Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Famille Plus, la montagne solidaire : plus de 12 000 (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Famille Plus, la montagne solidaire : plus de 12 000 euros collectés par les stations de montagne

 
 

L’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » lancée par l’Association Petits Princes en tandem avec l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a rencontré une forte mobilisation de la part des stations et des vacanciers. Les 20 stations de montagne participantes ont permis une collecte de 12 609 euros remis aujourd’hui 5 juin à l’Association Petits Princes. L’opération sera reconduite dès cet été et prolongée sur la saison hivernale 2018-2019.

Réparties dans 5 massifs différents, ce sont 20 stations de montagne labellisées « Famille Plus » qui se sont mobilisées cet hiver pour permettre aux enfants malades de vivre leurs passions et leurs rêves de montagne. De nombreux événements caritatifs ont animé les centres villes des stations de décembre 2017 à avril 2018 : vente de flambeaux ou lanternes, création de cabanes, spectacles, gala de patinage artistique, concerts, … Ces animations ont permis aux stations participantes de récolter un total de 12 609,03 €, un résultat satisfaisant pour cette première édition.

L’intégralité des dons collectés ont été remis officiellement à l’Association Petits Princes lors du séminaire annuel Famille Plus montagne organisé par l’ANMSM à Aussois.

En parallèle, des stations de montagne ont accueilli des enfants gravement malades pour réaliser leur rêve. Qu’il s’agisse de faire une balade en chiens de traîneaux ou de dévaler les pistes de ski, deux enfants et leur famille, suivis par l’Association Petits Princes ont pu découvrir les joies des sports d’hiver aux Angles et à Meribel.

Confortées par l’engouement pour les manifestations organisées, les stations de montagne ont décidé de renouveler leur engagement solidaire auprès des familles pour leur permettre de vivre des moments privilégiés uniques à la montagne, loin du contexte difficile de la maladie. L’ANMSM et l’Association Petits Princes étendent l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » à la saison estivale dès cette année (de Juillet à Septembre 2018).

Elle sera également reconduite l’hiver prochain pour la saison 2018-2019.

« Les élus de l’ANMSM sont très fiers de soutenir l’action de l’Association Petits Princes pour les enfants gravement malades. La poursuite de l’opération permet à l’ANMSM d’affirmer notre engagement pour réaliser toujours plus de rêves pour les enfants et leur famille. » précise Pierre Balme, Président du groupe de travail ANMSM « Label Famille Plus » et Maire des Deux Alpes (Isère).

« Nous sommes très sensibles du précieux soutien des stations de montagne qui nous accompagnent dans la réalisation de nouveaux rêves. » commente Dominique Bayle, Co-fondatrice et Directrice Générale de l’Association Petits Princes.

L’Association Petits Princes réalise depuis 30 ans les rêves des enfants et des adolescents gravement malades en lien avec 150 services hospitaliers de toute la France. L’Association accompagne ces enfants et leurs proches dans la durée. Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé grâce à l’implication des bénévoles.
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) fédère plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les 5 massifs français : Alpes du Nord et du Sud, Massif Central, Jura, Pyrénées et Vosges. Co-fondatrice du label Famille Plus avec l’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques (ANETT) et la Fédération des Stations Vertes, l’ANMSM anime sur le territoire montagne la démarche nationale pour favoriser un accueil de qualité pour les familles et les enfants.
Le label Famille Plus, créé en 2006, est reconnu par le Ministère délégu__ au Tourisme. Ce label national, qui regroupe les destinations Mer, Montagne, Nature et Ville, compte 44 stations labellisées en montagne. Pionnier et unique en son genre, le label Famille Plus assure la garantie d’un séjour en famille de qualité. Les stations de montagne labellisées doivent respecter près de 100 critères validés par un audit indépendant tous les trois ans : accueil, politique tarifaire, animations, équipements...
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9711 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9711.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »