Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > W Hotels s’installe à Brisbane en Australie
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : W Hotels s’installe à Brisbane en Australie

 
 

Le W Brisbane a ouvert ses portes dans « l’État du soleil », tandis que la marque iconique poursuit son parcours de pionnière à travers le monde

La chaleur monte ! W Hotels Worldwide, marque de Marriott International, fait aujourd’hui son grand retour en Australie avec l’ouverture du W Brisbane. Propriété de Shayher Group, le W Brisbane constitue un nouvel atout dynamique pour le Queensland du Sud-Est (également connu sous le nom d’« État du soleil »). Ce nouvel hôtel jouit d’un emplacement exceptionnel surplombant le fleuve Brisbane et présente un mélange de style urbain et de design moderne, dans une approche australienne résolument dynamique. Avec ses journées baignées de soleil et ses nuits électrisantes, le W Brisbane offre le cadre idéal pour s’imprégner de la richesse culturelle de la ville et de la vitalité de sa vie nocturne.

Brisbane figure parmi les villes australiennes connaissant le plus fort développement et constitue de ce fait un lieu rêvé pour l’implantation, par W, de son nouvel hôtel. Situé en bordure du fleuve, au cœur du quartier central des affaires de la ville, le W Brisbane met à l’honneur l’histoire de cette célèbre région. L’établissement s’inspire du lien qui unit Brisbane à l’identité australienne ainsi qu’à la faune et à la flore emblématiques du Queensland. Il offre une ambiance détendue et adresse un clin d’œil ironique à « Brisvegas », le surnom de la ville de Brisbane.

Contenu sponsorisé :

« Brisbane constitue une destination de rêve, avec du soleil toute l’année et un mode de vie au grand air. Elle est en passe de devenir l’une des villes les plus extraordinaires au monde. C’est pourquoi W amorce le retour de la marque en Australie, ici dans l’État du soleil, a déclaré Anthony Ingham, Global Brand Leader, W Hotels Worldwide. « Les berges animées de Brisbane constituent un haut lieu touristique pour les voyageurs impatients de découvrir cette ville dynamique ainsi que le Queensland du Sud-Est, ce dont témoignent parfaitement le design audacieux et l’approche d’un luxe contemporain qui caractérisent W Hotels. »

Le W Brisbane a fait appel à la célèbre agence d’architecture d’intérieur australienne, Nic Graham & Associates, pour créer des designs innovants et un mobilier sur mesure. L’établissement incarne le « River Dreaming », en hommage à son emplacement exceptionnel sur les rives de l’iconique fleuve Brisbane qui offre une vue sur le célèbre quartier des arts de la ville. Les manifestations modernes organisées sur les rives du Brisbane, devenues au cours des dernières années l’épicentre effervescent de la vie sociale de la ville, sont mises à l’honneur dans tout l’hôtel, en les mêlant à diverses influences, liées aux racines indigènes de l’Australie et à son héritage colonial.

« Il n’existe rien de tout à fait comparable à l’Australie, ce pays divers, connu non seulement pour ses merveilles de la nature mais aussi pour son hommage à la diversité et au multiculturalisme  », a déclaré Victor Clavell, Area Vice President, Luxury, Asia-Pacific Excluding China, Marriott International. « Promue nouvelle capitale australienne de la détente, avec ses espaces urbains avant-gardistes et sa passion florissante pour la musique, la mode et le design, Brisbane constitue une destination de choix pour la marque W. »

Un design avant-gardiste
Dès leur arrivée, les clients sont plongés dans l’environnement sensoriel de l’hôtel. Un escalier en bois de roseau les conduit au comptoir de la réception et au Living Room (le traditionnel lobby d’hôtel revisité par la marque W). Les tons de terre, les couches sédimentaires, les bords effilochés et la beauté brute associés à l’Outback australien sont présents dès l’entrée et se retrouvent dans toutes les parties communes de l’hôtel. Ces formations organiques font ressortir les œuvres d’art d’artistes australiens tels que John Nicholson, Lucas Grogan et Reko Rennie. Dans le Living Room, cœur battant du W Brisbane, des touches de couleur viennent agrémenter les tapis soigneusement élaborés, alors que les murs font écho à la faune et la flore du climat subtropical de la ville. Les lignes des comptoirs et des bars s’inspirent des courbes des falaises avoisinantes, érodées par les eaux. Des herbes sauvages bordent le vaste espace ouvert pour plonger les clients dans une interprétation novatrice de la nature.

Le W Brisbane propose 312 chambres, dont 32 suites de luxe, offrant toutes une vue sur le fleuve et les toutes dernières innovations en matière de technologie et de divertissement. Élément caractéristique des chambres, un mur blanc inspiré des panneaux en bois des maisons traditionnelles de style Queenslander propose un clin d’œil à la culture australienne tandis qu’une profonde baignoire réinterprète une version moderne des fûts utilisés dans l’Outback australien. La suite Extreme Wow (l’interprétation moderne par la marque W de la suite présidentielle traditionnelle), située au 33e étage, offre un panorama à perte de vue sur le fleuve, les montagnes et au-delà.

Pour les clients souhaitant conserver un souvenir de leur séjour, la boutique W The Store by Becker Minty propose une multitude de trésors : sacs à main, œuvres d’art, objets de décoration, bijoux, etc.

De nombreux espaces de restauration et de détente
Le W Brisbane dispose de trois espaces de restauration qui servent une cuisine et des cocktails savoureux. Three Blue Ducks, le restaurant signature du W Brisbane qui s’établit pour la première fois dans le Queensland, associe la culture décontractée du Queensland à la philosophie légendaire de The Ducks qui met à l’honneur les produits directement issus de la ferme. Les clients peuvent y savourer des produits frais de saison inspirés des saveurs locales. Le Living Room Bar offre l’environnement décontracté d’un lounge en journée pour se transformer en bar à cocktails le soir venu. Les clients peuvent déguster un large choix de cocktails. Sur le toit de l’hôtel, le bar de la Terrasse WET® permets aux clients de profiter du soleil. La surface miroitante de la piscine reflète une mosaïque de carreaux qui rappelle les ombres projetées par les feuilles de palmier. De jour comme de nuit, face au panorama spectaculaire du fleuve et du Queensland, les clients profitent de cocktails élaborés et d’un barbecue typiquement australien.

« Le W Brisbane est le premier établissement de ce type en Australie », explique Haldon Philp, Directeur Général du W Brisbane. « À l’heure où la ville atteint sa maturité, il était temps qu’un hôtel de cette envergure s’installe à Brisbane, avec le service Whatever/Whenever (sur lequel repose la marque W et qui consiste à proposer à nos clients ce qu’ils veulent quand ils le veulent), la programmation d’événements autour du design, de la musique, de la mode et de Fuel (le concept de fitness de la marque), ainsi que des partenariats comme le Three Blue Ducks. »

Des événements de haut niveau
Le W Brisbane propose 1 100 m² d’espace événementiel, réunissant ainsi les conditions idéales pour l’organisation de réunions et de manifestations éclectiques. Avec ses 595m², notre Great Room captive par son ampleur : le design de cet immense espace rend hommage à la forme sinueuse du fleuve et à ses ondulations. Le plafond brille de ses 260 lumières scintillantes qui évoquent une nuit étoilée dans l’Outback du Queensland. L’éclairage de pointe et les panneaux muraux à LED de quatre mètres permettent des présentations et des expositions captivantes. Le W Brisbane est fier d’être le seul hôtel du Queensland à posséder ces installations audiovisuelles d’exception. Les autres salles de réunion (salles Studio polyvalentes et salle Strategy) offrent de fabuleuses vues sur le fleuve et laissent pénétrer le soleil radieux du Queensland par les baies vitrées et les balcons privés.

À propos de W Hotels Worldwide :
Inspiré de l’audace et de l’effervescence culturelle permanente qui caractérisent la ville de New York, W Hotels, une marque du groupe Marriott International, Inc., révolutionne et réinvente le concept d’hôtellerie depuis près de 20 ans. Avec 50 établissements, le réseau mondial W Hotels rompt avec les normes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle, l’iconique W signant partout la promesse d’une expérience exclusive. Soucieux de combler ses hôtes au-delà de leurs désirs, W maîtrise l’art de susciter la convoitise et l’envie d’étancher sa soif de vivre. Le design flamboyant de la marque, son iconique Whatever/Whenever service et ses salons effervescents créent une expérience souvent imitée, mais jamais égalée. Innovante, électrisante et contagieuse, l’énergie de la marque répond à l’insatiable curiosité de ses hôtes, avides de découvrir de l’inédit à chaque destination, de vivre une expérience toujours riche en découvertes, en sensations, et sans limite dans le temps. W Hotels Worldwide est fier de participer au programme de fidélité primé Starwood Preferred Guest®. Les membres peuvent désormais lier leur compte au programme Marriott Rewards®, qui inclut The Ritz-Carlton Rewards® en se rendant sur le site members.marriott.com et bénéficier instantanément d’une équivalence de statut avec possibilité de transférer leurs points entre les programmes. Pour de plus amples informations sur W Hotels, rendez-vous sur whotels.com/theangle ou suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9705 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9705.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »