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lundi 18 juin 2018

Communiqué : Comment les voyageurs d’affaires milléniums font évoluer le Voyage d’Affaires Leurs exigences : support numérique 24/7 ET conseils humains

 
 

Selon une étude mondiale indépendante mandatée par Travelport (NYSE : TVPT), la plateforme de commerce de voyage leader de l’industrie, les voyageurs d’affaires « milléniums [1] » en France font évoluer le voyage d’affaires en exigeant un support numérique de pointe tout au long de leurs voyages et des conseils sur mesure et à la demande, de consultants humains.

La recherche, qui a interrogé 11 000 voyageurs dans 19 pays, ayant effectué au moins un vol aller-retour au cours de la dernière année, a révélé que :

  • Près de la moitié (45%) des voyageurs d’affaires milléniums de France estiment désormais ne pas pouvoir accéder aux informations de réservation sur leurs appareils 24h / 24 et 7j / 7, contre un tiers (29%) des voyageurs de la génération X [2] et seulement un sur dix (9%) baby-boomers [3].
  • Les deux cinquièmes des milléniums (40%) disent être frustrés lorsque les entreprises n’utilisent pas l’analyse de données pour fournir des recommandations de voyage hautement personnalisées en fonction de leurs préférences antérieures, en comparaison 1/3 de la génération X (31%) et 1/5 des voyageurs baby-boomers (19 %) sont sensibles à cet aspect.
  • Deux cinquièmes des milléniums (41%) estiment que ne pas être en mesure d’obtenir des conseils de consultants en personne au cours du processus de réservation est une contrainte majeure.

Les milléniums qui sont en demande de « Bleisure » - c’est-à-dire des itinéraires combinant affaires et loisirs - sont également les moteurs du changement. Plus de la moitié (56%), par exemple, prolongent régulièrement leurs voyages d’affaires de quelques jours afin de pouvoir profiter des attractions locales, contre seulement un quart (25%) des baby-boomers.

Pour satisfaire leurs besoins « Bleisure », la plupart des voyageurs d’affaires milléniums de France effectuent leurs propres recherches avant de finaliser leurs projets de voyage. Parmi les outils les plus couramment utilisés pour établir l’itinéraire parfait, citons les sites d’avis voyageurs (utilisés par 90% d’entre eux) et les sites de conseils de voyage en général (utilisés par 87%). Tenir compte des vidéos et des photos publiées par les marques de voyages sur les médias sociaux (80%) tout comme la technologie de recherche vocale (63%) sont également typique de la génération des milléniums qui utilisent le numérique de façon avancée en France.

Si cela est nécessaire pour réserver eux-mêmes un voyage, la majorité des voyageurs d’affaires milléniums en France le font en ligne via leur ordinateur de bureau ou leur portable (44%). Cependant, un tiers d’entre eux déclarent réserver des voyages d’affaires en ligne via leur smartphone (31%) ou leur tablette (28%), soit environ le double de la génération X (respectivement 17% et 16%) et des baby-boomers (respectivement 12% et 9%).

En Voyage d’Affaires, en moyenne, les voyageurs milléniums français utilisent 18 catégories d’applications différentes. Parmi celles-ci, les applications de transport terrestre sont parmi les plus populaires (utilisées par 83% des voyageurs d’affaires milléniums en France), celles qui fournissent des cartes (82%) et les outils de traduction (81%). Des résultats élevés concernant l’utilisation des applications des guide de destination (82%), de vidéo (81%) et des médias sociaux (79%) confirment que celles-ci ne sont pas seulement orientées affaires justement, pour le voyageur d’affaires basé en France.

Emmanuel Bourgeat, Directeur Général Travelport France, déclare : " Les smartphones sont aujourd’hui un moyen incontournable de recherche d’informations et de consommation pour les « milléniums » qui participent à l’amélioration de leur expérience de vie et de voyage. En 2018, cette génération de voyageurs a besoin d’outils omni canaux pour les accompagner lors de leurs déplacements professionnels. C’est pourquoi, les Agences de Voyages à orientation Affaires, ainsi que les entreprises fournisseurs de réservations de voyages d’affaires, n’ont pas d’autres choix que de s’adapter à l’ère numérique en intégrant ces évolutions et en proposant des outils adaptés. S’ils ne le font pas, ils risquent de perdre en pertinence - surtout dans un pays aussi avancé numériquement que la France. »

Emmanuel Bourgeat de poursuivre : « Travelport est prêt à soutenir les acteurs qui s’adaptent aux changements de comportement des clients et à leurs nouvelles habitudes de consommation. Après avoir passé de nombreuses années à investir dans des domaines tels que l’analyse de données, l’intelligence artificielle et le développement d’applications mobiles comme Travelport Trip Assist, nous nous sentons idéalement placés pour aider nos clients à prendre ou garder une longueur d’avance sur leurs conconcurrents. "

La recherche mondiale sur les voyageurs numériques
« Global Digital Traveller Research » de Travelport est un sondage en ligne utilisant l’échantillon de voyageurs de Toluna Research en août 2017. La recherche couvrait 19 pays et recensait les personnes ayant effectué au moins un vol de aller-retour l’année dernière. Au total, il y avait 11 000 participants des 19 pays, dont 500 pour la France.

À propos de Travelport :
Travelport (NYSE : TVPT) est une entreprise technologique qui facilite l’expérience de vente, d’achat et de gestion des voyages de manière continue. Elle exploite une plate-forme commerciale de voyages fournissant, entre autres, des solutions technologiques, de distribution et de paiement au secteur du transport et du tourisme mondial. L’entreprise facilite le commerce du voyage en mettant en relation les plus grands prestataires de voyage au monde avec les acheteurs de voyages en ligne et hors ligne dans un marché du voyage B2B (entreprise à entreprise) exclusif.
Travelport occupe une position de leader dans les domaines du merchandising de billets d’avion, la distribution de tarifs et de contenu d’hôtels, la location de voitures, le commerce mobile et les solutions de paiement B2B. L’entreprise délivre des services informatiques essentiels aux compagnies aériennes, notamment concernant les achats, l’émission de billets et le contrôle des départs, entre autres solutions. Le siège de Travelport se trouve à Langley, au Royaume-Uni. L’entreprise est présente dans 180 pays et territoires, avec un chiffre d’affaires net de 2,3 milliards USD en 2016, et environ 4 000 collaborateurs.
 

[1Les milléniums sont définis par des personnes se situant entre 18 et 34 ans

[2Les 2 générations X sont définies par des personnes âgées de 35 à 54 ans

[3Les baby-boomers sont situés autour de l’âge de 55 ans et plus

 
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