Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ONOMO Hotels finalise l’acquisition du groupe Cantor (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : ONOMO Hotels finalise l’acquisition du groupe Cantor Hotels et renforce sa présence au Maroc

 
 

Après avoir établi son siège au Maroc en 2015, ONOMO Hotels annonce sa prise de participation majoritaire dans le groupe Cantor Hotels. Le groupe ONOMO Hotels intègre ainsi à son portefeuille six hôtels : deux ouverts et quatre hôtels actuellement en cours de construction, totalisant ainsi 740 chambres.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la logique d’accélération du groupe ONOMO Hotels sur le continent africain, dont Casablanca sera le Hub des opérations. Avec plus d’une vingtaine d’hôtels d’ici à 2020, le groupe ONOMO Hotels ambitionne de devenir la première plateforme hôtelière panafricaine du segment 3 étoiles.

Après avoir établi son siège au Maroc en 2015, ONOMO Hotels est fier d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans le groupe Cantor Hotels, un groupe hôtelier marocain jeune et dynamique, positionné sur l’hôtellerie d’affaires milieu de gamme fondé en 2010 par Hassan Ait Ali.

Le groupe ONOMO Hotels intègre ainsi à son portefeuille six hôtels : deux hôtels ouverts et quatre hôtels actuellement en cours de construction, totalisant 740 chambres. Des localisations de premier plan ou à très fort potentiel, pour ces établissements implantés dans les trois principales villes du pays : Casablanca, Rabat et Tanger, qui offriront à leur clientèle des espaces d’hébergement, de restauration et de vie, au design contemporain et à un excellent rapport qualité prix.

Contenu sponsorisé :

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la logique d’accélération du développement et de diversification géographique du groupe ONOMO Hotels sur le continent africain. Le groupe ONOMO Hotels figure parmi les chaînes hôtelières présentant le plus fort potentiel de développement sur le continent. Avec plus d’une vingtaine d’hôtels d’ici à 2020, le groupe ONOMO Hotels ambitionne de devenir la première plateforme hôtelière panafricaine du segment 3 étoiles.

« Nous nous réjouissons de cet accord stratégique qui annonce une étroite collaboration entre le groupe ONOMO Hotels et le fondateur historique du groupe Cantor, qui continuera à accompagner le développement du groupe au Maroc pour créer une référence originale, locale et contemporaine dans l’hôtellerie milieu-de-gamme. », souligne Julien Ruggieri, Président du groupe ONOMO Hotels.

Tous les hôtels seront opérés sous l’enseigne ONOMO Hotels.
Dans le cadre de cette transaction, ONOMO Hotels était conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel, et les actionnaires du groupe Cantor par le cabinet Dentons.

A propos d’ONOMO Hotels :
ONOMO Hotels est un groupe hôtelier africain d’établissements 3* à destination d’une clientèle affaires dont le siège, basé à Casablanca, bénéficie de l’accompagnement de proximité de Casablanca Finance City Authority et des avantages du statut CFC. Le groupe ONOMO Hotels est d’ores et déjà présent dans 9 pays avec 12 hôtels (Dakar, Abidjan, Libreville, Bamako, Lomé, Cape Town, Sandton, Conakry, Kigali, Durban et plus récemment deux hôtels à Rabat). Ce premier maillage permettra au groupe de densifier sa présence dans l’ensemble des sous régions du continent africain.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9718 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9718.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »