Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Westin Hotels & Resorts annonce un premier hôtel à (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Westin Hotels & Resorts annonce un premier hôtel à Londres

 
 

The Westin London City ouvrira ses portes en 2020, apportant un nouveau standard de bien-être dans la capitale anglaise.

Le groupe Marriott International Inc. annonce l’arrivée de la marque Westin au Royaume-Uni. Détenu par 4C Hotel Group et exploité par RBH, The Westin London ouvrira ses portes en 2020, et bénéficiera d’un emplacement de choix au cœur de la ville, sur les berges de la Tamise.

Un projet qui illustre comment l’intérêt croissant pour le bien-être à travers le monde renforce le développement du Groupe Westin, qui a récemment annoncé plusieurs ouvertures en Australie et des projets dans de nouvelles destinations comme la Malaisie et les Maldives.

Brian Povinelli, Senior Vice Président & Responsable international de la marque Westin Hotels & Resorts a déclaré : « Transformer l’expérience bien-être des voyageurs représente une promesse forte pour notre marque. Elle est d’ailleurs de plus en plus importante, car désormais chacun souhaite intégrer le bien-être dans sa vie quotidienne. Nous sommes enchantés à l’idée de lancer notre marque à Londres, mais aussi de célébrer une ouverture sur les rives d’un fleuve emblématique au bord duquel les voyageurs tout comme les londoniens se retrouvent pour faire de l’exercice ! »

The Westin London City est un élément clé dans le réaménagement de Queensbridge House. Depuis Queenhithe Dock - le plus ancien de Londres - le site s’étend du nord au sud, traversant Upper Thames Street. Son emplacement sur l’une des principales artères de la ville est exceptionnel. Visible depuis la rive Sud de la Tamise, l’hôtel offrira des vues panoramiques sur le fleuve, et complètera la promenade située sur les berges entre la Tower of London et le Millenium Bridge.

Contenu sponsorisé :

« C’est un formidable nouveau chapitre qui s’ouvre pour la marque Westin  » a déclaré John Licence, Vice-Président des marques Select et Premium en Europe pour le groupe Marriott International. « Il est clair qu’il existe un engouement fort pour notre marque grâce à son offre orientée vers le bien-être, ses programmes innovants et ses hébergements de qualité. Avec son emplacement exceptionnel face au fleuve, en plein cœur historique et commercial de Londres, The Westin London City promet d’offrir des séjours revigorants inoubliables dans l’une des villes les plus dynamiques du monde  ».

Supervisé par les architectes anglais du bureau Dexter Moren Associates, l’hôtel a été judicieusement conçu avec un design à la fois fluide et sculptural et une approche biophilique qui invite à se connecter à la nature et favorise naturellement le bien-être.

Le lobby conduira à un bar et un restaurant en bordure de fleuve, ouvert sur la nouvelle promenade, avec une vue incroyable sur le Théâtre du Globe et la rive sud.

L’hôtel offrira 220 chambres dont 29 suites et une suite présidentielle, imaginées pour offrir un refuge inspiré par la nature au cœur d’une ville effervescente. C’est avec un équilibre parfait que s’accordent des couleurs naturelles avec des tons, des textures et des matériaux plus contrastants. Toutes les chambres proposent les services signature de Westin, comme les célèbres Lit Heavenly™ Bed et la salle de bain Heavenly™ Bath.

The Westin London City incarne parfaitement la promesse Let’s Rise qui permet à chacun de reprendre le contrôle de son bien-être quand il en a le plus besoin, tout en voyageant.

Ainsi il proposera une piscine intérieure, un spa de 375m2, un studio de fitness WestinWORKOUT® avec l’équipement d’entraînement fonctionnel TRX®. De plus, l’hôtel proposera le célèbre programme RunWESTIN™ proposant des circuits de jogging de 5 et 8 kilomètres dans les environs. Et pour que les hôtes voyagent léger, Westin a imaginé un programme de prêt d’équipement et livrera une tenue de sport New Balance directement dans la chambre de ceux qui le souhaitent !

La situation de l’hôtel, sa proximité avec l’aéroport, mais aussi avec les lignes de trains et de métro en fera une destination de choix pour la clientèle d’affaires. 830m2 d’espace ultra-moderne seront dédiés à l’évènementiel, incluant une salle de réception, 4 salles de réunion ainsi qu’un centre d’affaires ouvert 24h/24.

Note relative aux déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des ’déclarations prospectives’ au sens des lois sur les valeurs mobilières fédérales, incluant le nombre d’établissements hôteliers que Marriott International pourrait ajouter dans les années à venir et des déclarations similaires concernant de potentiels futurs évènements ou prévisions qui ne sont pas des faits historiques. Nous vous avertissons que ces déclarations ne garantissent pas nos futures performances et sont sujettes à des risques et des incertitudes, y compris les changements de conditions du marché ; des changements au niveau des économies régionales et mondiales ; des changements en termes d’offre et de demande pour les chambres d’hôtel ; les conditions concurrentielles dans l’industrie de l’hébergement ; les relations avec les clients et les propriétaires ; le capital disponible pour le financement de la croissance hôtelière ; et d’autres facteurs risques que Marriott International identifie dans son plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K ou le rapport trimestriel 10-Q ; il peut y avoir des écarts importants entre les résultats réels et ceux envisagés ici. Nous faisons cette déclaration à date du présent communiqué de presse, et nous n’avons aucune obligation de mise à jour ou de révision de toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

A propos de Westin Hotels & Resorts :
Westin Hotels & Resorts, leader des secteurs du bien-être et de l’hôtellerie depuis plus d’une décennie, permet à ses clients et partenaires d’aborder le bien-être en étant au mieux d’eux-mêmes, au travers des six piliers du bien-être de l’enseigne : Dormez bien, Mangez bien, Bougez bien, Sentez-vous bien, Travaillez bien et Amusez-vous bien. Avec plus de 200 hôtels et complexes dans près de 40 pays et régions, les clients de Westin peuvent profiter d’une offre complète, avec notamment le lit Heavenly® Bed, les programmes de jogging RunWESTIN™ lors desquels ils peuvent compter sur les équipements sportifs du programme Westin Gear Lending en collaboration avec New Balance®, les équipements TRX et Peloton, et les succulents et très complets plats SuperFoodsRx™, et bien plus encore.
A propos du groupe 4C Hotel :
Fondé en 2010, 4C Hotel Group est une société privée de développement hôtelier avec un portefeuille de 15 propriétés dans des destinations d’affaires ou de loisirs importants à travers Royaume Uni, le Canada, l’Afrique de l’Est et le Moyen Orient. Basé à Londres, 4C Hotel Group compte annoncer près de 1000 nouvelles chambres au Royaume Uni, au Canada et en Afrique de l’Est d’ici la fin de l’année 2018. Son ambition est de devenir le leader du marché en tant que développeur et opérateur hôtelier. Pour cela 4C Hotel Group collabore avec de grands groupes hôteliers de notoriété internationale afin d’ouvrir des hôtels ou résidences sur les principaux marchés.
A propos de RBH :
RBH, la société de gestion hôtelière leader au Royaume-Uni, exploite une collection de plus de 70 propriétés hôtelières, appartenant à des marques ou à des labels privés. En travaillant conjointement avec 5 des plus prestigieuses marques hôtelières internationales incluant IHG, Hilton, Accor, Marriott et Wyndham, RBH joue un rôle phare dans l’industrie hôtelière. La société offre une vaste expertise dans la gestion hôtelière et possède actuellement un chiffre d’affaire dépassant les 350 millions de livres. RBH emploie 250 spécialistes du secteur basés à Londres, Leeds et Glasgow. Le portefeuille réunit plus de 11.000 chambres et plus de 6.000 collaborateurs pour l’ensemble des établissements gérés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9706 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9706.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »