Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Genius Meetings lance le calculateur CO2 dédié aux (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Genius Meetings lance le calculateur CO2 dédié aux évènements

 
 

Genius Meetings, plateforme d’organisation d’événements et de séminaires lance son calculateur RSE et développement durable pour diminuer/compenser l’impact des émissions de CO2 lors des événements professionnels.

Genius Meetings, soucieux de l’environnement a souhaité sensibiliser ses utilisateurs à la protection de l’environnement avec une fonctionnalité RSE.

Cette nouvelle fonctionnalité est un calculateur RSE et développement durable pour permettre aux organisateurs d’évènements à considérer l’impact carbone lors de leurs événements et ainsi contribuer à une réduction des gaz à effet de serre.

Pour cela, l’organisateur d’évènement n’a rien à faire ! Il créé son évènement sur geniusmeetings .com et clic sur « Calculer mon empreinte C02 ».

Contenu sponsorisé :

Il pourra d’ici quelques semaines compenser son impact carbone en subventionnant des as-sociations comme Myclimate ou Weforest (coût d’environ 30€ par tonne de CO2) qui replante des arbres…

Outre cette fonctionnalité, Genius Meetings est RSE Friendly dans sa conception : une note RSE est attribué à chaque établissement selon les labels développement durables qu’il pos-sède et les plus vertueux sont positionnés en haut des résultats de recherche.

A la question « pourquoi cet engagement RSE », Fabien Martre réponds : « J’ai été membre de l’OBSAR pendant des années et je suis très sensible au développement durable. Au-delà de mes convictions personnelles, je suis persuadé que toute la société doit prendre conscience de son impact sur le climat et que les petits ruisseaux font les grandes rivières. En étant tous sensibilisés, nous pouvons tous agir à notre niveau  ».

A propos de Genius Meetings :
Fondée en 2015 par Fabien Martre, Genius Meetings a été lancé début 2018 après plus de 2 ans de recherche et développement.
L’outil se veut pour le « Meetings & Events » le pendant des SBT (Self Booking Tool) dans le Travel/Voyages d’affaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9712.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »