Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mövenpick Hotels & Resorts invite ses clients à (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Mövenpick Hotels & Resorts invite ses clients à s’impliquer dans La Journée Mondiale de l’Environnement

Les établissements du monde entier célèbrent l’initiative des Nations Unies le 5 juin, avec des événements festifs et éducatifs pour tous les âges.

Mövenpick Hotels & Resorts invite ses clients du monde entier à se joindre à ses efforts pour célébrer la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin prochain. Qu’il s’agisse du nettoyage des plages, de la plantation d’arbres, de projets amusants de recyclage ou de jardinage biologique, les équipes du groupe hôtelier prennent part à l’initiative des Nations Unies en organisant un grand nombre d’événements.

Certains hôtels en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient ont prévu de nombreuses activités en rapport avec l’initiative des Nations Unies, qui encourage la sensibilisation et l’action à l’échelle mondiale pour la protection de l’environnement.
Créée en 1974, la Journée Mondiale de l’Environnement est célébrée dans plus de 100 pays et est largement considérée comme la journée durant laquelle la population prend soin de la Terre.

Le thème de cette année, " Combattre la pollution plastique ", est un appel à l’action pour lutter contre l’un des plus grands défis environnementaux d’aujourd’hui, la pollution plastique, représentant une menace importante pour les lieux naturels, la faune et la santé humaine.

Mövenpick - le groupe hôtelier le plus certifié Green Globe au monde - vise à sensibiliser à ce problème et à d’autres problèmes environnementaux majeurs en organisant de nombreuses activités éducatives et utiles dans plusieurs établissements à travers le monde le 5 juin. Les hôtes de tous les âges seront invités à se joindre aux équipes pour y prendre part. Certaines de ces initiatives comprennent :

Jardinage et plantation

• Mövenpick Resort & Spa Jimbaran Bali plantera 200 plants de mangroves et nettoiera le plastique de la forêt dans le cadre du reboisement de la région.
  • Mövenpick Resort Sharm El Sheikh invitera ses clients à planter des arbres et des graines et les aidera à récolter des légumes dans sa vaste ferme biologique, qui produit déjà 35 variétés différentes de fruits, légumes et herbes aromatiques.
  • Mövenpick Resort & Spa El Gouna proposera à ses clients de planter leur propre arbre et de le marquer de leur nom. Cela permettra de créer le Parc de la Terre 2018 et d’inviter les visiteurs réguliers à voir " leur " arbre à chaque fois qu’ils reviendront à El Gouna.

Activités pour les enfants

• Mövenpick Hotel Mactan Island Cebu organise plusieurs activités pour éduquer ses jeunes hôtes sur les questions écologiques, dont un atelier d’art avec des bouteilles d’eau minérale vides. Il présentera également un film sur l’importance d’être respectueux de l’environnement et expliquera les avantages de planter des arbres et des semences et de prendre soin des ressources naturelles du monde.
  • Mövenpick Hotel Hanoi organise un concours de peinture pour les enfants sur le thème "nous aimons notre planète verte", les encourageant à réfléchir aux moyens de protéger la planète contre la pollution.
  • Mövenpick Hotel Ankara collectera des déchets en plastique coloré pour fabriquer des jouets avec les enfants vivant au Service Social Turc, qu’ils pourront ensuite conserver.

Activités de nettoyage

• Mövenpick Hotel Colombo nettoiera le littoral de Negombo et déposera des poubelles pour jeter les déchets.
  • Mövenpick Residences Bangtao Beach Phuket, Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket et Mövenpick Siam Hotel Na Jomtien Pattaya inviteront tous les clients à participer à leurs efforts de nettoyage de plage à grande échelle.
  • Mövenpick Hotel Zürich-Airport nettoiera les aires de jeux et les rues autour de l’hôtel.

« Nos initiatives pour la Journée mondiale de l’environnement s’inscrivent dans le prolongement de notre programme de RSE SHINE et démontrent notre engagement continu à préserver les communautés et l’environnement naturel où nous exploitons des établissements  », a déclaré Craig Cochrane, Senior Vice-Président des Ressources Humaines chez Mövenpick Hotels & Resorts.

« Nous espérons qu’en invitant nos clients à participer à des activités pour célébrer cet important événement des Nations Unies, nous faisons tout notre possible pour sensibiliser les gens aux questions pertinentes. Nous souhaitons également favoriser l’esprit d’équipe et nous rapprocher tous ensemble d’un objectif mondial - la protection de notre planète », poursuit-il.

De nombreux autres établissements Mövenpick ont adhéré à la Journée Mondiale de l’Environnement.

Mövenpick Hotels & Resorts :
Mövenpick Hotels & Resorts est un groupe hôtelier international moderne avec une philosophie d’entreprise axée sur "We make moments", qui met en avant les petits gestes qui font la différence pour ses clients, ses partenaires commerciaux et son personnel de plus de 16 000 collaborateurs. La société gère plus de 83 hôtels, resorts et bateaux de croisière sur le Nil à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient et est en bonne voie pour atteindre son objectif d’exploiter 125 établissements d’ici 2020. Les valeurs de Mövenpick Hotels & Resorts, dont le siège social est situé à Baar en Suisse, reflètent ses racines suisses et son riche héritage culinaire. Le groupe hôtelier porte une grande importance à la qualité de sa gastronomie et à son service intuitif, le tout proposé avec une touche personnelle. Engagée dans une politique durable et soucieuse des communautés locales dans les destinations où elle opère, Mövenpick est l’entreprise hôtelière la plus certifiée Green Globe au monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9655 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9655.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.