Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > COVIVIO, le nouveau nom de Foncière des Régions
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : COVIVIO, le nouveau nom de Foncière des Régions

Foncière des Régions : un développement européen, un nom qui le devient. ..

Aujourd’hui, Foncière des Régions, 4e foncière en Europe, devient Covivio. Ce changement de dénomination permet à l’un des leaders de l’immobilier en Europe de mettre en cohérence son identité avec sa stratégie. Covivio, acteur de l’immobilier vivant, affirme sa dimension européenne et sa proximité avec ses clients, à qui elle propose de nouvelles façons de travailler, voyager et habiter.

Covivio, cocréer et coanimer l’immobilier vivant
Avec ce changement de dénomination, Covivio met en cohérence son identité et sa marque avec sa stratégie. L’entreprise confirme ainsi sa dimension européenne, sa culture centrée sur le client et sa vision d’un immobilier décloisonné qui conjugue les nouvelles façons de travailler-voyager-habiter.

" C’est le bon moment pour changer de nom. Nous avons beaucoup évolué ces dernières années. Covivio reflète ce que nous sommes aujourd’hui. Une entreprise européenne présente au cœur des métropoles qui bougent. Une seule et même équipe, réunie sous une bannière commune. Un opérateur immobilier global qui met son patrimoine en mouvement pour apporter le bien-vivre au quotidien à tous ses utilisateurs. " Christophe Kullmann, Directeur général de Covivio

Pourquoi Covivio ?
CO
comme collaboration avec nos parties prenantes, externes et internes, actuelles et futures. Le partenariat est notre ADN. Place à la cocréation et à la coanimation.

VIVIO
comme vivant, l’immobilier que nous avons décidé d’inventer avec nos clients pour accompagner les nouvelles façons de travailler, voyager, habiter .

10
pour rappeler nos racines latines et passer les frontières linguistiques de l’Europe, territoire de notre marque.

Covivio
comme convivialité bien sûr, dans nos relations, dans nos espaces et dans nos réalisations où il fera toujours bon vivre ensemble.

Covivio, une entreprise européenne en mouvement
Depuis sa création il y a 20 ans, la culture client, l’excellence immobilière et l’engagement long terme ont toujours guidé la stratégie de Foncière des Régions. L’entreprise a ainsi connu plusieurs phases de développement et a considérablement fait évoluer son patrimoine et ses métiers afin de répondre aux enjeux et aux usages d’aujourd’hui.

Historiquement centrée sur les régions françaises, le bureau et l’investissement, Covivio est aujourd’hui présente au cœur des grandes métropoles européennes, maîtrise les usages travailler-voyager­habiter, et intervient en tant qu’opérateur global tout au long de la chaîne des métiers de l’immobilier. Afin d’accompagner l’évolution des usages qui challengent le secteur, Covivio a progressivement élargi son champ de compétences, tout en renforçant la proximité avec ses clients, décideurs ou utilisateurs finaux de ses espaces.

• 21Md€ de patrimoine en Europe
  • Pipeline de développement de 5,1 Md€
  • 1,8 Md€ investi dans les grandes métropoles en 2017
  • 98% de taux d’occupation

" Proches de nos clients depuis toujours, nous nous sommes rapprochés des utilisateurs pour mieux répondre à leurs envies et accompagner leurs nouvelles façons de travailler, de voyager, d’habiter. En l’espace de quelques années, notre horizon s’est élargi à de nombreux pays : l’Europe constitue notre terrain de jeu et d’expérimentation. Dans le même temps, nous sommes passés d’une logique de propriétaire à une approche globale d’investisseur, développeur, gestionnaire et créateur de services, notamment avec le lancement de notre propre offre de coworking. " Olivier Estève, Directeur général délégué de Covivio

covivio, une seule entreprise, une bannière commune
Ce changement d’identité concerne l’ensemble des activités de l’entreprise en Europe. Foncière des Régions devient Covivio, marque unique rassemblant Foncière des Murs, lmmeo en Allemagne et Beni Stabili en Italie (post fusion prévue d’ici à fin 2018).
Cette nouvelle marque réunit ainsi les 850 collaborateurs de Covivio sous une seule et même bannière.
Ce changement prend tout son sens au moment de la première implantation de Covivio au Royaume­Uni, avec l’acquisition d’un portefeuille d’hôtels prime pour près d’1 Md€, et avec la fusion annoncée avec Beni Stabili, leader du Bureaux à Milan, d’ici la fin de l’année. Deux opérations qui illustrent la dynamique de Covivio et sa stratégie de croissance sur les marchés porteurs en Europe.

Bureau, hôtel, logement... Les équipes Covivio sont animées d’une même ambition : traduire à travers l’immobilier l’évolution des attentes et des envies. Il faut être en veille et à l’écoute de nos clients pour comprendre, anticiper, satisfaire tous leurs besoins, et ainsi enrichir leur expérience. Notre expertise en matière d’hôtellerie et notre dimension européenne nous donnent une longueur d’avance ! Dominique Ozanne, Directeur général délégué de Covivio

Répartition du patrimoine Covivio par pays
France 44%
Allemagne 30%
Italie 20%
Espagne 3%
Autres 3%

Des synergies renforcées pour un immobilier vivant
Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable. Comment ? En concevant un immobilier évolutif et vivant. L’approche vivante de l’immobilier développée par Covivio repose sur trois piliers :

• Savoir conjuguer les usages travailler - voyager - habiter à l’heure où les synergies entre les usages sont de plus en plus fortes.
  • Être présent sur l’ensemble de la chaîne immobilière, du développement d’immeubles neufs à la conception de services innovants. Exemples avec le coworking déployé sous la marque Wellio ou encore le coliving initié en Allemagne.
  • Entretenir au quotidien une culture client-centric, qui a toujours fait partie de l’ADN de Covivio.
Répartition du patrimoine Covivio par produit
Bureaux France 30%
Résidentiel allemand 23%
Hôtels en Europe 23%
Bureaux Italie 19%
Non stratégique 5%

L’Europe, territoire d’exp des expertises covivio
Territoire idéal pour capter les usages émergents, l’Europe offre aussi la perspective aux équipes Covivio de pouvoir évoluer en France, en Allemagne, en Italie ... Intégrer Covivio, c’est avoir la possibilité de travailler sur les produits Bureaux, Hôtels ou Logements et rejoindre une entreprise qui offre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.

• 846 collaborateurs en Europe
  • 51 mobilités en 2017
  • 43% de femmes au sein du Comité de direction européen

" Covivio, c’est une nouvelle étape de cette aventure passionnante, et une chance pour nos clients, pour nos partenaires et pour tous nos collaborateurs. La variété des métiers et des expertises proposée par l’entreprise et son ouverture européenne sont autant d’atouts pour attirer les talents et fidéliser les meilleurs profils. Covivio c’est aussi une culture d’entreprise très forte, portée par les notions d’engagement, d’excellence et de proximité. " Elsa Canetti, Directrice des Ressources Humaines de Covivio

Covivio, une marque de caractère
HUMAINE
Nous accordons de l’importance à la relation, considérons les besoins et les enjeux de nos clients, nous nous appuyons sur la valeur de nos collaborateurs.

COLLABORATIVE
Nous adoptons une posture d’écoute, de partage et de coconstruction en interne comme en externe, pour aligner les intérêts.

AGILE
Nous anticipons les évolutions de nos parties prenantes et nous nous adaptons aux problématiques en conséquence.

AMBITIEUSE
Nous nous devons d’être un acteur de notre temps pour proposer les meilleures solutions.

ENGAGÉE
Nous investissons et nous nous investissons au quotidien, et dans la durée, sur tous nos projets et auprès de tous nos interlocuteurs.

SOLIDE
Nous nous mobilisons pour délivrer en temps et en heure des projets performants et pertinents, dans un climat de confiance.

Covivio, l’immobilier vivant :
Forte de son histoire partenariale, de ses expertises immobilières et de sa culture européenne, Foncière des Régions adapte sa raison d’être aux nouveaux usages.invente l’expérience utilisateur d’aujourd’hui, dessine la ville de demain, et devient Covivio. Acteur immobilier de préférence à l’échelle européenne, Covivio se rapproche des utilisateurs finaux, capte leurs aspirations, conjugue travailler, voyager, habiter, et coinvente des espaces vivants.
Opérateur européen de référence avec plus de 21 milliards d’euros de patrimoine, Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable. Son approche vivante de l’immobilier ouvre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.
Le titre Covivio est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - COV), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Midl00, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques ESG FTSE4 Good, DJSI World et Europe, Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20), Oekom, Ethibel et Gaïa.
Covivio est notée BBB / Stable par Standard and Poor’s.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9672 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9672.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :