Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton met fin a l’utilisation des pailles en (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Hilton met fin a l’utilisation des pailles en plastique

Cinq millions de pailles en plastique et 20 millions de bouteilles en plastique seront retirées des hôtels situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique chaque année.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre des nouveaux objectifs mondiaux de Hilton visant à réduire de moitié son empreinte environnementale et à doubler ses investissements en matière d’impact social d’ici 2030.

Hilton (NYSE : HLT) retirera les pailles en plastique des 650 propriétés gérées par le Groupe d’ici la fin 2018. Hilton dévoile également ses nouveaux objectifs qui visent a doubler ses investissements en matière d’impact social et à réduire de moitié son empreinte environnementale d’ici 2030, en s’appuyant sur de nouveaux objectifs scientifiques.

Rien qu’en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, cet engagement permettra de retirer chaque année plus de cinq millions de pailles en plastique et 20 millions de bouteilles d’eau. Mises bout à bout, les pailles économisées chaque année dans la région dépasseraient la longueur de la Seine. On estime que huit millions de tonnes de déchets plastiques finissent dans l’océan chaque année, et les chercheurs prévoient que la présence de plastique dans nos océans pourrait tripler en une décennie. La pollution plastique n’affecte pas seulement nos eaux et la vie marine, mais aussi notre chaîne alimentaire et notre santé.

Simon Vincent, vice-président exécutif et président de l’EMEA de Hilton, a déclaré : "En tant que leader mondial de l’hôtellerie et de la restauration, nous avons l’énorme responsabilité de protéger nos ressources naturelles et de soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons. Grâce à notre stratégie de responsabilité d’entreprise, Travel with Purpose, nous cherchons constamment de nouvelles façons de réduire notre impact environnemental. Etendre l’interdiction des pailles en plastique au portefeuille que nous gérons est un pas important qui va dans la bonne direction, et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie pour les années à venir".

Hilton retirera les pailles en plastique et proposera une alternative papier ou biodégradable à la demande - un effort que l’entreprise prévoit de mettre en œuvre à l’échelle mondiale dans ses hôtels d’ici 2018. Hilton enlèvera également les bouteilles d’eau en plastique des réunions et des événements dans les hôtels de la région EMEA, dans le cadre de son programme mondial Meet with Purpose afin de proposer des réunions socialement et écologiquement responsables.

L’interdiction des pailles fait partie d’un nouvel ensemble d’objectifs mondiaux visant à réduire de moitié l’empreinte environnementale de Hilton d’ici 2030 et à doubler ses investissements en matière d’impact social dans le monde entier. Grâce à cet engagement, Hilton deviendra la première grande entreprise hôtelière à établir des cibles scientifiques pour réduire ses émissions de carbone et à s’engager à ne jeter aucun savon d’hôtel à la décharge.

L’entreprise doublera également le montant qu’elle dépense auprès de fournisseurs locaux et de fournisseurs appartenant à des minorités, et doublera son investissement dans des programmes d’aide aux femmes et aux jeunes du monde entier. Ces objectifs font partie de la stratégie de responsabilité d’entreprise Travel with Purpose de Hilton, qui vise à promouvoir le Programme de développement durable des Nations Unies pour 2030.

"Depuis près de 100 ans, la mission qui guide Hilton est celle d’avoir un impact positif sur les communautés qui entourent nos hôtels ", a déclaré Christopher J. Nassetta, PDG de Hilton et président du World Travel & Tourism Council. "En cet âge d’or du voyage, nous jouons un rôle de chef de file pour faire en sorte que les destinations où les voyageurs travaillent, se détendent, apprennent et explorent soient dynamiques et résilientes pour les générations d’aventuriers à venir."

Les nouveaux objectifs 2030 de Hilton comprennent les objectifs sociaux et environnementaux suivants :

Réduire de moitié l’impact environnemental pour aider à protéger la planète

• Réduire l’intensité des émissions de carbone de 61 %, conformément à l’Accord de Paris sur le climat et approuvé par l’initiative SBTi (Science Based Targets Initiative).
  • Réduire la consommation d’eau et la production de déchets de 50%.
  • S’approvisionner durablement en viande, volaille, produits de la mer et coton.
  • Étendre le programme existant de recyclage du savon à tous les hôtels et ne jeter aucun savon à la décharge.

Doubler l’investissement social et susciter des changements positifs dans les collectivités

• Doubler le montant dépensé auprès des fournisseurs locaux, petits et appartenant à des minorités.
  • Doubler l’investissement dans les programmes d’opportunités pour les femmes et les jeunes, y compris les partenariats avec les organisations locales et les écoles.
  • Consacrer 10 millions d’heures de bénévolat par le biais des initiatives Team Member.
  • Doubler le soutien monétaire pour les efforts de secours en cas de catastrophe naturelle.
  • Faire progresser les capacités en matière de droits de l’homme dans la chaîne de valeur de Hilton afin d’éradiquer le travail forcé et la traite des êtres humains.
À propos de Hilton :
Hilton (NYSE : HLT) est une entreprise leader dans le domaine de l’hôtellerie, avec un portefeuille de 14 marques de renommée mondiale comprenant plus de 5 300 établissements et près de 863 000 chambres dans 106 pays et territoires. Hilton s’engage à remplir sa mission d’être l’entreprise la plus hospitalière au monde en offrant des expériences exceptionnelles – dans chaque hôtel, pour chaque invité, et à chaque fois. Le portefeuille de la société comprend Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement via les chaînes Hilton ont accès à des avantages instantanés, notamment un système de paiement flexible qui permet aux membres de choisir exactement le nombre de points à combiner afin d‘obtenir un rabais exclusif qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs, ainsi qu’un accès Wifi gratuit.
À propos de Travel with Purpose :
Travel with Purpose est la stratégie de responsabilité d’entreprise de Hilton pour redéfinir et faire progresser les voyages durables à l’échelle mondiale. D’ici 2030, nous prévoyons de doubler notre impact social et de réduire de moitié notre empreinte écologique. Nous suivons, analysons et rendons compte de notre impact environnemental et social dans chacun des 5 300 hôtels Hilton par le biais de LightStay, notre système de mesure de performance primé. Travel with Purpose profite de l’échelle mondiale de Hilton pour stimuler la croissance économique locale, promouvoir les droits de l’Homme, investir dans les personnes et les communautés locales et préserver notre planète en réduisant notre impact sur les ressources naturelles. Notre stratégie s’aligne sur les objectifs des Nations Unies en matière de développement durable.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9647 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9647.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.