Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le gouvernement des îles Baléares lance la deuxième phase (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Le gouvernement des îles Baléares lance la deuxième phase de la campagne d’information concernant l’Impôt sur le Tourisme Durable

Au cours des prochains jours, le gouvernement des îles Baléares lancera la deuxième phase d’une campagne d’information menée auprès des touristes et des résidents de l’archipel concernant l’Impôt sur le Tourisme Durable (ITS) et les recettes obtenues de cet impôt.

Cette nouvelle étape de la campagne qui s’adresse aussi bien aux habitants de l’archipel qu’aux touristes et potentiels voyageurs espagnols et étrangers, sera lancée au début de la saison haute en coordination avec la Direction Générale de la Communication et le Conseil d’Innovation, d’Enquête et de Tourisme.

La première phase de cette campagne gouvernementale s’est déroulée tout au long du mois d’avril à l’échelle locale autour du slogan “Le Tourisme durable. Compensez” (Turismo sostenible. Compensa). Celle-ci s’est centrée sur la publication de publicités dans la presse locale des différentes îles de l’archipel. L’objectif, dans un premier temps, était de faire connaître les principaux projets réalisés grâce au financement provenant des recettes obtenues de l’Impôt sur le Tourisme Durable. De la même manière, cette communication s’est aussi adressée aux résidents étrangers des Baléares à travers des publicités en allemand et en anglais dans la presse locale.

Dans la deuxième phase de cette campagne, annoncée par la vice-présidente du gouvernement des Baléares, Bel Busquets, lors de la dernière édition du salon international du tourisme ITB à Berlin, les touristes qui se rendront aux îles Baléares seront informés des enjeux et objectifs de l’Impôt sur le Tourisme Durable avec des dépliants informatifs qui leur seront remis : « Découvrez la valeur d’être respectueux de l’environnement » (Descubre el valor de ser sostenibles). Chaque île disposera d’un dépliant différent qui sera édité dans plusieurs langues. Ces brochures se composeront également d’une carte avec les principaux projets financés par les recettes obtenues de cet impôt en 2016 et 2017, et répertoriés par domaines d’actions : environnement, cycle de l’eau, formation et emploi, tourisme durable, patrimoine historique et innovation.

Les dépliants seront également disponibles sur Internet.

De même, les établissements hôteliers pourront en mettre à disposition de leurs clients qui souhaitent s’informer sur le sujet.

L’action internationale inclut en plus une série de trois reportages vidéo, dans lesquels des résidents étrangers de l’archipel informent les voyageurs sur les objectifs et les améliorations engendrées par l’Impôt sur le Tourisme Durable.

Cette campagne se terminera par une phase de communication sur les projets financés afin que citoyens et touristes puissent connaitre les modalités d’allocations des ressources générées par l’impôt et les projets qui en découlent.

L’Impôt sur le Tourisme Durable s’applique à toutes les durées de séjours et tous les types d’hébergements touristiques des îles Baléares ainsi que pour les croisières qui font escale dans l’archipel. Grâce à cette contribution, il a été possible de réaliser des investissements importants avec l’objectif de compenser l’impact territorial et environnemental du tourisme à Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9661 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9661.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.