Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Logis - Une croissance record au 1er quadrimestre (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Logis - Une croissance record au 1er quadrimestre 2018

 
 

… Et un nouveau programme de fidélité Affaires et Loisirs

Avec une hausse des réservations de 20% et de 22% du CA sur le premier quadrimestre 2018, LOGIS sur-performe un marché haussier. La part de la clientèle internationale progresse également et représente désormais 49% du chiffre d’affaires pour les 2 250 hôteliers restaurateurs indépendants, adhérents à la première chaîne volontaire en Europe.

Dès le 1er juin, LOGIS revoit également son programme de fidélité (70 M€ et 180 000 membres en 2017) pour devenir l’un des plus généreux des chaînes et accélérer le développement de la clientèle directe Affaires et Loisirs.

CA 1ER QUADRIMESTRE 2018 : 24 481 481 €

« Ces chiffres très encourageants confirment le statut de LOGIS comme acteur de référence de l’hôtellerie et de la restauration indépendante en France et à l’international  » déclare Karim Soleilhavoup, Directeur Général.

Ces excellents résultats, principalement en basse et moyenne saison, sont à la fois les fruits du nouvel accompagnement opérationnel et commercial dont bénéficient les hôteliers-restaurateurs indépendants de la chaîne LOGIS, des optimisations du site logishotels.com et de la politique CRM.

Contenu sponsorisé :

Depuis début 2017, 23 conseillers LOGIS sillonnent la France et apportent des conseils concrets aux adhérents dans leur mise en marché : avoir un site internet performant, mieux gérer sa E-réputation, améliorer sa politique tarifaire, pratiquer la différence tarifaire avec les OTA, etc.

Dans les prochaines semaines, de nouvelles évolutions du site internet sont prévues afin d’accélérer la conquête de parts de marché sur la haute saison.

Un des chantiers prioritaires de LOGIS, en ce premier semestre 2018, était de renforcer son programme de fidélisation, pour éviter la dépendance des hôteliers aux OTA et faire face à la concurrence des autres hébergements alternatifs. C’est chose faite : à partir du 1er juin 2018, O’Logis devient un des programmes de fidélité le plus généreux de toutes les chaînes hôtelières avec un taux de générosité pouvant atteindre 5,5%. Avec 70% de clients Affaires, O’Logis est déjà un atout majeur pour développer la basse et moyenne saison, notamment pour des hôtels situés en zone urbaine ou péri-urbaine. A partir du 1er juin, les clients porteurs de la carte gratuite O’Logis seront également récompensés au restaurant, une arme idéale pour séduire la clientèle locale, y compris en gagnant des parts de marché sur la restauration de chaîne.

Karim Soleilhavoup ajoute : « A moins de 30km partout où vous êtes en France, vous pouvez déjeuner ou dîner dans un restaurant LOGIS, avec une cuisine « faite maison » à base de produits locaux, frais et de saison. Que ce soit sur la route des vacances ou pour un déjeuner d’affaires, le meilleur rapport qualité-prix est chez LOGIS »

Le nouveau programme O’Logis, c’est :

  • Une carte qui reste gratuite et sans abonnement
  • Plus de générosité, jusqu’à 5 points fidélité pour 1€ dépensé. Par exemple : un séjour de 2 nuits en demi-pension pour 2 personnes réservé sur logishotels.com rapporte 1 chèque de fidélité de 15€.
  • Désormais, les points se cumulent en restauration dès le 1er euro dépensé.
  • Un bonus de 25 points est accordé pour toute réservation effectuée sur le site logishotel.com.
  • Dorénavant la carte O’Logis permet d’accéder à des réductions auprès de 30 000 partenaires (Boulanger, Sephora, DisneyLand, UGC…).
À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS :
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 200 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes.
Chaque établissement propose un hébergement de charme au cœur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus. Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9673 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9673.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »