Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > PerfectStay réinvente la distribution de voyages et lève (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : PerfectStay réinvente la distribution de voyages et lève 15 millions d’euros pour se développer à l’international

 
 

En lançant PerfectStay,Raphael Zier,Laurent Curutchet, Stéphane Libre et Ludovic Bailly, professionnels reconnus du digital et du tourisme français, n’auront mis que quelques mois pour imposer un nouvel acteur dans la distribution de voyages. L’entreprise a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2017, première année de commercialisation. Ce chiffre d’affaires a déjà été doublé à fin mai 2018 et les fondateurs tablent sur une croissance d’au moins 500% cette année. Cette performance est portée par un modèle unique de distribution, conçu et déployé par PerfectStay. Il utilise une technologie développée en interne, innovante, puissante, rapide et totalement optimisée sur mobile. Elle permet aux grandes marques de proposer à leurs clients une offre exclusive et très qualitative de voyages. A peine lancés, les fondateurs lèvent 15 millions d’euros auprès de Partech et Felix Capital afin de porter rapidement leurs ambitions à l’internationalavec une priorité mise sur les marchés européens, en particulier la Grande Bretagne et l’Allemagne. Elle va également servir à renforcerrapidement les ressources technologiques et humaines pour offrir un service toujours plus innovant à leurs clients.

Un modèle unique qui fait oublier la marque blanche en produisant des résultats jusqu’à 20 fois supérieurs
Les fondateurs de PerfectStay, qui ont évolué à la tête de grands comptes du digital ou du tourisme (Publicis, Lastminute, Karavel-Promovacances, Ecotour), ont décidé de mettre à profit leur expertiseen créant une solution innovante à destination des grandes marques,notamment de l’e-commerce, du transport aérien et des médias. Ceci,pour leur permettre de proposer à leurs clients des voyages de qualité à prix très intéressants, incluant le vol et l’hôtel.

La proposition de PerfectStay repose sur la création d’une offre BtoBtoC exclusive à chaque partenaire, contrairement aux dispositifs en marque blanche qui proposent des produits identiques pour tous les acteurs. Ainsi, l’offre de voyages est propre à chaque marque et prend en compte les attentes de ses clients, lui permettant de générer jusqu’à 20 fois plus de ventes qu’avec un modèle traditionnel.

Contenu sponsorisé :

Une plateforme innovante au service des partenaires de PerfectStay et de leurs clients
Développement du site internet et mobile, sélection des produits, activation des leviers marketing et gestion de la relation clientssont entièrement pris en charge par les équipes de PerfecStay qui comptent déjà80 collaborateurs (200 d’ici 2019). La solution proposée par l’entreprise est fournie clé en main et permet à ses partenaires de déployer rapidement une offre de voyages attractive et unique. Des grandes marques telles qu’Air France, Vente Privée, Emirates, ou encore Corsair l’ont bien compris et lui font déjà confiance.

La technologie déployée et conçue par PerfectStay répond aux attentes des clients utilisant désormais leurs smartphones pour réserver leurs vacances. Cette plateforme, rapide, fluide et conçue pour la navigation mobile, est l’une des plus performantes en Europe. Elle permet de proposer des offres de voyage flexibles avec un choix très large de villes de départ et de durées de séjour.

« L’équipe de fondateurs de PerfectStay, c’est la combinaison rare entre une très grande expertise dans leur domaine et des compétences parfaitement complémentaires. Ils ont su approcher le juteux marché du travel package par un angle nouveau, celui du B2B, ce qui leur a permis de s’affranchir des coûts d’acquisition élevés du secteur. Ce qui nous a convaincu, c’est cette très belle équipe, un business model innovant et la proposition de valeur » résume Philippe Collombel, Managing Partner chez Partech.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe très expérimentée de PerfectStay. Le domaine du voyage en ligne est un marché énorme et la croissance très rapide de PerfectStay depuis son lancement en 2017 nous a impressionnée. Grâce à son modèle innovant et sa technologie très différenciée, PerfectStay permet à ses partenairesd’offrir un nouvel univers de voyagesde qualité à leurs audiences respectives. Nous travaillerons avec l’équipe pour accélérer son développement international et pour continuer à faire croître l’activité en France », ajoute Frédéric Court, Managing Partner de Felix Capital et administrateur de PerfectStay.

À propos de PerfectStay :
Née de la volonté de 4 experts leaders du tourisme d’offrir une offre technologique innovante dans la distribution du voyage, PerfectStay propose des voyages vol+hôtel en BtoB. L’entreprise qui dispose de l’expertise de 80 collaborateurs, a déjà noué des partenariats structurants avec de grands comptes tels que Vente Privée,Emirates, Corsair et Air France. Raphael Zier, Laurent Curutchet, Stéphane Libre et Ludovic Bailly, les fondateurs tablentsur une croissance très forte et visent à devenir le leader de la distribution de voyages pour les grandes marques en Europe d’ici 2020.
Les fondateurs :
Raphael Zierest un entrepreneur du digital ayant cédé sa société à Publicis, ex CEO de Netbooster et investisseur dans plusieurs start-up comme qapa ou tvty.Laurent Curutcheta été DG Europe deLastminute.com,Senior Vice-Président dePierre&Vacances / Center Parcset DG d’Ebookers.fr.Stéphane Librea assuré respectivementle business développement de Promovacanceset la Direction Générale deLastminute.com.Ludovic Baillya, quant à lui, dirigé le département Etudes et Développement de Travelprice.com puis cofondé Ecotour.com avant de devenir DSI du groupe Karavel / Promovacances.
À propos de Partech :
Partech est un investisseur majeur au service des entreprises innovantes depuis ses bureaux de San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Ses équipes dédiées apportent du capital, de l’expérience opérationnelle et un soutien stratégique aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement (amorçage, venture et growth) avec une capacité d’investissement de plus d’un milliard d’euros. Les tickets investis vont de €200K à €50M et couvrent une large gamme de technologies, produits et services pour les entreprises et les particuliers (logiciel, marques online, services, hardware, deep tech…). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100M$.
Àpropos de Felix Capital :
Felix capital est un fonds de Venture Capital basé à Londres, avec pour stratégie d’investir à l’intersection de la technologie et de la créativité, dans les nouvelles marques de « l’art de vivre numérique » ainsi que les technologies qui leur sont dédiées, notamment dans les domaines du commerce, du marketing et des médias. Avec plus de $300m sous gestion, Felix investit actuellement via son 2eme fonds de $150m. Depuis son lancement en 2015, Felix Capital a mis en œuvre sa stratégie en investissant dans des start-ups telles que Farfetch, Deliveroo, Frichti, goop, The Business of Fashion, Travelperk ou encore Mirakl.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9702 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9702.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »