Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupe GM investit 2,4 millions d’euros pour agrandir (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Groupe GM investit 2,4 millions d’euros pour agrandir son site de production portugais, créant ainsi quinze nouveaux emplois

 
 

Groupe GM, leader international du produit d’accueil, a annoncé aujourd’hui sa décision d’apporter un soutien massif à sa filiale portugaise, Groupe GM Cosmética Portugal (GGMCP). Grâce à un investissement de 2,4 millions d’euros, le site de production sera déplacé à Neiva, Viana do Castelo, et quinze nouveaux emplois seront créés au cours des quatre années à venir.

Ce site de production, situé dans la zone industrielle de Neiva, Viana do Castelo, est spécialisé dans la fabrication de savons pour le secteur hôtelier, ainsi que pour des marques de détail et des marques de distributeurs. Il sert aussi de plateforme au Groupe GM – Peninsula Ibérica (GGMPI) et lui permet de contrôler la distribution des produits d’accueil au secteur hôtelier.

En exploitation depuis 2003, ce site de production était au départ installé à Esposende, Braga. Du fait de la croissance exponentielle qu’ont connue l’usine et ses activités de distribution ces dernières années, le site a été transféré dans un bâtiment de 5 500 m² situé à Neiva, Viana do Castelo. Ces nouvelles installations industrielles permettront d’accroître les capacités de production et de stockage de Groupe GM. Situées sur un terrain d’une superficie totale de 11 500 m², une extension supplémentaire de 2 750 m² est prévue.

La nouvelle usine est l’œuvre de Garcia & Garcia, société de construction spécialisée dans la conception et la construction de bâtiments industriels et de logistiques. Son fort attachement aux solutions et fournisseurs locaux contribue à réduire l’empreinte carbone liée à la construction du site, tout en soutenant l’économie locale.

Contenu sponsorisé :

Le site de production compte un département R&D équipé d’un laboratoire spécialisé parfaitement conforme aux réglementations et certifications toujours plus nombreuses dans le domaine des cosmétiques (ISO, ECOCERT, ECOLABEL et RSPO).

En outre, GGMCP et GGMPI se sont associées à l’Institut Kaizen pour mettre en œuvre des méthodes qui permettent à tous les collaborateurs, quel que soit leur statut au sein de l’entreprise, de travailler ensemble de manière proactive pour élaborer et alimenter une culture commune ; condition indispensable à une véritable amélioration continue, à la responsabilisation et au sentiment d’appartenance des collaborateurs.

Le site est alimenté en électricité par EDP, qui garantit un approvisionnement provenant à 100 % de sources renouvelables.

Miguel Maia, président-directeur général de GGMCP et GGMPI, nous explique : « Ces dernières années, le secteur mondial du produit d’accueil a connu une croissance importante. Nous sommes portés par un marché du tourisme très dynamique. Aujourd’hui plus que jamais, les hôtels expriment une demande sans précédent pour des produits d’accueil uniques, rimant avec durabilité, transparence, traçabilité et confiance. Notre ancien site d’Esposende n’offrait plus les capacités et caractéristiques techniques nécessaires pour soutenir et concrétiser notre philosophie, ainsi que notre croissance actuelle et à venir. »

À propos de Groupe GM :
Leader international du produit d’accueil depuis quarante ans, Groupe GM conçoit, fabrique et distribue des cosmétiques et accessoires destinés au secteur hôtelier dans plus de soixante-dix pays sur les cinq continents. S’appuyant sur un réseau international d’agents spécialisés, Groupe GM distribue un portefeuille unique regroupant plus de trente marques. Outre ses propres marques, Groupe GM propose des grands noms de la cosmétique, de la mode, du design et du spa, en signant des accords de licence exclusifs pour le monde entier avec des marques internationales reconnues. Groupe GM propose des solutions flexibles et mondiales, permettant aux hôteliers de se démarquer par les produits d’accueil qu’ils proposent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9664 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9664.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »