Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > « Curiosité, culture et ouverture d’esprit » au cœur des (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : « Curiosité, culture et ouverture d’esprit » au cœur des voyages à l’étranger en famille selon une étude réalisée par Evaneos*

 
 

À quelques semaines des congés estivaux, Evaneos, le leader du voyage sur mesure en direct avec un agent local, révèle les résultats d’un sondage exclusif sur les départs en famille. Selon cette enquête réalisée en ligne en mai 2018 auprès de 1001 parents partant en vacances avec leurs enfants [1], les voyages en famille à l’étranger permettent la construction de souvenirs communs et développent l’ouverture d’esprit. Pour Evaneos, les voyages sont une expérience fondatrice pour les enfants.

Précision de TH :
L’étude ayant réalisée auprès des seuls clients d’Evaneos, ses résultats ne peuvent pas être considérés représentatifs des familles en général. Néanmoins, ils donnent une tendance concernant les familles qui parent en vacances.

72 % des parents français partant en vacances avec leurs enfants envisagent le voyage à l’étranger en famille comme un moyen de partager une aventure et de construire des souvenirs communs
« Les parents comptent sur ce moment privilégié pour profiter pleinement de la présence de leurs enfants. Il n’est plus question de quotidien et de contraintes, l’heure est à l’évasion et à l’aventure partagée. Le voyage à l’étranger se présente comme une parenthèse pendant laquelle toute la famille vit pleinement l’instant présent et profite du fait d’être ensemble », explique Anne Bacus, Docteur en psychologie, spécialiste des questions familiales.

66 % des parents partant en vacances avec leurs enfants affirment que leur meilleur souvenir de vacances correspond à un voyage en famille, loin devant les voyages en couple (15%) ou entre amis (13%).

Mais le partage de bons moments n’est pas la seule attente. En découvrant de nouveaux horizons, les parents partant en vacances avec leurs enfants souhaitent qu’ils puissent avoir un regard différent sur le monde :

  • 51 % espèrent en effet susciter la curiosité de leurs enfants :
  • 50 % souhaitent profiter du voyage et de la découverte pour nourrir leur culture ;
  • 49 % aimeraient favoriser leur ouverture d’esprit.
Contenu sponsorisé :

Concernant la préparation du voyage en famille, la principale contrainte est budgétaire : 58 % des parents partant en vacances avec leurs enfants déclarent en effet que le budget est le critère le plus important juste avant la destination, le plaisir et la sécurité.

73 % des parents partant en vacances avec leurs enfants se disent prêts à prendre en compte leurs préférences, notamment pour le choix des activités et de la destination. Pour Anne Bacus, « il y a quelque chose de réellement enthousiasmant dans le fait de partir en famille au-delà des frontières. Les parents d’aujourd’hui savent combien il est important d’ouvrir leurs enfants sur le monde. Voyager en famille c’est rendre ces derniers familiers avec des modes de transport variés, des langues nouvelles, des cultures différentes ou encore des rencontres inattendues ; tout cela en confiance et en sécurité. »

À propos d’Anne Bacus :
Anne Bacus est Docteur en psychologie, psychothérapeute et spécialiste des questions familiales. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’éducation dont 100 façons de rendre son enfant autonome et Traitez-les comme des mômes (Ed.Marabout)
À propos d’Evaneos :
Evaneos est une start-up française créée en 2009 par Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, deux ingénieurs, deux baroudeurs, deux entrepreneurs pour qui le voyage est avant tout une question de rencontres, basé sur l’humain. Véritable game changer dans le secteur du tourisme, Evaneos propose une nouvelle façon d’imaginer, de préparer et de vivre un voyage personnalisé. La clé : un dialogue en direct avec une sélection pointue d’agences locales. De la conception jusqu’à la réalisation, Evaneos humanise le voyage. La start-up propose au voyageur curieux, ouvert sur le monde et avide d’expériences, de se découvrir tout en parcourant le monde. L’objectif : bénéficier des conseils et de l’expertise de l’agent local et créer son voyage avec lui pour une expérience totalement unique et authentique. À date, plus de 250 000 voyageurs ont déjà choisi de penser et de co-construire leur voyage avec un agent local soigneusement sélectionné et membre de la communauté Evaneos. Aujourd’hui, avec 170 salariés en France et une sélection de 1200 agences locales partenaires, Evaneos couvre 160 destinations. Pionnier de ce modèle, Evaneos se décline dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas, la Suède, la Belgique et la Suisse.

* De manière exceptionnelle, le communiqué original a été modifié par TendanceHotellerie : la partie strictement publicitaire du contenu original a été supprimée.

 

[1Étude en ligne réalisée par Yougov pour Evaneos du 7 au 11 mai 2018 auprès de 1001 parents représentatifs de la population française.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9696 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9696.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »