Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme Montréal nomme un nouveau président et se dote (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Tourisme Montréal nomme un nouveau président et se dote d’un conseil d’administration paritaire hommes-femmes

 
 

Lors de sa 99e Assemblée générale annuelle tenue, ce matin, Tourisme Montréal a annoncé la constitution d’un conseil d’administration maintenant paritaire hommes-femmes pour la prochaine année.

Tourisme Montréal compte maintenant sur l’expertise de Monsieur Philippe Sureau à la tête de son conseil d’administration. Expert de l’industrie touristique, Monsieur Sureau a contribué au démarrage et au développement de plusieurs des sociétés réunies pour former Transat en 1987. Son rôle dans l’entreprise a été principalement axé sur le marketing, les ventes, la stratégie et les relations extérieures, puis de 1987 à 2001, président-directeur général d’Air Transat.

« Je suis ravi d’accepter cette nomination et j’ai hâte de continuer à travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil d’administration et de la direction pour assurer le succès touristique de la métropole », a affirmé Monsieur Philippe Sureau

Contenu sponsorisé :

Par la même occasion, l’ensemble des employés de Tourisme Montréal ainsi que plusieurs membres et partenaires de l’industrie touristique ont pu souligner l’apport exceptionnel de Monsieur Raymond Bachand, qui quitte la présidence du conseil d’administration après quatre ans de loyaux services.

« Tourisme Montréal est maintenant doté d’une gouvernance forte, avec un conseil qui atteint finalement la parité hommes-femmes. J’aimerais souligner la contribution extraordinaire de mes collègues administrateurs sur le plan du leadership et de la réflexion stratégique en lien avec les enjeux du tourisme montréalais. Leur engagement au service d’une industrie d’une importance vitale pour le Québec est tout simplement remarquable. D’ailleurs, les membres du conseil se joignent à moi pour applaudir le travail du président-directeur général, M. Yves Lalumière et de tous les employés de Tourisme Montréal », a affirmé Monsieur Raymond Bachand.

Le conseil d’administration est maintenant formé des personnes suivantes (en ordre alphabétique) :

Myriam Achard
Directrice des relations publiques et communications
Centre Phi et à DHC/ART

Marie-Eve Brunet
Administratrice de sociétés

Jacques-André Dupont
Président et directeur général
L’Équipe Spectra

Bertil Fabre
Directeur général
Hôtel Delta Montréal

Madeleine Féquière
Directrice et Chef de crédit d’entreprise
Domtar

Claude Gilbert
Président
Gilbert Stratégies Inc.

Nathalie Hamel
Administratrice de sociétés

Yves Lalumière
Président-directeur général
Tourisme Montréal

Raymond Larivée
Président-directeur général
Société du Palais des Congrès de Montréal

Johanne Marcotte
Vice-présidente, Exploitation,
Centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge

Marie-Josée Neveu
Associée
Fasken

Eve Paré
Présidente-directrice générale
Association des hôtels du grand Montréal

Jean-François Pouliot
Directeur général
Omni Mont-Royal

David Rheault
Directeur, Affaires gouvernementales
Relations avec les collectivités - Québec / Atlantique
Air Canada

Philippe Sureau,
Cofondateur de Transat A.T. et administrateur de sociétés

À propos de Tourisme Montréal :
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9701 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9701.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »