » confie Karen Serfaty, Fondatrice, directrice de Food Hotel Tech.

Qui sont les lauréats des Food Hotel tech Awards#2018 ?
Le futur de l’hôtellerie et de la restauration était au coeur de Food Hotel Tech, avec un Village Start-up rassemblant plus de 43 start-ups dont 33 candidates aux Awards, et 10 nominées par le jury d’experts le 22 mai dernier.

Les Awards Food Hotel Tech ont été remis aux 2 lauréats sélectionnés par le jury d’experts à la suite d’un pitch de 5 minutes le mardi 5 juin. L’occasion pour ces jeunes pousses d’être mises en valeur auprès des professionnels, de gagner en notoriété et d’attirer d’éventuels investisseurs. Les deux start-ups lauréates ont également remporté le prix de leur stand d’une valeur de 2000 euros.

• Le FHT Food Award#2018 récompense I’M OK RESTAURANT qui présente la solution digitale ou technologique la plus innovante en réponse aux attentes et besoins des restaurateurs. I’M OK RESTAURANT supprime tous les problèmes d’attentes au restaurant grâce à son logiciel qui prévoit les flux de personnes. L’Intelligence Artificielle est au service du restaurateur avant, pendant et après son service en captant l’information à tous les niveaux pour lui apporter un compte rendu quotidien afin d’optimiser ses ressources et son développement commercial.
  • Le FHT Hotel Award#2018 récompense TABHOTEL qui présente la solution digitale ou technologique la plus innovante en réponse aux attentes et besoins des hôteliers. TABHOTEL est à l’origine de la seule solution technologique 3 en 1 pour l’hôtellerie et les résidences de vacances qui simplifie le séjour du client. Un logiciel d’affichage et de self check-in intelligent et 100 % connecté sur le PMS (Property Management System), le contrôle d’accès et le paiement.

Un rendez-vous unique en qualité et quantité de rencontres
Le succès de Food Hotel Tech est aussi dû à la qualité et pertinence de son cycle de 23 conférences animées par des experts. Les deux salles de conférences ont accueilli pas moins de 63 conférenciers experts et 3000 visiteurs en attente de réponses sur des questions d’actualité et sur des sujets incontournables pour l’évolution de leur établissement. (Pour retrouver l’ensemble des conférences Food Hotel Tech : http://www.foodhoteltech.com/conferences/)

Autre temps fort de cette 2ème édition de Food Hotel Tech, les ateliers pratiques animés par des experts métiers qui forment à la maîtrise des innovations technologiques et digitales sur des problématiques essentielles. Durant les deux jours, 6 ateliers, dupliqués pour un public d’hôteliers et un public de restaurateurs, offraient aux visiteurs inscrits des formations de 45 minutes sur des problématiques réelles et immédiates. (Pour retrouver l’ensemble des ateliers Food Hotel Tech : http://www.foodhoteltech.com/ateliers/)

En parallèle, les visiteurs ne pouvaient pas passer à côté du Speakers’ Corner, réel carrefour humain du salon. Déjà très apprécié en 2017 lors de la première édition du salon, le Speakers’ Corner a prouvé cette année encore qu’il était essentiel à la création de contacts inattendus et de qualité. 43 rendez-vous ont été réalisé entre exposants et visiteurs sur cet espace, une autre façon d’appréhender l’offre présentée sur le salon.

« Un moment privilégié et rapide pour comprendre le produit présenté par un exposant », affirme un visiteur du groupe Accor.

Food Hotel Tech en quelques mots

• 2ème édition du salon créé en novembre 2017 par Karen Serfaty
  • Lundi 4 juin de 10h00 à 22h00 et Mardi 5 juin 2018 et de 10h00 à 19h00
  • Paris Event Center - Porte de la Villette
  • 10 Pitch de Start-up pour élire les lauréats aux Food Hotel Tech Award#2018 :
    • FHT Food Awards#2018 : I’M OK Restaurant
    • FHT Hotel Awards#2018 : TABHOTEL
  • 150 exposants et 4 500 visiteurs professionnels issus de l’hôtellerie, de la restauration
  • Un cycle de plus de 23 conférences : http://www.foodhoteltech.com/conferences/
  • 12 ateliers
  • Un speakers’ Corner
  • 32 vidéos Facebook Live et 957 photos au Photobooth

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9719 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9719.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :